MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

être nounou non agrée ailleurs qu ici

39 ans 77 5703
hello, bon le titre n est pas trés clair, je m explique :
une amie va travailler pour au moins 6 mois, elle a une enfant qui va avoir 6  
ans et va avoir besoin d une nounou.

ça serait top que ce soit moi, d autant que je cherche à m installer dans son coin.

je me demande comment ça se passerait pour elle et pour moi.

je lis de ci de la qu elle n aurait une aide que si la nourrice est agrée, donc si elle embauche une personne non agrée elle n a aucune aide possible?
comment ça se passe pour elle, elle aurait quoi à payer en tout? urssaf etc compris?

j ai souvent gardé des enfants mais pas comme ça.

je pose toutes ces questions car elle pourrait eventuellement voir avec une personne de sa famille mais c est pas si evident et puis si ça peut me permettre de bosser...

second point, et pas le plus petit, je ne réside pas dans le même département, il faudrait donc que je déménagen ce que je VEUX depuis un bon moment, mais il manque un contrat de travail pour appuyer ce projet. donc la si j ai un contrat, est ce qu enfin l office hlm a une obligation quelconque de me fournir un toit? il semblerait que le pôle emploi accompagne et aide les personnes dans ce cas (taf ailleurs, donc déménagement) mais comment? je suis partie au pôle emploi, ma conseillère est en arrêt maladie donc une nana de l acceuil m a parlé d un cdi de 6 mois, sans être sure de quoi que ce soit. "un cdi de 6mois" oui vous avez bien lu. donc je vai y retourner demain et voir quelqu un d autre mais j aimerai connaitre un peu le truc avant.

j ai vu mon assistante sociale qui ne veut rien faire, enfin selon elle, elle ne peut m aider et de toute façon, je suis dans le dispositif rsa DONC mon referent c est pôle emploi...
34 ans région parisienne 1309
bon je suis pas une spécialiste du sujet, mais il n'y aurait pas moyen que ton amie te fasse un contrat de 6 mois, et te paye en chèques emploi service (comme une baby sitter) ?!
comme ça déjà elle peut déduire la moitié au niveau des impots... et pour toi ça ne change rien !
36 ans ici et ailleurs... 1068
a l'époque, le pole emploi m'avait proposé une aide de 1500e pour le déménagement + transport pour un CDI en outre mer.
Je pense qu'en métropole, ils doivent t'aider aussi, mais s'il s'agit uniquement d'un CDI ! (CDI de 6 mois, ca veut rien dire.. :roll: )
Je ne pense pas que l'OPAC a une "obligation" de te fournir un logement dans un autre département si tu as un contrat de travail, surtout qu'un contrat d'assistante maternelle, enfin dans ton cas, ca serait plutôt "nounou", n'est pas un CDI. Ca serait un peu trop facile d'ailleurs si la ville était obligé de nous fournir un logement si on trouve un taf dans un endroit qui nous plait ! Tu peux être prioritaire, peut être.. et encore qu'il y aura toujours des familles-femmes battues-mères célibataires-famille nombreuses prioritaires pour un relogement.
Je pense qu'en effet, le mieux, c'est d'etre payée en chèque emploi service. Pour elle, ca sera déductible des impôts et peut etre qu'elle pourra prétendre à une aide.. Faut qu'elle se renseigne auprès de la CAF..
39 ans 77 5703
J ai vu le pôle emploi. Un cdd de 6 mois minimum pour débloquer une aide. Moi ce qui m.importe c est l accessibilité au logement, et la ya plis personne.
L as ici me renvoit vers le pôle emploi l as la bas me renvoit vers mon as de secteur.
Quel propriétaire me louerait un appart alors que le taf n à pas encore démarré...

Non ce n est pas trop facile avec l opac. C est juste leur taf. J ai été déclarée sdf durant 2 ans qd je taffai pour la mairie de paris donc ultra prioritaire, ils m ont laissée sa la mouise. Sauf que la, c est le fond du 77...

Commence vraiment à me gaver les proprios la. 2 garants ultra parfaits etc... j ai pas
40 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Ton amie peut t'embaucher en tant que Nounou, mais si tu n'as pas l'agrément, il faut que tu travail à son domicile... L'agrément est fait pour les personnes qui souhaitent garder les enfants chez elles...
40 ans RP 3487
Tu peux effectivement etre embauchée comme nourrice au domicile des parents.
Smic horaire au minimum.
Pour ton employeur, ca ouvre droit au complément de libre choix d'activité (280e)
ton salaire + charges seront deductibles à hauteur de 50% au niveau des impots (peut etre moins maintenant, y aavit un projet de loi de revoir a la baisse le % deductible).

A voir avec ton amie si elle a les moyens pour ce mode de garde ...
Sinon, faudra vous arranger entre vous, te faire un contrat au forfait.

Juste pour te donner une idée, nous avons employé une nounou à domicile pendant 18 mois. Garde d'un enfant + un péroscolaire.
Ce n'etait pas un plein temps : forfait de 3 jours par semaine, 11h par jour de travail, lissé sur l'année.

On a laché grosso modo 1100e charges comprises - la caf , ca donne environ 800e de notre poche.
40 ans Nice 2811
DJAG je touche le RSA et je suis suivie par le pôle emploi mais mon AS à un accompagnement avec moi pour m'aider dans mes démarches de recherches d'emplois elle est zarb ton as :roll:

enfin bon courage pour la suite
39 ans 77 5703
merci beaucoup pour vos messages. j ai bien tout noté, je suis partie à la caf et au pôle emploi aujourd hui pour eclaircir le tout.

oui AS d un genre... un gamin de 17 ans en fugue qui a 4 TS à son actif dont la Mère vient de couper vivres et téléphone, elle n a pas vu la necessité de le suivre.............
B I U