MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé

43 ans 7
cela fais un an que je suis avec mon doudou, dès le départ de notre relation, il me parle bébé! je veux fonder une famille, mais je trouve qu'il y  
a le temps, Ce n'est pas que j'en veux pas , JE l'aime mais j'aimerai qu'il me le montre! on a énormément de mal à communiquer, peut être que je lui en demande trop, je ne veux pas faire de lui un bavard mais qu'il me parle un minimum! Il dit vouloir me quitter car comme il dit "moi je veux un enfant et toi tu n'es pas prêt à me le donner, je vais chercher une femme qui veut fonder une famille"! Mais pour moi c'est irrationnel de me dire vouloir un enfant alors qu'il passe son temps à me fuir, de me dire vouloir un enfant alors qu'il ne s'intéresse jamais à ce que je fais. Moi je veux que l'on vive ensemble, qu'il me présente à sa famille avant de penser à avoir un enfant! Est ce illégitime de vouloir ça avant d'avoir ce bébé?
C
32 ans Finistère 189
Je crois que je réagirais comme toi.

Certes je n'ai que 19 ans, très peu de "vécu amoureux", mais je crois qu'avant d'avoir un bébé il faut être bien dans son couple, avoir beaucoup d'amour, de sincérité et de confiance.

Si tu ne te sent pas prête pour avoir un bébé, ne le fais pas. Un bébé ne se fait pas pour faire plaisir à quelqu'un. C'est une vie, qui va grandir... Et le mieux pour lui c'est une famille uni.

Voila ce que j'ai a te dire :)

Bon courage.
43 ans 7
merci de ta réponse! ça me touche...
C
32 ans Finistère 189
Y a pas de quoi :) , écoute ton cœur.
43 ans 7
je l'aime et je ne comprend pas cette précipitation de sa part, vu qu'il n'est pas très bavard!
je suis un peu dans le flou! J'ai beaucoup de mal à cerner ses décisions, ses attentes! comment lui faire comprendre qu'on a le temps?
C
32 ans Finistère 189
Bah la je ne sais pas comment tu peux faire pour le lui faire comprendre.
Parce que quand tu dis qu'il te dis qu'il va te quitter pour trouver une autre qui voudra fonder une famille avec lui.
Bah je ne trouve pas sa très logique, et très sympa pour toi quoi.Sachant que tu as des sentiments pour lui ...

Après je ne sais pas comment tu te sent par rapport à sa, si tu te sent dans une obligation de faire un bébé pour pouvoir garder ton homme ou pas?
43 ans 7
je ne ferais pas un bébé pour le garder car ça ne servirai pas à grand chose! Mais justement je n'arrive pas à cerner tout ça, il ne parle jamais (du divorce de ses parents, de son ex avec qui il a eu une fille,....)je n'arrive pas à comprendre , j'ai mainte fois essayé d'engager le dialogue mais il refuse d'en parler! et là je dois dire qu'on en arrive à plus se parler mais à s'aboyer desssus
C
32 ans Finistère 189
Aie, c'est pas une bonne chose sa :?

c'est comme sa depuis un moment? Tu verrais pas un événement pour lui qui en serai la cause?
43 ans 7
j'ai accepter, tolérer (je n'aurai peut être pas du), mais aussi reprocher beaucoup de choses de sa part! lui ai laisser des périodes de réflexions, il est toujours revenu mais moi ça ne m'a jamais rassuré. j'ai laissé mais je n'ai jamais compris le pourquoi, j'ai eu beau essayé d'installer du dialogue, ben j'y arrive pas, j'ai en face de moi docteur jekyll et mister hyde, une fois câlin, une fois agressif! Ce que je veux lui faire comprendre c'est que s'il a des choses à me reprocher, ben qu'il me les dise! Car il a accumulé apparemment de la rancœur et que ce n'est pas bon!Et s'il a autant de rancoeur pourquoi veux t'il cet enfant avec moi? pourquoi ne pas mettre les choses à plat! prendre le temps de le penser ce bébé au lieu de précipiter les choses!!
38 ans nantes 172
je suis d'accord avec ce qui a été dit! On ne fait pas un enfant pour faire plaisir a quelqu'un bien au contraire!
C'est un lien que tu as a vie avec la personne, il faut bien s'entendre avec et pouvoir communiquer avec l'autre !
Par exemple, sur l éducation du petit.

Moi je te conseillerai soit d'essayer de communiquer avec, soit tu t'en vas, parce qu'il n'en vaut pas la peine! Si il n'arrive pas a comprendre que tu as besoin de temps,et de profiter de la vie a deux avant la vie de famille.

Et puis pour etre honnete, son passif avec le fait qu il a deja un enfant avec une autre, n'est pas forcement encourageant. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire confiance a tous les hommes divorces avec un enfant. Mais dans ce cas preci, il semble etre un peu trop presser d'avoir un enfant.
C
32 ans Finistère 189
Je ne pense pas que tu sois heureuse dans ton couple.

J'ai l'exemple de ma mère et de mon beau père pour qui le dialogue n'est pas terrible, et c'est l'éducation de mes petits frères qui trinque, parce que l'un fait ou dit quelque chose et l'autre dira le contraire.

Tu es jeune, ne perd pas ton pour quelqu'un qui n'est pas "honnête" avec toi.

Après le fait qu'il est une fille ne change rien, mais bon tout dépends si tu l'as connais la petite ou pas...
43 ans 7
je ne la connais pas , elle habite sur Marseille! Il ne m'a jamais proposé de la rencontrer....C'est cela aussi qui me bloque...Je ne connais pas sa famille, je ne connais pas sa fille, je n'ai pas l'impression de faire partie de sa vie. Donc je ne comprend pas son envi précipité de bébé...
C
32 ans Finistère 189
wow, personnellement, mon homme à une fille aussi, et la première chose qu'il a fait c'est de m'en parler. Et il m'en parle tout le temps.

Et j'aime bien quand il en parle parce que c'est sa fierté, et qu'elle est magnifique.

Donc pour être honnête avec toi bah je ne comprends pas ton homme. Y a anguille sous roche à mon avis. :?
38 ans nantes 172
Franchement tout cela n'inspire pas confiance! Meme si tu l'aimes si il te menace de te quitter vaut mieux qu il te quitte.

Tu ne connais personne de sa famille, meme pas sa fille et il te demande d'etre la mere de son second enfant ? Non franchement, je suis desolee de te dire ca mais ca sent pas bon tout ca!

Ca va surement etre dur pour toi prochainement mais meme si tu l aimes, il faut que tu arretes cette relation. ou alors qu il arrete de te mettre la pression!

Mais ce n'est pas du tout sain comme relation, tu peux trouver mieux!
36 ans valenciennes 585
je suis d'accord avec ce qui a été dit, essaie de lui expliquer que tu as besoin de voir qu'il s'implique dans votre relation...
je pense qu'en effet un bébé ça se fait a deux dans un couple qui s'aime se comprend et se fait confiance...
si il ne te parle jamais de lui, de sa vie, de sa fille qui est quand même une part enorme dans sa vie c'est assez bizarre...
si tu veux pas cet enfant maintenant ne le fais pas, je pense qu'il faut d'abord quil se "débloque" et qu'il apprenne a partager avec toi, un enfant c'est quand même une enorme responsabilité et le faire avec un homme qui est pret a te quitter et a trouver quelqu'un dautre juste pour avoir un bébé c'est quand même pas top

le fait qu'il ten parle des le début de la relation aussi ça fait très "mec desesperé cherche femme a feconder" c'est un peu cru la maniere dont je le dit dsl ...
B I U


Discussions liées