MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi être méchante avec les minces?

36 ans 4
Je voulais juste savoir si ça vous rapportait quelque chose d'être méchante avec les minces? Est-ce que ça vous rassure de rabaisser les autres? Ne le prenez pas mal, je  
ne veux offenser personne, mais j'ai remarqué que la grande majorité des rondes étaient méchantes avec les minces. Par exemple, je suis mince et plutôt mignonne, et les filles rondes essaient tout le temps de me rabaisser. Pareil pour mes copines minces. Mais à quoi ça sert? Sont-elles plus heureuses en rabaissant les autres? Après, je ne dis pas que toutes les rondes sont comme ça, il y a bien évidemment des rondes qui sont adorables, mais malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des filles pulpeuses. Encore une fois, j'espère que je n'ai offensé personne et d'ailleurs ce n'est pas du tout mon but, je veux juste établir un dialogue avec ce genre de personnes.
42 ans 167
Bah comme si des filles minces ne se moquaient jamais d'une fille pulpeuse,rond, obèse ou même mince...On est des filles comme les autres avec chacun notre caractère. Ce n'est pas vraiment mon truc les moqueries et jalousies mais force est de constater que beaucoup de femmes sont jalouses de filles jolies. A regarder quel détail est moche ou moins beau pour se "faire du bien" en quelques sortes... MAis ça ce n'est pas propres aux filles rondes loin de là. Moi en étant ronde je trouve que c'est les filles minces qui critiquent plus que les rondes... comme quoi tout dépend du côté où on est. Pour expliquer je sais pas trop t'aider je n'ai jamais aimé les critiques genre "je trouve ton défaut pour me valoriser et me dire que je suis mieux que toi" ça me dépasse un peu mais bon on fait avec.
P
33 ans 28
Tu as pris le temps de me lire alors j'en fait de même avec toi.
Personnellement je peux comprendre ton état d'esprit, et je te rassure oui toute les filles rondes ne sont pas comme ça, je pense que se sont seulement des filles qui souffrent plus que d'autre qui réagissent de cette manière.
Pour ma part je ne suis pas méchante avec les filles minces, je me contente de les enviées en silence. C'est plus respectable et moins gênant ^^
Tu es peut-être tomber sur une fille un peu trop expressives, qui as vraiment du mal a s'accepter et qui devient méchante sans le vouloir pour se protéger de tout se que les gens peuvent pensé d'elle.
Moi c'est se que je faisais au début jusqu'à que je me rende compte que ça ne sert à rien de s'en prendre aux autres qui ne sont absolument pas la raison de mon mal-être.

Pour résumé ne t'en fait pas toutes les filles ne sont pas comme ça ^^
Bonne continuation à toi
60 ans 91 25732
Je me suis permis de reprendre ton texte et de remplacer mince par grosse et voici ce que ça donne :

Citation:
Je voulais juste savoir si ça vous rapportait quelque chose d'être méchante avec les grosses ? Est-ce que ça vous rassure de rabaisser les autres? Ne le prenez pas mal, je ne veux offenser personne, mais j'ai remarqué que la grande majorité des minces étaient méchantes avec les grosses. Par exemple, je suis grosse et je me sens moche, et les filles minces essaient tout le temps de me rabaisser. Pareil pour mes copines rondes. Mais à quoi ça sert? Sont-elles plus heureuses en rabaissant les autres? Après, je ne dis pas que toutes les minces sont comme ça, il y a bien évidemment des minces qui sont adorables, mais malheureusement ce n'est pas le cas de la majorité des filles minces. Encore une fois, j'espère que je n'ai offensé personne et d'ailleurs ce n'est pas du tout mon but, je veux juste établir un dialogue avec ce genre de personnes.


Tu vois ton texte, quand j'avais ton âge, je l'aurais écrit comme ça. Et beaucoup de jeunes femmes rondes, fortes, grosses... actuellement le vivent comme ça. :roll:

Je ne remets pas en cause ce que tu dis sur les filles rondes qui ne sont pas sympas avec toi, mais ça marche dans les deux sens.

Quand j'étais ado j'en ai pas mal entendu de la part de filles minces et jolies qui me traitaient de grosse et de moche. Alors il est possible qu'à une époque j'aie développé une sorte d'aversion pour ces filles qui avaient la chance d'être plus jolies que moi et qui s'en servaient pour me faire du mal.

Trois choses font que l'on peut agir comme cela : la souffrance, la méchanceté et la bêtise. Et la souffrance peut rendre bête et méchant. Ca n'excuse pas, mais ça explique pourquoi parfois on attaque avant d'être attaqué.
36 ans 4
Oui vous avez raison ça marche dans les deux sens. Je suis blessée parce qu'on m'a beaucoup agressée (je souffre d'une timidité excessive et certaines personnes en profitent pour m'agresser) et je crois que ma colère m'a poussée à généraliser trop vite. Bref, je n'aurais pas du ouvrir ce topic. Désolée.[/img]
P
33 ans 28
Ne t'excuse pas, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les filles rondes qui peuvent se confier sur leurs ressentie sur se site, tu as le droit de t'exprimer au même titre et moi et les autres.
Aucun sujet n'est tabou.
Tu l'as dit toi même tu souffre d'une timidité excessive, mais tu as quand même eu le courage de dire que que tu pensais et de te confier à nous. Pour moi c'est déjà un pas en avant.
Ne lâche pas l'affaire, t'as le droit de t'exprimer librement.

gros bizou à toi :kiss:
36 ans 4
Ptitelouloute67 a écrit:
Ne t'excuse pas, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les filles rondes qui peuvent se confier sur leurs ressentie sur se site, tu as le droit de t'exprimer au même titre et moi et les autres.
Aucun sujet n'est tabou.
Tu l'as dit toi même tu souffre d'une timidité excessive, mais tu as quand même eu le courage de dire que que tu pensais et de te confier à nous. Pour moi c'est déjà un pas en avant.
Ne lâche pas l'affaire, t'as le droit de t'exprimer librement.

gros bizou à toi :kiss:


Merci beaucoup ptitelouloute tu es très gentille. :kiss: :kiss:
4240
Tu sais on a toutes été blessées un jour où l'autre, comme ça a déjà été dit, il ne faut pas généraliser, je me suis déjà pris des remarques quand j'étais mince et quand j'étais grosse et ça de grosses, de minces, d'hommes, de femmes, comme quoi...Et puis, grande capacité féminine qu'est le crachage sur le physique de ses congénères :D Tu l'as dit toi même, tu es plutôt mignonne, si TOI tu te trouves jolie, ignore ceux qui pensent le contraire, certains te trouverons hideuse et te le ferons savoir, ça ne leur apportera rien, c'est comme ça, et toi en revanche ça t'apportera beaucoup de ne pas les écouter, plait toi à toi même.
31 ans 128
Pour moi, ça n'entre pas en ligne de compte le poids !

Je vais pas être gentille avec quelqu'un parce qu'il est gros comme moi et devenir méchante avec une mince.
Rien à voir. Je suis gentille quand j'aime. Quand j'aime pas, je suis méchante. Basta.
Le poids n'a rien à voir dans ça.
La plupart de mes amies sont minces. Pas volontaire mais
là où j'habite : y a pas beaucoup de gens en surpoids.

Mais y a pas de guerre de clans ou des trucs comme ça.
Pour moi, c'est le caractère et les actes qui priment.
Avec mes amies, on s'est jamais foutue de la tronche de quelqu'un parce qu'il était gros/mince. Non franchement, si y a un truc dont je me sers pas pour juger c'est de ça.

Le but c'est pas de faire payer aux minces les conneries qui m'ont fait devenir grosse. J'ai ma propre histoire, qui fait que je suis ce que je suis et à côté de ça, je rencontre chaque jour des gens avec qui je m'entends ou pas ... à cause de leur caractères et non parce qu'ils sont plus minces que moi. En tout cas pour ma part.
2812
Si je dois être méchante avec quelqu'un, ce ne sera pas en raison de son poids, de son apparence physique. Je ne vis pas dans un monde de rondes, d'obèses. Donc si je m'attaquais aux minces sous le prétexte de la minceur, ce serait pour moi comme si j'attaquais ma mère, ma soeur, mes amies qui sont toutes minces voire maigres.
60 ans 91 25732
rachel88 a écrit:
Oui vous avez raison ça marche dans les deux sens. Je suis blessée parce qu'on m'a beaucoup agressée (je souffre d'une timidité excessive et certaines personnes en profitent pour m'agresser) et je crois que ma colère m'a poussée à généraliser trop vite. Bref, je n'aurais pas du ouvrir ce topic. Désolée.[/img]


Au contraire tu as très bien fait de poser la question et je n'ai fait que te répondre pour que qui me concerne. ;) Tu n'as pas généralisé, tu as parlé de ton cas personnel.

S'il m'est arrivé de m'en prendre au physique des gens, c'est parce qu'on s'en était pris au mien. Par contre je ne me souviens pas l'avoir fait sans qu'on m'ait attaquée d'abord, même si, quand j'étais ado,ça a bien du m'arriver. Mon raisonnement était simpliste : si on avait le droit de me faire du mal, j'avais le droit aussi, d'autant que quand on s'en prenait à moi, bien peu me défendaient...

Mais sinon, je n'attaque pas les gens sur leur physique, même si comme tout le monde je me fais aussi des réflexions sur les gens, mais je les garde pour moi. Par contre si on me cherche, on me trouve. :twisted: ;)

Pourquoi ces filles te rabaissent-elles à ton avis ? Elles font ça gratuitement ? Sans raison apparente ?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Ben, j'avoue que cela m'est déjà arrivé... C'est nul.

Mais en général je ne critique que quand l'autre a commencé le ou la première. Parce que j'ai toujours pensé que les gens qui critiquent le physique n'ont rien d'interessant à dire et que par conséquent ça ne vaut pas le coup de prendre ces remarques en compte.

C'est le genre de reflexion qu'on a tous pu dire, un peu honteux après, qui n'apporte rien mais p***** qu'est ce que ça fait du bien parfois !

De toute façon, je pense qu'on est tous différents, mais tous beaux à notre façon : gros, minces, blancs, noir, bruns ou blondes... Parfois simplement, on devient bête et quand on se sent en position de faiblesse, on attaque là où ça fait mal, pour se défendre... Enfin en tout cas c'est comme ça que ça marche pour moi et je n'en suis pas particulièrement fière.
38 ans nantes 172
Rachel,

Si tu es timide, ca doit se voir, se sentir.
Les mauvaises personnes veulent s'en servir contre toi, et devenir mechante.

Il faut que tu prennes plus d'assurance et la personne ne sera sans doute plus mechante avec toi.

Apres je ne pense pas que ca soit forcement lié a la corpulence de la personne.
40 ans 5932
"La grande majorité des rondes", "la majorité des filles pulpeuses", je ne sais pas ce qu'elles pensent, je ne les connais pas, je ne sais même pas si elles existent, finalement. On a parfois tendance à essayer de dresser le portrait robot des gens qui nous font des misères puis à dire c'est les gens comme-ci et comme-ça qui sont des gros vilains. Pourquoi ? Peut-être parce qu'on croit que ça nous aide à comprendre, à accepter (pourquoi il/elle me fait ça ? Par jalousie parce qu'il/elle est l'inverse de moi, etc). Ou bien parce que ça nous évite d'avoir à remettre en question ce qu'on est, comment on pense, la façon dont on se comporte, ce qui ressort de notre façon d'être dans les yeux des gens, etc. Bref, j'en sais rien. Peut-être un peu des deux.

En tout cas, personnellement, je m'en fous que machin ou truc soit petit ou grand, mince ou gros, brun blond oui roux, qu'il ait un gros nez ou pas. Si son attitude, son comportement, ne me revient pas, si je sens que quelque chose cloche lorsque je suis avec cette personne, forcément ça ne va pas être possible et c'est indépendant de son physique. Par contre, sincèrement, si cette personne vient me dire que c'est parce qu'elle est physiquement comme-ci ou comme-ça ça risque juste d'en rajouter une bonne couche.
56 ans Out of Africa... 4355
rachel88 a écrit:
. Par exemple, je suis mince et plutôt mignonne, et les filles rondes essaient tout le temps de me rabaisser. .


Es-tu réellement sûre que ce soit en rapport avec ton physique ?
B I U


Discussions liées