MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouffées de chaleur

L
46 ans Bruxelles 2125
Bon voilà, j'ai très souvent de terribles bouffées de chaleur qui entrainent beaucoup de transpiration. Ces bouffées de chaleurs peuvent survenir n'importe quand, biensur quand il fait très chaud mais  
aussi quand la température n'est pas particulièrement élevée. Je commence à m'inquiéter car parfois je suis trempée de sueur alors qu'il ne fait pas spécialement chaud. Je me demande d'où ça peut venir??? Avant je n'avais pas ça, j'étais même plutôt du genre frileuse, c'est venu avec la grossesse et là je me suis dit que c'était parce que j'étais enceinte mais voilà, j'ai accouché depuis 14 mois et c'est resté!

Alors je me demandais si quelques unes d'entre vous ont ce genre de problème et si vous pouviez me dire à quoi peuvent être dues ces bouffées de chaleur???
60 ans 91 25732
Je suis en plein dedans ! :lol: Pour ma part, c'est parce que mon traitement substitutif hormonal n'est plus adapté, le dosage en oestrogènes est trop faible et il va falloir le rééquilibrer.

Les bouffées de chaleur peuvent avoir plusieurs causes :
- la ménopause ou un déséquilibre hormonal
- la rosacée (une maladie chronique de la peau qui apparait normalement après 30 ans, mais il y a des signes cutanés associés)
- l'hyperthyroïdie
- la mastocytose (c'est une maladie rare)
- certaines tumeurs

Actuellement, tu es sous pilule ou pas ? Il se peut qu'il s'agisse d'un dérèglement hormonal (hypophyse et/ou thyroïde). Je pense qu'il faudrait dans un premier temps en parler à ton médecin traitant pour qu'il te fasse faire un bilan hormonal (prise de sang). Selon les résultats, il pourra t'orienter vers un endocrinologue ou déterminer une autre cause.
S
44 ans la ville rose 115
je comprend tout à fait ce que tu ressens mon traitement hormonal fait que j'en ai tous les jours j'en ai parlé à ma gényco qui m'a donné un médicament que je dois prendre tous les soirs avant de me coucher et à chaque fois que j'ai une boufféé c'est très efficace. Peut être devrais tu en parler à ton médecin traitant ou à ton gényco pour en savoir plus car ce n'est vraiment pas agréable du tout du tout les bouffées de chaleur.
L
46 ans Bruxelles 2125
Oui je suis sous pillule et justement je me demandais si cela pouvait venir de là. Je pense que ma pillule est un peu trop forte.

En fait avant d'être enceinte, je n'avais jamais pris de contraceptifs (à part les préservatifs) et donc j'ai voulu essayer les patch mais comme ils se décollaient tout le temps, ils ne faisaient pas effet. Je suis donc retournée chez le gygy et je voulais me faire poser un implan contraceptif. La gygy me l'a déconseillé en me disant que ça risquait de me faire prendre du poid et que vu ma corpulance, il vallait mieux pas. Donc elle m'a prescrit cette pillule (microgynon 30) en me disant qu'il vallait mieux me prescrire une pillule assez forte. (Et comme moi, j'ai plus envie de bébé pour le moment ben j'ai rien dit!)

J'ai pensé à la ménopause mais ce serait franchement tôt vu que j'ai que 28 ans, alors je me demande si ça pourrait venir justement du fait que ma pillule serait trop forte?
B I U