MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

symtome de grossesse

35 ans 91 109
bonjour les fille je vous explique je pense que j'entre dans ma 3sg a peu pres on va dire mais j'ai pas de nausée j'ai des symtome mais je sais  
pas si sa fait parti des symtome specifique a la grossesse c'est ma 1ere grossesse ventre qui tire plusieure fois par jour fatigue quelque maux de tete et c'est tout seins sur les coté qui me font mal quand jy touche vous en pensez quoi.merci d'avance
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Bonjour melany,

Alors si ça peut te rassurer, saches que j'entre bientôt dans mon 8ème mois, et je n'ai jamais eu de nausées.
Au début de la grossesse, comme toi, seins douloureux et ultra sensibles, tiraillements dans le ventre, quelques difficultés pour dormir la nuit, et gros coups de fatigue la journée. Le tiraillement, ce sont les ligaments qui soutiennent l'utérus qui se détendent puisqu'il va falloir faire de la place pour ton bébé.
Voilà ce que je peux t'en dire ;)
Et félicitations!!!
35 ans 91 109
c'est dingue comment je peut paniquer pour un oui ou un non en ce moment et demais je dois avoir les resultat de mon taux beta je vous explique pas c'est l'horreur cette sensation mais bon certaine on du passer par la aussi
40 ans 382
melany91, je te souhaite du positif :D

Pour ma part, concernant les symptômes, je n'en ai aucun!! je suis à 6sg + 3

vers la 3ème semaine, quelques tiraillements au niveau du ventre mais plus rien depuis un moment!

je sais que tout le monde est différent, que chaque grossesse est vécue différemment aussi, mais j'avoue que je suis inquiète....

de toute façon tant que je n'aurais pas fais mon écho, je serais inquiète! (elle a lieu le 29/3) va falloir prendre mon mal en patience... trop dur! :(
35 ans 91 109
je pense que les 3 premier mois doivent etre les plus dur au niveau de l'attente allez demais boulot sa va passer vite et je me dit comme mon medecin ma dit tant que je saigne pas je dois pas m'en faire bonne soiré a vous les filles
35 ans 91 109
les filles j'ai du m'avancer trop vite hier soir j'avait envie de vomir et la ce matin pareil juste apres mon café ola a oui petite question au maman fumeuse ou ex fumeuse j'ai du mal a decrocher je fume 5 cigarette par jour et je culpabilise mais c'est dur j'ai essayer d'arreter mais je stress a mort je me demande si c'est pas aussi mauvait le stress pour le bébé mon medecin ma dit d'eviter d'arreter d'un coup et vous pour celle qui ont fumé ou fume vous avez fait comment . bonne journée les filles
40 ans rennes 347
coucou

moi j'ai appris ma grossesse a une semaine et j'ai arrêté net de fumer et ma puce a 1O mois et je n'ai toujours pas repris, mais je sais que je suis chanceuse sur ce coup là
par contre je tiens juste à te dire que le stress ne cause pas de "lésions" au bébé alors que la cigarette oui
donc je serais toi je me ferrais suivre par quelqu'un :acuponcture, hypnose ou je sais pas quoi pour arrêter de fumer
voilà bonne journée à toi
50 ans Face au vent 5339
myrt a écrit:

par contre je tiens juste à te dire que le stress ne cause pas de "lésions" au bébé alors que la cigarette oui


Le stress peut avoir des impacts très fort sur la maman. Et vu ce que vit la maman au moment puis après l'accouchement, et ce dans le meilleur des cas, pour s'occuper du bébé, il y a tout intérêt à ce qu'elle soit au mieux de sa forme pour s'occuper de son bébé.
Parfois, diminuer progressivement la cigarette plutôt que de se stresser à mort en arrêtant brutalement a du sens, parce qu'un bébé sans mère apte les premiers mois de sa vie, ce n'est pas forcément mieux qu'un bébé dont la mère a fumé quelques clopes.
40 ans 382
Plutot d'accord avec isonami...

sinon, pour la cigarette, moi je te conseille vivement les patchs ;) tu verras que ça marche trés trés bien.

j'étais une grosse fumeuse il y a encore un mois, je fumais un paquet par jour. cela faisait plusieurs mois que je disais qu'il fallait que j'arrête et puis comme par hasard, j'ai diminué puis totalement arrêté une semaine juste avant de savoir que j'étais enceinte.

donc, forcément double motivation...

arrêter la clope n'est pas basé sur la volonté, c'est juste une question de motivation et pour t'aider, essaie les patchs, il ne sont pas nocif pour bébé et tu verras que ça aide vachement, le plus dur pour moi c'est de changer ses habitudes, mais 10 jours aprés tu auras oublié combien c'était dur au départ ;)

bon courage!
B I U


Discussions liées