MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est dur de tenir...

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ptitelouloute67 a écrit:


As-tu pu libérer la colère contre ton père? Je ne sais pas, je suis pas quelqu'un de colérique donc je sais pas vraiment comment libéré tout  
se que je pense de lui... Je le hais c'est un fait, je pourrais l'étrangler sans aucune émotion si on m'en donnais l'occasion, mais je ne voit pas d'autre solution pour libéré cette colère là.......... Je suis pas sur de savoir comment libéré cette colère si se n'est en écrivant, ou en le haïssant en silence.


c'est ça le problème je pense
vois tu il m'est arrivé la même chose sauf que j'étais là et que j'ai pu m'interposer, il ne l'a pas tuée
je vais te dire rapidement ce qui m'est arrivé depuis si cela peut t'aider
au début je pense que je me suis mise en mode survie, elle vivait encore avec lui, j'étais étudiante, j'ai eu très peur pour elle pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'il quitte la maison, mais je ne pouvais pas laisser libre cours à mes émotions, il y avait tellement de choses immédiates à faire... alors j'ai géré le quotidien difficile comme j'ai pu
et ensuite quand j'ai pu, j'ai cherché des solutions
elles ont été variées, j'ai fait des arts martiaux, j'ai fait de l'hypnose, j'ai vu une psy, une sophrologue
ça a été un long chemin mais les émotions qu'il a provoqué en moi ne me rongent plus
et c'est ce qui t'arrive là tu le hais en silence, mais tu as aussi étouffé la colère... et puis la trahison aussi, comment un père peut-il faire ça? à sa femme? à sa petite fille? un père doit protéger et là il détruit
tu peux commencer a écrire, moi j'ai noircis des pages et des pages sans me relire, pour me débarrasser de mes émotions et j'ai mis les feuilles au feu ensuite mais je pense qu'après il te faudra trouver aussi tes moyens pour t'exprimer
P
33 ans 28
Merci pour tes conseils Cocagne.
J'ai aussi été présente et malheureusement même avec mon intervention il a réussi à la tuée. J'avais que 16 ans et j'étais sous le choc, c'est seulement après que j'ai réalisé que j'aurais pu faire si ou ça, et que ça aurais peut être pu la sauvé, bref c'est toujours quand c'est trop tard ....

Soit tranquille j'ai déjà commencer à écrire ça fait depuis que j'ai 10 ans que j'écris, je n'ai jamais arrêter et je n'envisage pas du tout ma vie sans ça.

Merci beaucoup :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce que les psys t'ont parlé en tant que victime de stress post-traumatique?
P
33 ans 28
malicieuse a écrit:
Effectivement ton histoire est tres emouvante.
Peux etre toi qui aime tant lire, pourrait penser a faire une sorte d'autobiographie. Cela serait peut etre pour toi un exutoire, une facon de tourner la page.

Pour le maquillage, je peux te donner un conseil, vas dans les magasins Douglas, Sephora, ils font de beau maquillage aux gens, et il explique la facon de le mettre. C'est de cette facon que j'ai appris :-) Apres tu n'es pas obliger d'acheter leur produit, mais au moins tu auras appris a te maquiller et te mettre en valeur.

Te maquiller va peut etre aussi t'aider a reprendre confiance en toi, une estime de toi meme.

En tout cas je te souhaite vraiment bon courage pour la suite



J'ai déjà pensé à écrire un livre, ça me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà (j'ai un peu commencer d'ailleurs) mais j'aime tellement lire des histoires fantastiques que si jamais je me met un jour à l'écriture d'un livre se ne sera pas pour raconter mon histoire mais pour en inventer une, quelque chose qui viendrais de moi de mon imagination, mon trésor à moi. Je veux que cette histoire soit belle, joyeuse, qu'elle fasse sourire, rêver, voyager, j'ai pas envie que les gens lise ma vie et se dise "mon dieu je n'aimerais pas être à sa place" ou qu'il ai pour moi de la pitié.

Pour le maquillage on verra, je ne suis pas à quelques jours près ;) merci tout de même pour le conseil j'en prends note.

Bonne continuation
P
33 ans 28
Cocagne a écrit:
est ce que les psys t'ont parlé en tant que victime de stress post-traumatique?


Je ne m'en souviens pas, j'ai vu plusieurs psys et certains en même temps donc c'est fort possible que l'un d'eux m'en ai parlé oui.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je te demandais ça parce qu'il est possible qu'après coup, c'est ce que tu ai vécu. Et comme tu as du mal à extérioriser, hors de ton corps, les émotions violentes que tu as gardé sous le coup de la pression des évènements, cela peut expliquer que tu continues à prendre du poids lentement
P
33 ans 28
Artio a écrit:
Il n'y a pas de honte à pleurer, à se renfermer. Personne ne le fait pour le plaisir. A moins d'éprouver le besoin d'être le centre de l'attention, ce qui ne semble pas ton cas. Ton histoire personnelle aurait pu largement te donner prétexte à geindre dans ton post, ce que tu n'as pas fait. Pudeur ou innocence, je l'ignore, mais j'admire. Vraiment. Le tout est de savoir se tourner vers les bonnes personnes. Certaines seront incapables de saisir ton mal-être, non par mauvaise volonté mais parce qu'elles n'ont jamais rien vécu de semblable.

Pas de promesses, concernant le maquillage, fais le pour toi! C'est une inutile pression que de jurer pour ces petites choses. Et la déception est finalement plus forte. Comme tu l'as fait il y a deux ans, concernant ce site. Envisage plutôt l'idée, fais le pas si ça te tente, et raconte nous eventuellement le résultat. Si tu t'es sentie belle, ou si cela ne te correspond pas.
(Le faire en magasin peut-être une idée, si tu tiens à progresser rapidement. Je n'aurais, pour ma part, jamais pu. Aujourd'hui encore. Mon maquillage, comme m'habiller, est une étape personnelle, intime de ma journée.)

L'idée d'écrire est aussi interessante. Si tu ne peux te livrer à une personne qui se trouve face à toi, peut-être le faire via le net à un ou plusieurs anonymes, ou même simplement pour toi, te serait plus facile.
D'ailleurs, je serais étonnée qu'une personne passionnée comme toi de fantastique n'ait jamais eu l'occasion de participer à des rp sur le net. C'est totalement dans la lignée.

Je connais Eragon (Qui me frustre. Je déteste devoir tant attendre pour connaître la fin. Sans blague, l'auteur ne pourrait-il pas simplement penser à mon plaisir personnel et aux efforts démesurés qu'il impose à ma mémoire?), et toutes les séries de Bottero que tu as citées (quoique d'autres tomes peuvent être sortis depuis). Je les ai lu il y a quelques années déjà, j'avoue rechercher aujourd'hui des lectures un peu plus complexes. Plus comme Tolkien. En fait. Même si j'ai lu le seigneur des anneaux très jeune aussi. Des oeuvres qui seraient un lien entre mes lectures adolescentes et une littérature plus adulte.



C'est très gentil de me dire tout ça mais c'est vrai que je me plain tout de même beaucoup ou disons que quand j'ai par exemple un de mes cousins ou une de mes cousines qui se plain pour une broutille j'ai juste envie de lui dire viens on échange de place. J'ai tendance à beaucoup rappelé aux autres qu'ils ont encore leur maman et pas moi et que si je pouvais j'échangerais bien ma place contre la leur. Ce n'est ni par pudeur ni par innocence que je ne me plain pas beaucoup c'est uniquement pour ne pas importuné les gens qui m'entoure, je craque parfois certes mais y'a des moments ou je me fait violence pour ne pas pleuré en me disant que ça va faire trop.
C'est vrai que c'est frustrant de se confier à quelqu'un et de ne pas se faire comprendre. J'ai l'impression de parler chinois, d'employer des mots trop compliquer ou de me répéter sans cesse.


:D Por Eragon je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai marre d'attendre la suite à chaque fois, alors je me fait des film, je créer des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres ^^
Je pense pas qu'il y aura d'autre Bottero à part ceux que nous connaissons déjà vu qu'il est décédé en 2009, c'est vraiment dommage, parce que c'est un auteur magnifique.
Si tu veux de la lecture plus complexe je peux te conseiller
la série de Terry Goodkind: l'épee de vérité qui est pour moi (après le seigneur des anneaux) la plus merveilleuses des avantures. J'ai vraiment un coup de coeur énorme pour ces livres. La trilogie de Philip Pullman est très bien écrite aussi j'ai beaucoup aimé. La trilogie de Cornelia Funke avec son coeur d'encre, je n'ai pas été déçue. Les livres de Katherine Applegate avec sont énorme Everworld, complètement sans dessus dessous, j'ai du m'accrocher pour les finir tellement c'est délirant ^^.......
Bref il y en a beaucoup d'autre, (ils n'égaleront jamais Tolkien mais ils sont très beau quand même). ;)

A bientôt
P
33 ans 28
Cocagne a écrit:
je te demandais ça parce qu'il est possible qu'après coup, c'est ce que tu ai vécu. Et comme tu as du mal à extérioriser, hors de ton corps, les émotions violentes que tu as gardé sous le coup de la pression des évènements, cela peut expliquer que tu continues à prendre du poids lentement


Je m'étais jamais poser la question mais c'est peut être possible au final, je garde effectivement beaucoup de colère en moi parce que une fois que ça sort tout le monde en prend plein la figure, et c'est d'ailleurs pour ça que plus personne ne me supporte. Tout le monde veux que je craque, que je vide mon sac, mais une fois que je le fait ils le prennent mal en me disant qu'ils ne sont pas la cause de mon mal-être et que je n'ai pas besoin de m'en prendre à eux (je sais pas si c'est logique se que j'ai écrit mais je sais pas comment l'expliquer)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sisi c'est très logique tout simplement parce que l'intensité de ton mal être déborde ce qu'ils pensaient pouvoir supporter sans doute
c'est pour ça qu'il faut que tu te trouves des exutoires personnels qui n'implique pas ton entourage
l'écriture c'est bien mais pour moi, il m'a fallu passer par un exutoire physique comme les arts martiaux pour arriver à gérer mieux mes émotions
parce que les émotions finalement, le psy peut aider à les faire sortir mais c'est long parce qu'elles se fixent dans notre corps et pas dans notre raison
tiens un autre idée, ça t'arrive pas de mettre de la musique bien fort... et de chanter... ou alors de crier le plus fort possible? moi je l'ai fait sans personne pour me voir (oui parce que crier toute seule en montrant le poing au plafond c'est pas très glamour ;) ) mais ça soulage pas mal aussi ça 8)
P
33 ans 28
Oui ça m'arrive très souvent de mettre de la musique et chanter, d'ailleurs c'est se que je suis en train de faire, j'ai la musique dans tout l'apart et je chante à tue tête ^^
Pas forcement des chansons triste ou à texte mais j'adore faire ça :D et oui ça aide, j'ai l'impression d'être moins seul quand y'a plein de bruit ;)
32 ans 32
je suis vraiment désoler , j'ai était vraiment émue quand j'ai lu ton message , cela doit etre vraiment dur pour toi , grace a ton message je m'en rend compte que j'ai fait beaucoup de mal a ma mére et je m'en veut terriblement , quand j'ai lu ton message sa fait un peu penser a moi , c'est pas vraiment la meme histoire mais bn .

enfaite mon boit occasionnellement mais lorsqu'il boit cela peu durer des moi pour qu'il arrette , et a se moment la ma mére se fait beaucoup violenté , elle a deja essayer de mettre fin a ses jours . depui toutes petite je ne voit que des dispute , mon pére frapper ma mére lorsqu'il est soul ,mon pére a deja essayer a plusieur reprise de tuer ma mére par peur que cela arrive je passer des nuit a rester reveiller et c'est depuis tout ces evenement que j'ai commencer a grossir , j'ai meme rater mes etude a cause de sa , je voulait faire un bac s mais j'ai du faire un bac pro , maintenant je suis en fac part mes propre effort.

perso je ne suis jamais aller voir un psy , n'y jamais parler de sa a qui que se soit a part mon meilleur ami tu est la 2éme personne a le savoir .
mais je regrette vraiment de ne pas avoir etait voir un psy parce que j'en suis sure que cela m'aurai beaucoup aider
38 ans nantes 172
@ reika :

Tu peux toujours en consulter un!
32 ans 32
j'ai pris rdv , c'est pour la semaine prochaine mais je sait pas pourqoui je stresse beaucoup , je sent que je ne saurai pas quoi dire
38 ans nantes 172
T inquietes pas! Il/elle te mettera a l aise et ca sera comme une conversation normale. Il/Elle ne te jugera pas, donc ne t'en fais pas!
Ca va te soulager plus qu autre chose!
32 ans 32
mercie beaucoup malicieuse :)
B I U


Discussions liées