MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment accepter mes rondeurs et trouver l amour sincere

39 ans 28
bonjour a tout le monde
je suis une jeune femme de 26ans
je mesure 1m72 pour 91kg
je n accepte ni mes rondeurs ni mes kilos en trop
j ai limpression  
qu on juge qu au physique
on me dit toujours que j ai un bon coeur et une tres bonne gentillesse
mais quand je dit que je suis ronde
bizarrement les gens changent
et ca me blesse
parce que je souhaite qu on maccepte comme je suis
avec mon coeur et mon corps
je suis un etre humain jai limpression detre un objet aujourdhui
et ca me fait tres mal
parce que je veux que etre heureuse et m accepter comme je suis
mais quand je me vois a la glace ou autre j ai honte de moi
j aimerais tellement retrouver le sourire ma joie de vivre
que j ai perdu en prenant tout ce poids
aidez moi s il vous plait
C
32 ans Finistère 189
Salut,
Quand je lis ton message, je me retrouve dans t'es paroles.
J'ai 19ans, je mesure 1m69 pour 85kg. Et j'ai un grand manque de confiance en moi et en tout ceux qui me dise que je suis bien comme je suis.

A moi aussi on dit que j'ai un grand cœur, et je vais finir a croire que c'est "à cause" de mes rondeurs.
Aujourd'hui j'essaye de vivre comme je peux, en tentant de faire confiance aux gens, même si des fois je suis déçu.

Il faut réussir à s'affirmer parmi tout ces gens, on est comme on est et on ne pourra pas nous changer en un claquement de doigts. Il faut qu'ils nous acceptent avec nos qualités et nos défauts.

Bon courage à toi, et ne baisse pas les bras :)
27
et si vous arrêtiez tout simplement de vous focaliser sur vos "défauts"

Ensuite tu dis qu'on te dit que tu es gentille et que tu as bon coeur mais que quand tu dis que tu es ronde le discours change ... j'ai un peu de mal à comprendre ... tu parles avec qui et où?

Les gens ne voient pas tes formes?

Perso je ne vois pas mes rondeurs comme un défaut bien au contraire c'est un atout séduction =) mais c'est un travail sur soit de s'accepter telle qu'on est (autant pr les minces que pour les rondes selon moi)

Et puis fin ça n'engage que moi mais l'amour sincère c'est un peu cliché non?

Profites de la vie! (attention je ne dis pas de coucher avec le 1er venu) mais prends toi moins la tête avec l'amour sincère parce qu'il n'arrive pas en claquant des doigts c'est quelque chose qui se construit au fur et à mesure du temps =)

Et puis bon l'essentiel est d'essayer parce que des fois c'est bien des fois tu te prends des bonnes gamelles mais tu te relèves des fois tu te rends compte que tu apprécies plus la personne en face de toi que tu ne l'aimes des fois tu as le coeur brisé des fois c'est toi qui brises le coeur de qqn et pourtant la terre tourne toujours non?

Pour essayer de t'éclairer sur le fond de ma pensée je te donnerai deux citations :

"L'essentiel dans la vie ce n'est pas de respirer mais d'avoir le souffle coupé"

et

"Une fin heureuse est inévitable"
45 ans 32
Je pense que tu fais une focalisation la-dessus.
Je suis sur que 9 fois sur 10 les gens ne font pas attention au fait que tu sois plus ou moins ronde. Mais toi dans ton esprit tu ne penses qu'à cela et tu penses qu'on te regarde par rapport à ca ! c'est tout !
31 ans 128
Je me retrouve pas mal dans ce post.
C'est souvent que j'me regarde et que je me dévalorise. A 19 ans, jamais avoir eu de petit copain ...
L'estime de soi en prend un coup...
C'est une honte pour moi. J'en parle pas, j'évite le sujet. Je reste évasive histoire que personne ne le sache.
On me dit que je suis jolie, que j'ai un beau visage. Mais au final, je sais pas ...
Je pense que les rondeurs ne sont pas le seul soucis. Je suis sure que mon manque de confiance en moi joue pour beaucoup. La preuve, ça me soulage presque d'être seule. Parce que des fois, je me dis que j'ai tellement pas confiance en moi que si un homme était avec moi : je ne comprendrais pas ce qu'il ferait avec moi.
Mais si j'allais vers les hommes, si j'essayais de séduire plutôt que d'attendre ce qui ne vient pas, peut etre qu'à l'heure qu'il est, je ne serais pas encore seule.

Alors je pense que peut etre que c'est ta confiance en toi qui fait que tu es comme ça. Après tout, il n'y a pas que les filles minces qui ont des copains. Pas du tout même !
Mais je sais que c'est bien dur de changer. Mais bon, c'est avec le temps que ça viendra.
En tout cas, c'est ce que moi j'essaye de me répéter lol.
C
32 ans Finistère 189
wow c'est mouvementé là :?

Personnellement et je ne sais pas si c'est le cas aussi pour coeurddiamant mais si moi je me sent mal dans ma peau c'est parce que je n'ai jamais vraiment était accepté par les gens (à l'école en autre...) fin faut dire que depuis toute petite je ne m'accepte pas du fait de la différence physique.

Je me suis toujours senti mise de côté, et j'ai souvent était insulté jusqu'au lycée.

Je vous admire, vous qui avais confiance en vous. Je commence tout juste à sortir de ma carapace, à avoir une relation amoureuse, à m'ouvrir aux gens.

Maintenant chacun sont rythme...

En ce qui concerne les régimes, c'est pas l'endroit idéale pour en parler je suis bien d'accord. Mais juste un petit mot pour dire que c'est pas donné à tout le monde. J'en ai tenté des dixième sans succès...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben tu sais, je ne sais pas comment tu comprends son commentaire, mais elle ne véhicule pas ces idées, elle expose juste quelques uns des éléments (qui ne sont pas exculsifs aux physique évidemment) qui font que les rondes sont suceptible de ne pas avoir de chance en amour.

Il ne faut se voiler la face, évidemment que ce ne sont pas toput les minces qui pensent ces horreurs, mais combien? Beaucoup malheureusement voient l'obésité comme quelque chose de dégoûtant, repoussant et nous voient comme des être qui n'ont pas besoin d'amour ni de sexe...

Si effectivement Peu de gens pensaient comme ça, tu crois qu'un site comme celui-ci existeraiy? En tout cas, il n'y aurait pas cette section où je passe 90% de mon temps quand je viens ici.

A ton avis pourquoi on fait l'apologie de la minceur (Attention, je ne parle pas de la maigreur, les gens aiment ça de moins en moins)? Parce que c'est que les gens trouvent le plus beau, le plus sain, c'est tout.
Je trouve que tu à l'air de vivre dans un monde tout rose où tout va bien (ne le prends pas mal, je ne t'insulte pas, sinon, j'aurais dit niaise ;) ) or ce n'est pas ça le monde où nous vivons

Je ne fais (et lili) aucun clivage gros/mince, nous énonçons juste des faits qui sont réels, on ne dit pas que c'est juste et bon, mais c'est ce qui se passe.

Et puis, tu sais, je te trouve dure avec lili alors qu'il n'y a aucune raison, à part le fait que qu'elle est incité au régime (il suffit de le lui rappeler, avant de se fâcher). Elle n'a rien dit de méchant. Et puis l'idée du régime était dans le but d'aider (même si ce n'est pas bien).

Après, si tu ne me crois pas, va sur le net, discute avec des mecs, tu verras...

Biz!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Perso, je ne sais pas vous conseiller, je n'accepte pas mon corps non plus, mais j'espère que quelque soit ce que vous faite (rien de dangeureux, n'est-ce pas? :lol: ) Que ça n'aille que vers le mieux ;)
M
44 ans 103
bonjour,
comme je me reconnais dans vos paroles!
si vous voulez discuter, il n y a pas de soucis, c est avec plaisir que je vous offre mon amitie... bisou et peut etre a bientot!
B I U


Discussions liées