MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime pour moi aussi :s

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Me voila a 4mois et demi, 109kg au départ, 107 le 2eme mois 105 le 3eme (merci les vomitos) et me revoilà un mois plus tard a 109 kg (merci  
les medoc pour la digestion plus de vomito)

Le gynéco a tout de suite sorti : attention la sa fais 36kg au total, ?! oui mais coco je suis a 4mois et demi il me reste que 4 mois donc sa ferais 20 au total si je continue a 4kg par mois...

Bon 20 c'est beaucoup et je n'ai pas envie de continuer a 4kg par mois mais bon la je suis au régime presque draconien pas de sucre très peu de graisse très peu de féculent. Je me tâte a aller voir une diététicienne car son "plan" de régime n'ai pas très complet et j'ai peur au carence des graisses et du sucre il m'en faut quand même :S

C'est pour notre bien mais bon sa me fais chier qu'il soit si dur faut bien que je prenne un peu :S

Un post juste pour me plaindre un peu :( Vous trouvez que j'ai trop pris d'un coup?
36 ans le mans 816
coucou
ben écoute moi je trouve que ça va,en 4 mois tu retrouve ton poids de départ c'est ça ?je ne vois pas trop ou est le problème si là tu fais attention ça devrait aller...enfin je ne suis pas docteur hein,si il te met au régime c'est qu'il doit avoir ses raisons...
moi là je suis au début de mon 3ième mois,poids de départ 73 et là je suis à 71 ...et je mange a peu prêt normalement car il y a des choses qui ne passent pas bien.
bref pour moi je trouve que ça va ,tu n'as pas prit tant que ça,fais peut être attention au sucre mais ne te frustre pas non plus,et si vraiment tu as un doute va voir une diet ça peut toujours servir ;)
47 ans Lille 7000
t'a pris 2 kgs au total en 4 mois et demi et il te met au régime draconien ton toubib... Mais il va pas bien ds sa tête... pr ton bien? pr celui du bb? mais bien sûr... pr rentrer ds les cases oui... fuis-le comme la peste...
c'est lui cet abruti qui le fabrique ce bb? non alors à part pr une raison médicale ( diabète gestationnel), non on ne fait pas de régime pdt la grossesse car un bb ça a besoin de tous les types d'aliments pr se fabriquer correctement et maman aussi pr rester en forme jusqu'à l'accouchement, pdt l'accouchement et après...
Enfin tu fais bien comme tu veux, c'est ton corps, ta vie, ms c'est franchement pas le moement de faire n'importe quoi, juste parce que monsieur aime pas les grosses... moi j'ai fabriqué des bb à 135 kgs et ils vont super bien, mes grossesses se sont très bien passés niv santé...
35 ans Le havre :) 2066
Oui en faite j'ai repris mon poids de depart, pour l'instant pas de diabète, je ne pense pas trop abuser mais comme les vomissements sont terminé bin pouf j'ai repris :S

Je vais essayé de prendre rdv avec une diet parsqu'il me parait très dur son "plan" :S et j'ai toujours entendu dire, comme vous dite, qu'il ne faut pas faire de regime enceinte sauf cause de diabète ou autre cas mais moi j'ai rien pour l'instant.
36 ans le mans 816
et ben va voir une diet dit lui bien que tu ne fais pas de diabète ni rien et tu verras ce qu'elle te diras mais je pense qu'elle te dira comme dame aliénor à dit,si tu n'as pas de problème a part faire un peu attention de ton coté sans te restreindre... je ne vois pas pourquoi tu ferais un régime ...
36 ans le mans 816
et puis dis toi que c'est normal que tu prennes du poids,tu es enceinte donc le petit bout il grossit et heureusement que tu en prend un peu sinon ça serait peut être inquiétant pour le coup ... :roll:
49 ans 812
moi j'ai vu une dieteticienne qui m'as dit que de toute facon, c'est normal de prendre quelques kilos d'un coup par moment, que c'etait du aux hormones et que meme en ne mangeant ni sucre ni trop de graisses, on les prends quand meme et que c'est pas grave. Le tout est de ne pas prendre 5 kilo tout les mois, mais une ou deux fois dans la grossesse et bien c'est pas grave.
35 ans Le havre :) 2066
Merci vous me rassurer
S
101 ans 4480
On ne fait PAS de régime pendant une grossesse, hormis problème de santé avéré comme le diabète gesta...
Et encore, c'est une alimentation équilibrée, on ne se prive pas !
Fuis le ce gynéco !
47 ans Lille 7000
normalement, enceinte on doit prendre une petite dizaine de kilos, c'est le poids du bb, + liquide amiotique + placenta...
les médecins qui demandent aux mamans rondes de ne pas prendre de poids sont des débiles car c'est normal de prendre du poids enceinte et comme d'autres choses, on est pas toutes égales devant le poids qu'on prend, comme on est pas égales face au diabète gesta ( j'en ai pas fait alors qu'une cops' qui fait 50 toute mouillée en a fait)... donc certaines vont prendre du poids, d'autres en perdre ( c'était mon cas, poids que j'ai repris après l'accouchement avec l'allaitement)... donc à part plus rien mangé, je vois pas, et même comme ça, je suis pas sûr que tu y arrive ( faiut bien qu'ils se fabrique, le poids de 3,5 kgs à terme, tu le sort pas de ton chapeau magique)... surtout maintenant que bb commence réellement à grossir ( le toubib d'une cop's lui avait dit que'il ne fallait pas prendre de poids avant 4 mois, car ces kilos là étaient superflus...)

perso, je changerais de toubib et je n'irais pas voir une diet car tu n'a rien à te reprocher vu que tu n'a pas pris de poids... maintenant, si tu préfères l'écouter au lieu de ns écouter, va voir une diet' ou plutôt un nutritionniste, c'est mieux...
47 ans Lille 7000
SunSet a écrit:
On ne fait PAS de régime pendant une grossesse, hormis problème de santé avéré comme le diabète gesta...
Et encore, c'est une alimentation équilibrée, on ne se prive pas !
Fuis le ce gynéco !

entièrement d'accord...
35 ans Le havre :) 2066
Vous me confortez dans l'idée qu'il a eu une réaction trop extrême, si il a voulu me faire peur c'est réussi :S enfin j'ai surtout peur qu'il m'engueule et non pas de grossir sinon je n'aurais pas fais d'enfant mais un régime :)

Je vais essayé de manger un poil plus équilibré et si le mois prochain j'ai encore pris 4kg je prendrais rdv avec une nutritionniste, voir ce qui ne va pas, elle saura mieux que lui au tout cas.

Mais même sans etre ronde ma belle sœur qui pese 60kg a pris 1,5kg a 2mois et sa gynéco lui a interdit le sucre, boisson sucré et tout ca qui fais "grossir". Dans ma famille les femmes prenais environ 16kg et apparemment leur gynécos les faisaient pas chier c'était normal...
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
http://www.monbebe.com.../grossesse/grossesse-poids.php

Un petit lien qui donne, à titre indicatif, la prise de poids "idéale" en fonction de l'IMC, mais aussi le poids du fœtus, du placenta,... à différents stades de la grossesse.
Et tu verras que tu n'as pas à te stresser, juste que tu as peut-être un gynéco légèrement grossophobe :)
41 ans Montréal 1666
SunSet a écrit:
On ne fait PAS de régime pendant une grossesse, hormis problème de santé avéré comme le diabète gesta...
Et encore, c'est une alimentation équilibrée, on ne se prive pas !
Fuis le ce gynéco !


Entièrement d'accord avec Sunset.

Si tu ne prends pas suffisamment de pois pendant ta grossesse, c'est que ton corps remet les graisses en circulation, ce qui est une bonne nouvelle pour certains médecins qui ne voient pas très loin... mais franchement, c'est débile car la graisse est l'endroit où se stockent les toxines qui seront aussi libérées, et ton bébé n'en a vraiment pas besoin pour bien grandir.

Mange bien et ça ira!
L
43 ans 691
titia-50 a écrit:
Vous me confortez dans l'idée qu'il a eu une réaction trop extrême, si il a voulu me faire peur c'est réussi :S enfin j'ai surtout peur qu'il m'engueule et non pas de grossir sinon je n'aurais pas fais d'enfant mais un régime :)

Je vais essayé de manger un poil plus équilibré et si le mois prochain j'ai encore pris 4kg je prendrais rdv avec une nutritionniste, voir ce qui ne va pas, elle saura mieux que lui au tout cas.

Mais même sans etre ronde ma belle sœur qui pese 60kg a pris 1,5kg a 2mois et sa gynéco lui a interdit le sucre, boisson sucré et tout ca qui fais "grossir". Dans ma famille les femmes prenais environ 16kg et apparemment leur gynécos les faisaient pas chier c'était normal...


C'est quoi cette mode d'empêcher les femmes enceintes de grossir ? Va falloir arrêter cette course au poids, ça devient vraiment infernal ! Et je confirme que le diabète gestationnel n'a rien à voir avec le poids, je connais une fille qui faisait 1m60 et 45kg et qui en a fait...

Retrouver ton poids de départ, ça n'a rien d'inquiétant. Tu aurais pris 10kg en 2 mois, j'aurais compris mais là franchement...

Je suis désolée mais ça me met hors de moi...
B I U