MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé au biberon mais douleurs aux seins

4467
bonjour,
j'ai accouché samedi (ça me fait encore drôle de le dire !!!), je n'allaite pas.
j'ai eu des cachets d'homéopathie contre la montée de lait. J'ai cru que ça marchait car  
je n'ai pas eu une goutte et seins normaux. mais depuis aujourd'hui ils sont super lourds et surtout douloureux sur les côtés.

j'ai appelé la sage femme libérale qui va venir mercredi, mais d'ici là elle me dit de manger du persil et de ne plus boire ou presque.

ok mais en attendant que ça fonctionne (jespère) ça fait mal :(
ça vous est arrivé?
vous avez eu une solution rapide?
44 ans Rennes (35) 8666
Ca ne m'est pas arrivé vu que ma montée de lait ne s'est pas faite correctement, mais je crois que les douches chaudes fonctionnent bien, ou sinon les cataplasmes d'argile.

Par contre on t'a filé de l'homeo? Pourquoi pas les medocs qu'on donne habituellement?
44 ans Nice 2811
j'ai eu tellement mal après ma fille que j'en ais pleuré :oops: les douches chaudes soulagés et je mouillais aussi une serviette de bain que je mettais ensuite au micro onde pour la chauffé et je la mettais ensuite sur ma poitrine.

L'homéo n'à pas marcher pour moi(c'est la 1 ere fois que ça m'arrivait) du coup j'ai pris les autres médoc et j'ai étais soulagé je n'en pouvais plus c'était horrible,je pouvais mm pas "pressé" mes seins pour faire sortir le lait vu que mes canaux sont bouchés.

Mes nénés était rouges et chaud.
4467
j'ai pas eu le traitement classique parce que j'avais une tension limite.
mais l'homéo chez moi ne fonctionne pas vraiment (j'ai essayé plusieurs fois contre nausées, vomissements, fatigue, sommeil). j'ai aussi eu de l'arnica à la mater car j'ai un oedeme au niveau du vagin. là je pense que ca va mieux.

là c'est hyper dur au niveau des seins et douloureux mais supportable. j'ai rien qui coule...
41 ans Montréal 1666
Le persil est une bonne idée. L'argile aussi. Ici, nos grand-mère mettaient de feuilles de chou et ça soulage bien. Par contre, la science n'a pas encore prouvé que le fait de boire ou pas change quoi que ce soit à la quantité de lait produite; ne t'assèche pas ;o)

Je trouve ça un peu injuste, si tu savais tout ce que j'ai du faire pour avoir ma montée de lait... :cry: La nature pourrait bien collaborer un peu pour faire les choses comme on le veut!
4467
Je suis d'accord avec toi la nature est des fois injuste!
mais je n'ai pas de coulée donc tu sais si ça se trouve j'aurai pas pu allaiter non plus...
44 ans Nice 2811
La serviette chaude soulage bien aussi
L
43 ans 691
Ca va sûrement pas t'aider mais je n'ai pas pris de cachets contre la montée de lait puisque j'ai quitté la maternité dans l'idée d'allaiter. Lorsque j'ai arrêté et suis allée voir la sage-femme pour avoir les cachets, elle m'a dit que le plus dur était fait et que ça ne servait à rien de les prendre maintenant. Effectivement, c'est passé en 3-4 jours. Par contre, j'ai douillé, au point d'avoir mal aux seins peu importe la position, j'avais l'impression qu'ils allaient exploser. Mais après coup, 4 jours, c'est rien ;)
44 ans Nice 2811
parce que tu as eu de la chance de n'avoir mal que 4 jrs ;)

Pour que je pleure et que je me tape la tête contre les murs croit moi que 4 jrs comme ça j'aurais jamais tenu.

2 jrs c'était déjà trop
L
43 ans 691
Normalement, la montée de lait c'est 4 jours, c'est ce qu'on m'a dit à la maternité. Et je te rassure, j'étais en larmes et je ne pouvais pas toucher mes seins, m'enfin on est pas toutes les mêmes face à la douleur ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
euh je vois pas en quoi les médoc contre la montée de lait sont pas compatible avec la tyension , je m 'explique suivi pendant ma grossesse pour hypertension ,problême d'hyprolactinémie j'ai arrettées mon traitement vers 6 mois de grossesse dans l 'idée d 'allaiter , et au final a cause d'un gynéco qui a pas voulu se faire chier avec mon soucis de prolactine interdiction d 'allaiter ,et re medoc dostinex contre la montée de lait pas de soucis avec mes soucis de tension.
4467
Ben moi je te dis ce qu'on m'a donne comme explication...
J'ai super mal sur les cotes. Dur de dormir comme ça... Offert
Je vais essayer la serviette chaude merci.
43 ans mantes la ville(78) 4522
at2933 a écrit:
Ben moi je te dis ce qu'on m'a donne comme explication...
J'ai super mal sur les cotes. Dur de dormir comme ça... Offert
Je vais essayer la serviette chaude merci.


je n' ai pas dit ca pour toi mais pour le corps médical qui voulu te coller de l 'homéopathie
60 ans 91 25732
Je confirme, la Cabergoline (Dostinex) est préférée à la Bromocriptine (Parlodel) pour interrompre la lactation, parce que le Parlodel est contre-indiqué en cas de facteurs de risques vasculaires.

Je ne suis pas contre l'homéopathie, mais quand ça ne marche pas et que l'allopathie marche depuis longtemps, autant se tourner vers ce qui marche. ;)

Sinon quand je bossais en mater, on préconisait la douche chaude pour soulager la douleur et/ou les compresses chaudes.
4467
c'est vrai que la chaleur soulage un petit peu :)

merci du tuyau !
B I U