MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A voir une femme de ménage ça change quoi ?

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'en ai fait l'expérience.

Je suis toujours un peu débordée et comme c'est financièrement avantageux sur les impôts à partir d'un certain revenu, j'en avais pris une. Tout en culpabilisant car  
c'est le métier de ma mère et car car ça m'a toujours révolté de savoir que pour nous élever, elle allait ramasser la crasse des autres.

Mais à partir de là, plus de dispute avec mon conjoint à cause du ménage pas fait. Et c'était bien confortable.
En plus tout le temps que je ne passais pas à nettoyer, je le passais avec ma famille.

Comme je suis sympa, elle avait la clé et organisait ses horaires à sa guise, quand ça l'arrangeait.

Jusqu'au jour où son fils est venu nous cambrioler.
Facile, la porte n'était pas fracturée, on a tout de suite su que c'était lui (du coup on a pu récupérer une bonne partie de nos affaires heureusement).

Donc maintenant plus jamais.
Je garde MON bordel et MA crasse, que je nettoie quand ça me chante. Voilà.

Et si un jour j'ai une vraie maison à moi, grande, trop grande pour que je m'en sorte seule pour le ménage, je prévoirai un coffre fort si je dois reprendre quelqu'un.
J
38 ans 1
Avoir une aide ménagère, c'est juste le plaisir de rentrer chez soi dans une maison propre & avoir plus de temps pour soi, plus de mal de dos, de crises de nerfs...!! Mon dieu, je travaille 70h/semaine et je bénie la mienne dès que je rentre chez moi!!
Après, ce n'est pas hyper évident de trouver la perle (pour dire vrai, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de trouver une personne de confiance)... C'est une question de feeling avant tout ;) tu peux demander à tes amis, regarder les annonces (au risque d'embaucher au noir...) ou passer par un intérmédiaire (*******). Fais surtout attention que ta femme de ménage soit assurée en cas de perte, vol, casse... Sinon tu es dans de beaux draps!! Bon courage ds tes recherches :)
51 ans Out of nowhere 3834
C'est une question que je me suis posée à plusieurs reprises et tant que je vivrais seul, et surtout peut-être sans enfant, je n'en aurai pas.
C'est clair que ça prend du temps mais curieusement ce n'est pas une vraie corvée pour moi, ça doit être mon côté un peu maniaque lol.
Mais surtout, j'y vois pas mal de contraintes finalement : dépense, intrusion dans ta vie intime d'une certaine manière, risques divers... un motif de petit ennui supplémentaire comme m'a bien fait encore rire Houllebecq hier soir avec son pessimisme invétéré, je ne peux résister d'en citer un passage :

"Mon existence sociale n'était guère plus satisfaisante que mon existence corporelle, elle aussi se présentait comme une succession de petits ennuis - lavabo bouché, Internet en panne, perte de points de permis, femme de ménage malhonnête, erreur de déclaration d'impôts - qui là aussi se succédaient sans interruption, ne me laissant pratiquement jamais en paix."

Pour vivre heureux, vivons simplement! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un petit logement présente l'avantage de pouvoir se passer de ce type de prestation, mais aussi de mettre le frigo et le lit à portée de chaise à roulettes.
93 ans 9582
ça sent pas la pub....
B I U