MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit coup de mou. Vos trucs pour retrouver de l'énergie ?

25680
En journée ou au boulot, après une courte nuit ou simplement une grosse journée on peut avoir un petit coup de fatigue.

Alors bien sur, beaucoup vont simplement prendre un café  
pour avoir la pêche, mais tout le monde n'aime pas le café et puis il y a sûrement des tas d'autres astuces.

C'est quoi votre truc pour vous retrouver un peu d'énergie ?
1564
je ne bois jamais de café je n'aime pas le gout, l'odeur ...

par contre je carbure au coca, et quand je peux j'essaie de me reposer 5/10 mn juste en fermant les yeux !

sinon pendant ma grossesse, lorsque j'avais un coup de barre j'allais prendre l'air ca me faisait bcp de bien !
30 ans Tours (37) 469
de la musique qui bouge, l'histoire de remuer mon popotin dans la joie et la bonne humeur :lol: :lol:
34 ans a quelques station de PARIS 24
Michael_Jackson_X3 a écrit:
de la musique qui bouge, l'histoire de remuer mon popotin dans la joie et la bonne humeur :lol: :lol:


Moi aussi je carbure à la musique et à la danse quand ça va pas et aux pensées positives.
Quand le blues du dimanche me prend ou que j'ai pas assez de force pour me mettre au boulot 5 min de musique de danse et de chant et c'est partie!!
Sans déconner ça marche super bien!!
43 ans Angers 1764
Dépend du moment et de l'humeur je dirais..

En journée, si je peux, micro-sieste de 5-10min, ça me requinque assez pour finir la journée (genre après une nuit très courte), si c'est un coup de mou, une poignée de noix&fruits secs, ça redonne un peu d'énergie, prendre l'air frais 5 min et marcher un peu, ça réveille un peu aussi.

Le soir, j'lutte pas, coup de barre, je me pose et j'attends que ça passe en glandant sur le net ou devant une série.

Pis un p'tit coup de musique entrainante pour la route ! (perso, j'tourne aux génériques de DA)
S
101 ans 4480
Alors, au boulot, c'est café, café et café !!!! Vital ! :lol: :lol:

Sinon, quand je rentre d'une duuure journée de boulot, je prends une bonne douche chaude, je me détends en musique et dodo :D
musique ,jus dorange ,mais pas cafe .
59 ans loire-atlantique 8
manger un sucre ou du gros sel, parait-il que cela marche [/list][/b][/code]
C
36 ans Saint-etienne et paris 51
Je vais me laver le visage à l'eau froide et fais quelques exercices, genre étirements. Sinon je vais faire un tour vite fait, ou j'appelle ma meilleure amie ou ma mère, ou bien je me tape des sketches de franck dubosc ! La c'est moral et energie garantis!
37 ans Nantes 44
Jus de fruit ou coca bien frais !
38 ans Drôme 3451
Si je suis chez moi je me fait une tite sieste sinon musique histoire de bouger un peu.

Au boulot, je bois du café, ou je rigole, qui rit, guérit

Quand la période dure trop, je me fait une bonne salade de fruit que je mange le matin au p'tit dej, faire le plein de vitamine ça fait du bien.
48 ans 1896
Je bois pas mal de café, mais c'est par goût et par addiction plus que pour me booster. Quand j'ai un coup de barre dans la journée, je bouge, je fais des étirements (y compris au boulot), je vais prendre l'air. Si ça dure plusieurs jours, j'essaie de me coucher plus tôt et de m'activer un peu plus pour que mon sommeil soit meilleur.
52 ans strasbourg 6049
café sans caféine donc ca me réveille pas (sinon je suis malade). un coup de mou je serais plus du genre à croquer un but de chocolat noir ou à grignoter une tranche de pain. sucres lents et rapides. ca marche mieux qu'un excitant selon moi...
76 ans bourgogne 393
je me passe l'interieur des poignets sous l'eau glace!ça marche!
36 ans 65
thé, jus d'orange fraichement pressé, musique et quelques petits exercices du style etirements.
Quand ça arrive au boulot je vais voir une collègues qui dit tout le temps des conneries ça me fait rire et ça me redonne la patate.
B I U