MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

litige avec mon proprio

39 ans Bruxelles, Belgique 607
Salut à tous,

J'aurais besoin de quelques conseils, liens, renseignements sur quelques points...

Je ne suis pas en conflit direct (pour le moment) avec mon proprio, mais ca va peter je le  
sens bien...et j'aime autant me preparer.

Alors voilà, le premier janvier nous avions recu la facture du chauffage (mazout) pour un montant de 970 euros, nous payons un loyer de 980 euros et il est tres difficile pour nous de payer le chauffage ds son integralité en une fois, c'est la premiere fois qu'on arrive à un tel montant.

Nous avons prevenu le proprietaire verbalement, avant la livraison du mazout, que nous voulions bien faire la commande mais à hauteur de 500 euros, quitte à se chauffer au bois jusqu'à la fin de l'hiver, car nous n'avions pas les moyens de faire autrement.

Le voisin (un peu vieux) aurait mal compris, il pensait que nous voulions payer 500 euros ds un premier tps, et le reste par la suite (mais tjs ds le mois, inutile)
Premier malentendu donc, mais certes, on s'est dit que ce n'est pas grave, ca nous ferait deja gagner un peu de tps pour rassembler les fonds, nous n'avons pu payer la seconde partie du chauffage que fin fevrier, mais nous l'avons payé.

Bizarrement, quelques jours avant que nous procedions au paiement, le chauffage ne fonctionnait plus (oui pdt les gelées), pensant que c'etait à cause de nos retards de paiement, je lui envoie un texto lui demandant de nous confirmer que c'etait bien lui qui s'etait permis de faire ca...Il me repond que "suite à ma remarque" il est parti verifier, et qu'il y aurait un pb technique...qu'il appelle le chauffagiste et il me propose un chauffage d'appoint au gaz, pour lequel JE dois fournir les bombonnes.
Je lui repond que non, on se chauffera au bois en attendant que ce soit reglé, bref, on passe 5 jours comme ca, à se les geler, mes trois enfants ma mere et moi sommes tombés malades...
Je fais part de mes doutes sur la bonne foi du proprio à mon homme et nous decidons de lui demander les coordonnées du chauffagiste auquel il a fait appel, pour en avoir le coeur net.
Il me les donne en nous disant que dorenavant on devra faire appel à cette société pour les entretiens des chaudieres et autre...
certes, pas de probleme, bref, on prend contact avec la societé en question pour savoir si ils sont bien intervenus à notre adresse, et non, rien, ils ne voient pas de quoi on parle -_-'
Je suis vraiment en colere, outrée qu'il puisse prendre de telles décisions...quels recours ai-je à ce probleme là? (je suis en Belgique)
Couper le chauffage en plein hiver pour retard de paiement je ne pense pas que ce soit ni légal, ni humain comme maniere de proceder, et je voudrais vraiment vraiment lui rendre la monnaie de sa piece cette fois ci!

J'ai bien d'autres soucis avec ce proprio mais j'ai pas envie de faire trop long, dc je commence avec ca^^

dsl pour le pavé! lol
54 ans Mons / Belgique 2229
Helloo,

Tu peux t'adresser à un avocat (je suis en litige avec mon ancien proprio aussi)

Sinon, je pense que tu peux te renseigner auprès du juge de paix de ta commune...

Courage, bizzzz
B I U