MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai couché avec le copain de ma meilleure amie =(

60 ans 91 25732
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je suis d'accord sur le fait qu'il faut assumer tes actes et te reprendre en main à plusieurs niveaux.

Par contre  
il y a un truc qui m'échappe. Ni toi ni le copain de ton amie n'avez intérêt à ce que ça se sache et pourtant tu as l'air de penser que ton amie va l'apprendre.

Il y a d'autres gens au courant ? Non contents d'avoir fait des galipettes sous l'emprise de l'alcool vous l'avez fait devant témoins ou l'un de vous deux s'en est vanté ?
31 ans 128
Bah apparemment plusieurs personnes présentes à la fête sont au courant si j'ai bien compris. Et là, on peut être sur que le mot va passer super vite. C'est obligé, le secret ne sera pas gardé. Y aura toujours un tel qui dira à son amis ce qui s'est passé et un jour, il se peut qu'il y ait une gaffe ...
40 ans 5932
Patty a écrit:
Par contre il y a un truc qui m'échappe. Ni toi ni le copain de ton amie n'avez intérêt à ce que ça se sache et pourtant tu as l'air de penser que ton amie va l'apprendre.

Il y a d'autres gens au courant ? Non contents d'avoir fait des galipettes sous l'emprise de l'alcool vous l'avez fait devant témoins ou l'un de vous deux s'en est vanté ?

Regarde, elle dit :
Citation:
Beaucoup d'amis a moi et son copain son au courant


Bon, tout n'est pas très français :lol: mais je crois comprendre que plusieurs amis (à elle et à lui) sont au courant. Et plus tard elle dit aussi que son jumeau (à elle, si j'ai bien compris) était aussi à la fête et a voulu tout de suite tout raconter à leur père (mais a été "raisonné" par des copains ?).
Bref, les sources possibles pour que sa "meilleure amie" l'apprenne sont multiples.
Il suffit d'un copain ou d'une copine qui ne peut pas s'encadrer l'un d'eux (meilleure amie comprise) ou qui veut sortir avec la meilleure amie ou le gars (après tout, si elle s'est rapprochée de sa "meilleure amie" pour ça, elle n'est peut-être pas la seule), par exemple, pour que la mèche soit vendue.
60 ans 91 25732
J'avoue que le langage quasi sms, l'absence de ponctuation et la présentation bien serrée ont fait que je suis passée à côté de ça ! :lol:

Pour le jumeau j'avais compris qu'il voulait dire aux parents qu'elle avait bu, je n'avais pas compris qu'il était au courant pour le reste.

Mais si "plein de gens sont au courant", la principale intéressée l'est sûrement déjà ou va l'être dans pas longtemps.

Le mieux serait de lui dire franchement, autant qu'elle l'apprenne par toi, tu lui dois au moins ça.
52 ans 467
tout le monde fait des erreurs, le tout est de pouvoir assumer. tu ne peux pas garder ça plus longtemps pour toi, et ton amie doit savoir aussi quel genre de garçon elle fréquente. de toute façon tu peux être sûr que si tu ne lui dis pas maintenant, il ne faudra pas 3 jours pour qu'elle l'apprenne par d'autres
38 ans 1248
Ben moi j'ai un petit doute sur le sens des mots.. on a utilisé "meilleure amie" "soeur de coeur" etc.. mais tu as dit que tu la connaissais depuis septembre, donc quoi, 6 mois?

Non seulement votre amitié est plutôt récente, mais en plus, tu es devenue amie avec elle pour de mauvaises raisons, et tu l'a trahie... donc là j'ai pas trop la même conception de l'amitié je crois.

Ensuite tu as peur seulement qu'elle le découvre, mais en fait t'as pas du tout peur de faire du mal à ton copain, que lui le découvre?

Je pense que, outre le fait d'assumer, tu devrais te demander les raisons de ton passage à l'acte, et la nature de ta relation / tes sentiments, avec ton amie et avec ton copain. Certes tu as fait une jolie connerie, mais c'est peut être pas par hasard et ca peut te donner l'occasion de m^urir et de te poser les bonnes questions
602
15 ans...

ça promet
36 ans valenciennes 585
+1
S
101 ans 4480
Que dire si ce n'est comme les autres ?

Assume tes actes et dis le à ton amie...
C'est ça être adulte... Ou vouloir se conduire en adulte... (bah oui parce que picoler comme ça à ton âge, à en perdre le contrôle et coucher avec le mec de ton amie.. ben désolée mais je trouve ça hallucinant...)

Des conneries, on en a tous fait et on en fera tous.. Mais il faut les assumer derrière... :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça va servir à rien mais ce n'est pas un jugement, juste un constat: quand je lis des histoires pareilles, je me dis que j'ai été surprotégée, adolscente...
Bon courage en tout cas, la suite immédiate risque de ne pas être trop rose.
42 ans 132
- tu étais amoureuse d'un homme
- il ne voulait pas de toi
- il sort avec une miss
- tu te rapproches de cette miss pour te rapprocher de cet homme que tu aimais
- tu deviens la meilleure amie de cette miss
- soeur de cœur, mais tu ne la connais depuis 6 mois
- tu rencontres ton chéri
- tu finis par avoir ce que tu voulais depuis longtemps: tu couches avec le premier gars
- maintenant tu as peur de blesser ta meilleure amie et ton copain

Et tu oses demander de l'aide car tu as peur de blesser tout le monde? Sérieusement, j'aurais envie de te dire:
- bien fait!
- assume
- paie les fruits de ta bêtise et retrouve toi toute seule!!!
- on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
- 15 ans? Je me réjouis de voir tes 10 prochaines années!
- grandis un peu!!!
42 ans Lot-et-Garonne 593
Bon ok, "meilleure amie" au bout de 6 mois, ça a de quoi faire sourire... Mais bon ça va, elle a 15 ans quoi! L'amitié, ça s'apprend avec le temps.
Mais n'excuse en rien le coup de "je me rapproche d'elle pour me rapprocher du copain", là c'est carrément borderline!

Ce qui m'amuse quand même dans cette histoire, c'est qu'à aucun moment on a parlé de l'actuel copain de Missophelie... Parce que ok, du point de vue de la copine c'est assez ignoble; concernant le copain de la copine ça ne mérite même pas un commentaire; mais Mr Missophelie dans tout ça? m'est avis qu'il va super bien le prendre lui aussi!

A plusieurs reprise on a parlé du costard qu'on risquait de tailler à Missophelie (fille facile, etc...), ben à mon avis, y en a un qui va lui faire un costume 3 pièces magnifique...
1547
Quand je pense qu'à 15 ans, nous on faisait des booms où les garçons et les filles longeaient les murs de chaque coté de la pièce et pouffant comme des imbéciles !

A 15 ans j'étais encore un bébé...

Et d'un coté toi aussi tu es encore un bébé, même si tu te donnes des airs de grande.
Ce n'est pas méchant, c'est juste que ça me désole, de voir à quel point on peut flinguer sa vie si jeune...
Il y a bien d'autres manières de s'amuser qu'en buvant comme des tous et en couchant à droite à gauche.
Regarde, au final tu en paies le prix fort maintenant.

Tu dis que tu n'es pas une fille facile mais c'est une méchante réputation que tu vas te trainer.
Ce n'est pas seulement pour ton "amie" et ton "copain" que ça va être difficile, mais pour toi aussi.
Coté estime de soi ça ne doit pas faire du bien !

Si tu es si sage que ça, tu sais qu'il n'y a qu'une solution valable.

D'une tu dois assumer et avertir ton "amie" que son "copain" couche à droite à gauche (Rien que pour des raisons de santé et de MST...). je suppose que t'aimerait pas que ton "copain" te fasse un sale coup dans le genre, t'aimerait bien que quelqu'un soit là pour te mettre en garde.

De deux tu dois le dire à ton copain, parce que ce pauvre gars est amoureux d'une fille qui en aime en réalité un autre...
Pareil, si lui te faisait ça, si tu apprenais qu'en réalité il préfère ta copine, comment réagirais tu ?

15 ans c'est jeune pour réfléchir en adulte. Mais si vous décidez de coucher, de boire, d'aller plus vite que la musique, vous devez avoir la mentalité qui va avec.
En buvant et en couchant faut dire au revoir à ttes les gamineries, toutes ces choses qui font que vous êtes encore des enfants. Bye bye l'insouciance.
Parce que là ça va encore, t'as juste couché (Je pensais jamais avoir à dire ça un jour).

Mais imagine si trop bourrée tu t'étais retrouvée avec 3 mecs au lieu d'un ? S'il n'avait pas mis de préservatif ?
On peut vite se retrouver dans des situations impossibles, et en étant pas au meilleur de sa forme ça peut etre plus compliqué de dire non ou de se défendre.

Fais attention à toi quand même, et fréquente d'autres "amis" plus dans le rang !

Coucher c'est pas de l'amour... C'est pas en couchant que tu arriveras à prendre le mec en question ds tes filets. Pi perso il en vaut pas la peine... Imagine... Le mec trahit sa copine avec sa meilleure amie, tu avs ptéte réussir à l'avoir pr toi, mais il est pas super fiable, tu auras tjrs peur qu'il te trompe dans ton dos...
S
101 ans 4480
Ana-Addict a écrit:
Quand je pense qu'à 15 ans, nous on faisait des booms où les garçons et les filles longeaient les murs de chaque coté de la pièce et pouffant comme des imbéciles !

A 15 ans j'étais encore un bébé...

Et d'un coté toi aussi tu es encore un bébé, même si tu te donnes des airs de grande.
Ce n'est pas méchant, c'est juste que ça me désole, de voir à quel point on peut flinguer sa vie si jeune...
Il y a bien d'autres manières de s'amuser qu'en buvant comme des tous et en couchant à droite à gauche.
Regarde, au final tu en paies le prix fort maintenant.

Tu dis que tu n'es pas une fille facile mais c'est une méchante réputation que tu vas te trainer.
Ce n'est pas seulement pour ton "amie" et ton "copain" que ça va être difficile, mais pour toi aussi.
Coté estime de soi ça ne doit pas faire du bien !

Si tu es si sage que ça, tu sais qu'il n'y a qu'une solution valable.

D'une tu dois assumer et avertir ton "amie" que son "copain" couche à droite à gauche (Rien que pour des raisons de santé et de MST...). je suppose que t'aimerait pas que ton "copain" te fasse un sale coup dans le genre, t'aimerait bien que quelqu'un soit là pour te mettre en garde.

De deux tu dois le dire à ton copain, parce que ce pauvre gars est amoureux d'une fille qui en aime en réalité un autre...
Pareil, si lui te faisait ça, si tu apprenais qu'en réalité il préfère ta copine, comment réagirais tu ?

15 ans c'est jeune pour réfléchir en adulte. Mais si vous décidez de coucher, de boire, d'aller plus vite que la musique, vous devez avoir la mentalité qui va avec.
En buvant et en couchant faut dire au revoir à ttes les gamineries, toutes ces choses qui font que vous êtes encore des enfants. Bye bye l'insouciance.
Parce que là ça va encore, t'as juste couché (Je pensais jamais avoir à dire ça un jour).

Mais imagine si trop bourrée tu t'étais retrouvée avec 3 mecs au lieu d'un ? S'il n'avait pas mis de préservatif ?
On peut vite se retrouver dans des situations impossibles, et en étant pas au meilleur de sa forme ça peut etre plus compliqué de dire non ou de se défendre.

Fais attention à toi quand même, et fréquente d'autres "amis" plus dans le rang !

Coucher c'est pas de l'amour... C'est pas en couchant que tu arriveras à prendre le mec en question ds tes filets. Pi perso il en vaut pas la peine... Imagine... Le mec trahit sa copine avec sa meilleure amie, tu avs ptéte réussir à l'avoir pr toi, mais il est pas super fiable, tu auras tjrs peur qu'il te trompe dans ton dos...


+1 avec toi :)
Tu as parfaitement résumé mon état d'esprit !
56 ans Out of Africa... 4355
blisuess a écrit:

Et tu oses demander de l'aide car tu as peur de blesser tout le monde? Sérieusement, j'aurais envie de te dire:
- bien fait!- assume
- paie les fruits de ta bêtise et retrouve toi toute seule!!!
- on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
- 15 ans? Je me réjouis de voir tes 10 prochaines années!- grandis un peu!!!


J'avoues que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal avec ce type de réponse... :evil:

Et après avoir craché ta hargne bien mesquine, comment te sens tu ?
B I U


Discussions liées