MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

après l'accouchement, gros moment de déprime

1547
Moi c'est l'inverse, quand ça va pas, je saoule tout le monde avec mes histoires, impossible pr moi de garder ça pr moi...

N'attendez pas pr en parler, je pense que  
c'est vraiment une piste pour arriver à en sortir.

Soufflez un bon coup, pensez à plus tard, projetez vous dans l'avenir, imaginez les sorties au zoo, à la plage, au cirque.
Moi c'est ce que je faisais.
Et j'expliquais tout à ma fille, pour lui montrer qu'elle n'était pas la cause de mon problème, mais trés certainement la solution ;)

Et puis reposez vous un max, le ménage on s'en fiche. Plus vous serez fatiguées plus ça jouera sur les nerfs.

Je suis passée par là, je sais qu'on a l'impression qu'on ne va pas en sortir, que c'est trop long. J'ai cru que je n'y arriverais jamais.
Et aujourd'hui ça va bcp mieux.
Je sais que pour vous entendre dire que ça psse ne vous avance pas à grand chose. Savoir que c'est assez fréquent non plus.
Mais c'est la vérité.

Attendez les premiers sourires, vous verrez, c'est radical lol.
Moi quand ça va pas je regarde une vidéo de ma fille en train de se marrer comme une baleine (Son père essaie d'apprendre l'arabe avec un méthode, et entendre parler arabe la fait mourir de rire).
C'est un super remontant.
44 ans Nice 2811
En parlait c'est le 1 er pas vers la "guérison"

Souvent on veut pas en parler parce qu'on à honte on se dit qu'on devrait être heureuse ect....puis on veut être forte.

Pour ma part j'ai eu le droit à "Mais bon tu savais hein que ça allait être difficile avec 2 bb à la suite on te l'avais dit" oui c'est vrai je m'en doutais mais je pensais pas faire une dépression post partum :roll:
1547
C'est dingue quand même, parce que quand on voit le nombre de personnes que ça touche...

Mais t'as tjrs des personnes qui te jugent. Celles qui n'ont pas vécues cet enfer, et ceux qui n'ont pas encore d'enfants.
Ma ptite belle soeur n'avait pas compris du tout, et je suis sure que même encore aujourd'hui elle croit que c'était du cinéma pour qu'on me remarque, qu'on fasse attention à moi.
Je pense qu'elle a cru que c'était des gamineries.
C'est quelqu'un de trés fort à la base donc elle n'a pas du comprendre que c'était plus fort que moi.

Moi je sais que quand j'arrivais à me lacher, à dire tout ce que j'avais sur le coeur, à pleurer un bon coup, à voir tout en noir une bonne fois pr ttes et de façon exagéré, ça allait mieux aprés.
B I U