MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dites, c'est mal?

40 ans Orléans 908
Bon, je n'ai jamais mis tout ça sur le même plan, comme je disais tu compares ce qui n'est pas comparable. Et je vais arrêter de répondre ici, car comme  
je le disais, mon point de vue n'est pas toléré ici. Vraisemblablement, LovelyLexy recherchait juste une approbation et être rassurée, et je ne faisais que donner mon point de vue.

Mais devant tant d'oppositions, je me vois contrainte de cesser de répondre, puisque je me sens attaquée en permanence. Et je persiste : vouloir donner à tout prix un sobriquet à tout le monde, pour moi, c'est de l'irrespect. Vous trouvez ça incroyable, tant mieux, on est différents. Sachez juste que des gens comme moi existent, et moi ça m'agace que des gens veuillent absolument dire ce qu'ils veulent sans qu'on leur en tienne rigueur.
P
43 ans 1638
doucefolie a écrit:
Moi par contre y a un truc que je deteste .. mon fils s'appelle Jules et je déteste que les gens l’appellent Juju....mais pour autant je vais pas leur mettre une baffe ou les insulter.
Je dis poliment que j'aime pas trop l'emploi de juju....

Un pote du papa l'appelle Julot le bulot :lol:

Trop mignon Julot le bulot :lol: .

Moi aussi mon fils s'appelle Jules, et par contre c'est moi qui l'appelle Juju quasi en permanence. D'ailleurs, certains se permettent de me dire à moi, la Maman, que son nom c'est Jules et que c'est comme ça que je doit l'appeler. Ça m'énerve :twisted: :twisted: :twisted: !! Moi qui suis plutôt gentille timide, je ne me gêne pas pour les remettre en place.
60 ans Région parisienne 2154
Si j'ai bien compris, à la base, "poussin" est un terme gégérique pour Lovelysexy, et non un surnom.
Perso j'appelle tous les enfants "loulou".
Pour moi c'est une manière imagée de parler, et non un manque de respect.

Il ne s'agit pas non plus de surnom.
Perso je n'en donne jamais, sinon à ceux qui me sont le plus proches. (La tête des gens quand j'appelle mon cadet "crapouillod")
Peut-être justement parce que pour moi c'est un signe de grande intimité.

Ceci dit, dans la mesure où ils sont affectueux ça ne me dérange pas que d'autres en donnent à mes enfants.
Mais les jeux de mots sur le prénom et la petite taille de mon aîné :twisted:
38 ans 3267
Maelle45, je ne cherchais ni à etre approuvée, ni à etre rassurée, j'a=étais juste étonnée de la réaction de ma copine.
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Bon alors utilisons tous les vrais noms des choses et la vie sera super sympa: " Notre connaissance a t elle accouché de son nourisson" Ben moi je trouve moche, on a l'impression que c'est n'importe quel bébé... :?
41 ans Montréal 1666
Si vous saviez tous les surnoms que je donne à ma fille... Je me force pour l'appeler par son prénom de temps en temps pour qu'elle se reconnaisse! :oops:
38 ans 1341
J'ai envie de dire "on s'en fout des gens :D" tu sais si ca dérange au pire on te le dit et tu rétorques que tu ne voulais pas blesser ou quoi et que tu le referas plus.... On peut jamais savoir ce que les gens tolerent ou pas donc bon ^^
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Alors nous, la petite pucinette (pardon le foetus) qui pousse dans mon bidon (euh, je veux dire qui croît dans mon utérus), nous la surnommons Princesse Coquillette (qui,
vraisemblablement ne sera pas le prénom que nous déclarerons à l'état civil) ou ma gambas (puisque c'est a priori un gros bébé, et que donc "crevette", ça ne va pas) :) :) :)
Quant à mon beau-fils de 12 ans, je le surnomme mon Zouzou ou mon petit chat en sucre des îles,... Ça n'est pas pour autant que je lui laisse une litière à disposition ;)
Concernant les surnoms, tant que cela n'est pas blessant, débile ou outrageant, perso, je ne vois pas le problème.
Maintenant, je conçois, que chacun(e) puisse avoir sa propre sensibilité sur le sujet.
Mais peut-être est-ce parce que mes parents ont choisi pour mes sœurs et moi des prénoms "insurnommables", et que je n'ai pas eu à "souffrir" de surnoms à la c*n. Mais punaise, quand j'étais petite, j'aurais bien aimé avoir un ptit surnom sympa! Tant pis...On s'en ait trouvé à l'âge adulte avec ma petite sœur, et c'est donc Boulou et Rinou :)
35 ans Le havre :) 2066
Big_Girl_Beautiful a écrit:
J'ai envie de dire "on s'en fout des gens :D" tu sais si ca dérange au pire on te le dit et tu rétorques que tu ne voulais pas blesser ou quoi et que tu le referas plus.... On peut jamais savoir ce que les gens tolerent ou pas donc bon ^^


+1 :)
44 ans Nice 2811
Ah oui moi mon surnom quand j'étais petite c'était cecilious ;)
1199
Perso, cela ne me choque pas. Quand ma collègue a accouché, je lui ai demandé comment aller le "loupiot" ou le "loulou"... Elle ne l'a pas mal pris du tout. Après, oui, chacun sa façon de voir les choses...

Ma fille, on la surnomme "crapaud des iles", elle n'a pas l'air d'être traumatisée non plus. Et mes collègues et connaissances l'appellent "Boucle d'or" ou "Mini Miss" et cela ne me choque pas...
56 ans Out of Africa... 4355
LovelyLexy a écrit:
Maelle45, je ne cherchais ni à etre approuvée, ni à etre rassurée, j'a=étais juste étonnée de la réaction de ma copine.


Probablement que ça avait un écho désagréable pour elle ou que ça l'a renvoyé à quelque chose de non plaisant.
Lui-as tu posé la question ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Perso, nous avions choisi un prénom court pour Gael car on ne voulait pas qu'il a des petits noms raccourcis (ça a raté puisque sa grand mère l'appelle Gaellou :lol: :lol: )
Et franchement on ne l'a pas mal pris pour autant :D

Surtout que nous lui donnons pleins de surnoms : crevette, bichon, loulou, petit bonhomme exct ...

Si les gens aiment pas qu'on donne des surnoms à leurs gosses, ok, ils peuvent le dire calmement sans réagir aussi séchement que ta copine (d'autant plus que ce n'est pas le sien) ;)
B I U