MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Romane est née ;) (fille de at2933)

4467
bonjour à toutes et merci de vos messages.

alors voilà mon récit, ça a été épique mais tout va bien.

dans la nuit de jeudi à vendredi mon copain m'appelle (1H du  
mat). il est au boulot et il perd du sang, il a des calculs rénaux et ça ne va pas. Je dois aller le chercher pour l'emmener direct à l'hopital. Je m'habille, je file, je l'emmene, je rentre à la maison.

le vendredi matin, j'ai un monitoring. tout est ok. Puis je file à l'hopital apporter quelques affaires perso à mon copain. Il doit passer un scanner. je reste 2H avec lui à l'hopital et je rentre. Y a du monde, je dois marcher environ 500m pour rallier la voiture, et je marche comme un canard, dur dur.

je rentre je m'allonge pour me reposer, pensant repartir vers 18H a l'hosto pour revoir mon chéri. 17H je me leve, enfin je m'assois sur le lit pour le lever, et je sens que je dois aller aux toilettes. Sauf que là je sens que ça coule sur le lit et je ne sais pas si c'est de l'urine, car je suis un peu "incontinente" depuis quelques jours faut que je fasse attention à ne pas louper l'heure d'aller aux toilettes:)

panique, je ne sais pas si ce sont les eaux ou pas. Et là belle maman sonne, elle tombe bien !! elle me dit (j'ai un rhume) que ça ne sent pas l'urine, et moi je suis en larmes en train de preparer mon sac qui n'était même pas fini !!! j'appelle les pompiers, on me passe le samu, puis un médecin, et là je sens que ça coule, ça coule, j'ai plus aucun doute, c'est pas un verre d'eau que je perds, mais une bouteille de 2 litres!!!!! les pompiers arrivent enfin et je rentre sur le brancard, avec les sirènes, ça continue à couler beaucoup. les pompiers sont sympa, me font marrer. je n'ai pas du tout mal.
4467
Je continue :)

aux urgences on me prend en charge, j'ai mon dossier, tout va très vite. On m'ausculte, puis je commence à sentir des contractions mais rien de méchant. une sage femme vient et me fait un toucher (douloureux<:s), et dit "ha ben c'est du travail ça!! j'appelle les collègues).

donc pas le temps d'aller dans une chambre, je pars en salle d'accouchement.

ma belle mère et ma belle tante ont suivi et sont dans la salle d'attente. mon chéri a réussi à avoir une autorisation de sortie de l'hopital et va venir. heureusement, sinon je craquais... Il arrive et on m'emmene en salle d'accouchement (la même que la salle de travail).

et là c'est parti pour 17H de travail. Il est 18H environ quand on m'emmene la bas. Les contractions se font de plus en plus fortes. je commence à avoir du mal à supporter, mais je ne suis qu'à 3cm. et la sage femme me dit que la péri ne va pas tarder. je suis contente car je pensais qu'il fallait attendre beaucoup plus. Donc alors que je gémis sous la douleur (c'est ce que j'ai trouvé vraiment dur, les dernières contractions avant la péri), l'anesthesiste arrive. Ca prend 1/2H environ avant qu'il ne pose la voie, et 20 min ensuite je suis dans le coton, tout va bien, je n'ai plus mal :) Je ne sens plus les contractions, donc il a du me donner un peu trop de dose pour la 1ere mais ça me fait du bien, pour ensuite sentir un peu mais en restant gérable ces contractions.

on me dit à 5-6 cm que ça n'avance plus beaucoup. C'est déjà long et que la césarienne va peut etre devoir être envisagée. on me laisse une heure de + car le monito est nickel, tension aussi. ouf. Car 1H après le suis à 8 et tout s'enchaine vite!!

on appelle le papa qui est rentré prendre des médoc contre sa douleur, et se reposer un ptit peu. Il arrive quand je ne suis plus loin de la fin. On m'installe les étriers et je pousse, je pousse, au bout d'une demi heure, je suis fatiguée, même si on me dit que je m'y prends bien, on appelle le médecin pour utiliser les spatules.

Et Romane est sortie :)))))
Elle pleure bien, elle est cyanosée mais ça va bien d'après ce qu'on me dit, on me la pose sur moi et je ressens un sensation indescriptible. le papa pleure aussi c'est beau !!!!

après on m'enleve le placenta, c'est douloureux mais j'ai ma puce sur le ventre, ça me permet de relativiser (mais ça fait vraiment très mal... et ça dure longtemps).

on me fait quelques points (je n'ai pas d'épisio) et on reste 3H ensemble dans la salle avant qu'on ne me monte en chambre.

4 jours à la maternité (20/20 pour le CHU de Bordeaux). Au bout de 3 jours je ressens un blues en fin d'après midi. Aujourdh'hui notre puce mange tous les 4H et dort bien, elele s'eveille à vue d'oeil, elle est belle :) et on est rentrés hier à la maison.

un peu peur de la nouveauté mais papa assure malgré la fatigue et la douleur (opération lundi...). j'espère que les hormones vont bientot arrêter leur travail de sappe qui me gache un peu ces premiers jours. j'aimerai bien en parler d'ailleurs avec des mamans qui ont connus ça.

voila pour ce samedi 26 février :)
H
43 ans nord 784
felicitations
35 ans Le havre :) 2066
Félicitation ! Bienvenue a ta petite Romane j'adore ce prénom :)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
hé bien félicitation, et bienvenue à ta puce
40 ans 78 155
félicitations et bienvenue à Romane :)
1564
=D> Romane est un tres joli prenom !
felicitation
46 ans 93 1545
beaucoup de bonheur a vous 3...j'adore son prenom...normalement je suis la prochaine!!!
39 ans Bruxelles 1116
Félicitatioooooooooooooons :D
38 ans Toulouse 525
félicitation ma belle. j'aime beaucoup son prénom et je veux voir sa bouille à ta puce.

Repose toi bien, le papa aussi. Bon courage à tout les 3.

Moi aussi j'ai eu ce passage ou je pleurais (pas tout le temps) et je trouvais ça dur. Je pense que la fatigue joue pour beaucoup. Si tu veux en parler pas de pb.
L
46 ans grenoble 38 296
felicitations,
recit tres emouvant.
39 ans Paris 1810
Félicitations!! :D
Je suis ravie que tout ce soit bien passé!
Bienvenue à la petite Romane.
41 ans pres d'orleans 270
félicitations pour cette puce !!!
profitez bien de votre nouveau bonheur à 3!!
Bizz
36 ans le mans 816
félicitation at!! elle à un prénom super et tu t'en est bien sortit !! ;)
V
74 ans 5070
Félicitations et bienvenue à Romane tres jolie prénom ;)
Bises à vous 3!
B I U