MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dort/dormait votre bebe de 1 mois?

44 ans Rennes (35) 8666
Apres les biberons lol le sommeil.

Voila je vous explique en gros la journée du petit prince:
-Reveil 8/9h : bib puis en principe il se rendort (sauf si comme en ce  
moment les coliques le gênent), vers 11h toilette/bain + habillage
-12/13h : biberon puis nouvelle sieste jusque 16/17h
-16/17h : biberon redodo

Jusque la tous les dodos se font dans le salon avec moi (doomoo ou nacelle)

-20/21h : biberon et coucher dans son lit
Ensuite on a deux bibs (il ne fait pas encore sa nuit vers minuit et 4h)

Et rebelote

Depuis deux-trois jours, il a beaucoup de mal a faire sa sieste du matin. Il a des soucis de coliques et de reflux et de rototos qui gênent (j'essaie de régler le problème). Du coup il dort par tranches de 5 min ou alors uniquement dans mes bras mais même la c'est pas terrible.

Et surtout le soir, il refuse de dormir dans son lit. En fait je viens de réaliser ce soir que si ça se trouve il ne veut pas dormir a 20h/21h dans son lit tout simplement parce qu'il n'a pas envie de dormir. Donc ce soir on l'a gardé avec nous, et la (il est 22h30) je viens de le coucher endormi comme une pierre dans son lit après qu'il se soit endormi dans mes bras.

En fait on a voulu des le debut essayer de lui imposer un certain rythme pour qu'il prenne de bonnes habitudes, ce qui allait bien puisqu'il dormait tout le temps finalement. Mais maintenant qu'il a des phases d'éveil plus longues, je me demande si on ne doit pas faire comme ce soir, donc le laisser s'endormir avec nous.

Et on en arrive a ma question : A 1 mois vos bebes dormaient/dorment a quelle heure dans leur lit? Et aussi a partir de quel age leur avez vous imposé un "rythme"?
44 ans 2419
Perso, je ne travaille plus et quand ma fille est née,j'ai décidé que je ferai à son rythme, j'étais pas stressée puisque je savais que je ne reprendrai pas le boulot, donc quelque soit le temps que ça prenne, je m'en fichais un peu...


En suivant son rythme, elle a fini par faire ses nuits à 5 semaines (même si elle dormait plutot bien dès la sortie de la mater). Elle dormait à peu près comme ton fils, sa sieste la plus longue étant celle de 18h30.

La nuit, elle s'endormait dans nos bras (juste après le bib du soir jusqu'à ses 8 mois, puis elle jouait un peu jusqu'à ses 10 mois), mais là c'était mon besoin à moi de l'avoir contre moi, ce n'était pas elle qui réclamait.

A partir de 10 mois, on a instauré un nouveau rituel, et elle s'endort dans son lit, avec un de nous deux près d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme (mais quelques berceuses suffisent).


Pour en revenir au petit prince, 1 mois est encore trop tôt pour lui instaurer une heure de coucher,vu que son sommeil n'est pas vraiment fixé (il va être éveillé de plus en plus), donc je pense que tu fais bien de le garder avec vous, mais ce n'est que mon avis. ;)

Est-ce que tu reprends le travail?
44 ans Rennes (35) 8666
PetShopGirl a écrit:
Perso, je ne travaille plus et quand ma fille est née,j'ai décidé que je ferai à son rythme, j'étais pas stressée puisque je savais que je ne reprendrai pas le boulot, donc quelque soit le temps que ça prenne, je m'en fichais un peu...


En suivant son rythme, elle a fini par faire ses nuits à 5 semaines (même si elle dormait plutot bien dès la sortie de la mater). Elle dormait à peu près comme ton fils, sa sieste la plus longue étant celle de 18h30.

La nuit, elle s'endormait dans nos bras (juste après le bib du soir jusqu'à ses 8 mois, puis elle jouait un peu jusqu'à ses 10 mois), mais là c'était mon besoin à moi de l'avoir contre moi, ce n'était pas elle qui réclamait.

A partir de 10 mois, on a instauré un nouveau rituel, et elle s'endort dans son lit, avec un de nous deux près d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme (mais quelques berceuses suffisent).


Pour en revenir au petit prince, 1 mois est encore trop tôt pour lui instaurer une heure de coucher,vu que son sommeil n'est pas vraiment fixé (il va être éveillé de plus en plus), donc je pense que tu fais bien de le garder avec vous, mais ce n'est que mon avis. ;)

Est-ce que tu reprends le travail?


En fait je ne reprend qu'en septembre, donc j'ai le temps de me poser la question.
La la truc c'est meme pas pour essayer de lui imposer un rythme ou autre, c'est plus que je me demande si c'est normal qu'il dorme si peu la journée en fait.
Sinon pour le soir, on a décidé du coup de le laisser avec nous. Je l'ai donc couché a 22h30 ce soir, et la il est minuit et demi et il dort encore. Du coup, ca fait plus de 4h qu'il n'a pas mangé c'est cool :D
Sinon je me demande comment l'occuper pendant ses moments d'eveil (hors pleurs lol auxquels cas a part les bras je n'ai pas encore trouvé comment l'occuper ;) ). Ca me fait bizarre de le laisser dans son doomoo tout reveillé comme ca, même si il ne dit rien. Mais en même temps dans le tapis d'éveil il a l'air perplexe...
44 ans 2419
A cet age, je ne crois pas que les bébés soient interessés par les jouets, étant donné que leur vue est basse et qu'ils préferent rester repliés. Mais ça dépend. Si tu vois qu'il va bien, pourquoi l'embêter avec un jouet? :lol:
41 ans Montréal 1666
Elle ne dormait pratiquement pas! 3-4 heures par 24h, dans son écharpe seulement!
49 ans gagny 3067
la mienne a fait ses nuits vers 2 mois: elle pouvait tenir plusieurs heures sans manger et faisait dodo qd on se baladait dc j'ai imposé bib ttes les 4h et depuis (elle a 7 mois) le rythme est inchangé.

sinon pr le couché, on l'a mis ds sa nacelle pdt 15jrs et ds notre chbre au retour de la mater ms comme jules ne pouvait pas du tt dormir à cause des bruits de bb, on l'a mise ds son grd lit et elle y dort depuis

perso je pense aussi qu'à un mois c'est pt être un peu tôt pr lui imposer un rythme

en fait je pense que qd bb dormira plusieurs d'heures d'affilées tu pourras essayer ms là, c'est un peu juste

courrage, je sais combien c'est dure le début !!!
ms surtt s'il s'endort que ds tes bras, cela va être dure de l'en déshabituer.
52 ans Picardie 9
Bonsoir à vous, moi je pense et suis même persuadée que ça dépend des bébés, j'ai 4 enfants, la première a fait sa VRAIE PREMIERE nuit à 2 ans et demi le soir de la rentrée en maternelle, j'avoue que c'est long ..... La deuxième elle, a dormi sans se réveiller vers 12 mois !!!! Fffffff c'était déjà mieux. La troisième, oh la la, pour celle-ci, je ne me suis pas levée une fois, elle est née le matin, le soir, elle s'est endormie vers 22h30 ---> 7h00 le lendemain ! Quel bonheur, mais quel bonheur ...... Quand à la petite dernière qui n'a que 10 mois, elle a fait ses nuits à 5 mois, le soir, nous la couchons vers 22h30/23h00 et elle dort bien. Parfois elle reste dans son lit, parfois je la met avec nous, ça dépend. Ses soeurs, l'ainée et la troisième ont toujours dormi dans leur lit, la deuxième dans le notre ....... Ca dépend vraiment des enfants. Souvent on me disait, mais fait pas comme ça sinon tu ne vas jamais t'en sortir !!!! Ca va, les grandes ont 15, 11 et 10 ans et j'y arrive ...... Elles dorment toutes les trois dans leur lit !!!! Heureusement sinon il m'aurait fallu un matelat à la place du parquet !!!! Je pense qu'il faut laisser faire comme on le ressent, chaque bébé est différent !!!! Bonne soirée.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors depuis le post que j'ai écris, petit prince se couche donc aux alentours de 22h30 et ne réclame pas avant 3h du matin, ensuite 6h30/7h et apres 10h donc tout va bien.

Par contre il ne dort quasi pas la journée. Et ça ça m'inquiéte. J'ai l'impression qu'il est très très nerveux, et j'ai la sensation que c'est de ma faute parce que je suis très stressée et fatiguée. Du coup il doit le ressentir. Resultat aujourd'hui par exemple, il n'a pas dormi plus de 5 min d'affilée (dans mes bras ou pas c'etait pareil) de 10h à 17h15 ou la il s'est endormi dans mes bras jusqu'a son bib de 20h.

Je sais que certains bebes sont de gros dormeurs d'autres non, mais je sais aussi qu'ils ont besoin de dormir pour bien grandir. Et surtout il y a encore une semaine et demi il dormait très bien la journée, d'ou mon inquietude...

Enfin bref je vais chez l'ostheo la semaine prochaine, on va voir ce qu'on peut faire pour l'aider a se detendre...
41 ans Montréal 1666
Ou en es tu avec l'hypothèse de reflux? Ça pourrait être la cause des siestes courtes et de la nervosité...
44 ans Rennes (35) 8666
Vertige a écrit:
Ou en es tu avec l'hypothèse de reflux? Ça pourrait être la cause des siestes courtes et de la nervosité...


Le Gaviscon a eu l'air de lui faire du bien, la on a arrete pour voir, mais a priori il digere bien maintenant, plus de renvois, et beaucoup moins de grogrements.
Non la a part les coliques, il n'a pas l'air de souffrir, c'est pour ça que je pense que c'est lié a MON stress...
52 ans Picardie 9
Ton medecin ne t'as pas conseiller de lui épaissir les biberons ???? Ca leur fait du bien ! Toutes mes filles avaient des problèmes de rflux gastrique. Celles du milieu, ont eu des PH métrie qui ont révélé un taux d'acidité très important, elles ont été traité pour ça et avec des bibs épaissis, ça les a pas mal aidé ! Ah la la ces bébés ......
44 ans Rennes (35) 8666
jeannettespl64 a écrit:
Ton medecin ne t'as pas conseiller de lui épaissir les biberons ???? Ca leur fait du bien ! Toutes mes filles avaient des problèmes de rflux gastrique. Celles du milieu, ont eu des PH métrie qui ont révélé un taux d'acidité très important, elles ont été traité pour ça et avec des bibs épaissis, ça les a pas mal aidé ! Ah la la ces bébés ......


Il a deja un lait un peu epaissi. ET je ne suis pas en tres bon termes avec mon médecin en ce qui concerne l'alimentation de petit prince lol (cf un autre post). Je vois le pediatre dans 15 jours on fera le point avec elle a ce moment la ;)
52 ans Picardie 9
Nous avions aussi essayé tous les laits confort , digest et AR en pharmacie, mais ça rien donné sauf pour ma première qui n'avait pas énormément de régurgitations .... Comme ces laits ne fonctionnaient pas, nous sommes revenu vers un lait "normal" et un épaississant. Bon, de toute façons, ton pédiatre saura bien mieux que moi quoi prescrire à ton petit prince. Je te souhaite une bonne nuit.
44 ans Rennes (35) 8666
Alors après une épique (mon monsieur a vécu pendant une heure et demi ce que je vis la journée...) je suis revenue au Gaviscon ce matin.
En effet, cette nuit, environ 3h entre les biberons. Le dernier à 4h15 avec Gaviscon, réveil ce matin a 9h00!!
Donc il y a bien des soucis de remontées acides, qui se règlent bien par le Gaviscon.
B I U