MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aller a un enterrement enceinte

33 ans 51
bonjour a toute,

je vien vous demander conseille car je ne sais trop quoi faire, nous avons perdu un amis tres proche de la famille de mon mari
l'enterrement se passe  
mardi, mais voila ma famille me déconseillé d'assister a cette enterrement car pour eux "se n'est pas bon pour le bébé" mais je voudrai etre au pret de mon mari et pouvoir le soutenir dans cette épreuve, quand penser vous ?

merci de vos réponse je ne sais pas trop quoi faire
39 ans Bruxelles 1116
Ben... je ne vois pas en quoi ce peut ne pas être bon pour le bébé!
A part le fait de devoir éventuellement rester debout longtemps, et le fait de ne pas ressentir de choses hyper joyeuses, ... je ne vois pas!
A ta place, j'accompagnerais mon mari pour le soutenir!
Bises ;)
moi aussi j irais le soutenir .
48 ans 17521
Moi aussi, j'irais... On est pas au top tout le temps, enceinte... on ne peut pas s'interdire de ressentir des émotions, et il est important pour toi d'être auprès de ton mari ce jour-là, apparemment... Donc fais ce que tu crois être bon pour vous, et ne t'occupes pas de ce que pensent les autres...
38 ans franche comté 185
Moi j accompagnerai mon mari, je ne voit pas non plus en quoi sa serai mauvais pour le bébé...
Perso j ' ai perdu mon papa à 6 mois de grossesse et je ne me serai pas vu ne pas aller a son enterrement !!!! sa n as pas jouer sur le bébé hors mis la fatigue c est tout , les gens te diront toujours ce que tu as a faire alors écoute ton coeur !!
40 ans Vannes 2776
Mis à part un long déplacement, je vois pas ce qui pourrait t'en empêcher ;)
C'est important pour toi, pour ton mari, alors vas-y!

Ne t'inquiètes pas pour le bébé, même si tu pleures. De toute manière, pas besoin d'aller à un enterrement pour pleurer pour quelqu'un...

:kiss:
33 ans 51
tous d'abord merci a toute pour vos reponse, donc apres avoir parler avec ma belle mere qui ma pas mal rassurer je vais accompagner mon mari :)
41 ans pres d'orleans 270
Je vois que ta décision est prise mais juste pour apporter mon témoignage, j'ai moi aussi perdu mon papa a 8 mois de grossesse et bien sur assister a l'enterrement...de gros sanglots,une grosse fatigue mais rien de bien méchant pour le bébé , alors oui si tu ressens le besoin de soutenir ton mari fonce! ;)
60 ans Région parisienne 2154
Quelle idée :shock:

J'ai été enceinte à l'enterrement de ma belle-mère aux alentours du 7ème mois). J'ai parlé au bb de mes émotions, il a réagi à la musique dans l'église, et voilà.

Il me semble que ce serait autrement pire de ne pas l'avoir fait et culpabiliser à ce sujet.
36 ans Lorraine 462
Idem, pour moi il faut y aller, afin de soutenir ton mari, et aussi ne pas t'en vouloir et culpabiliser par la suite!!
40 ans 224
J'ai perdu mon oncle à 6 mois de grossesse et j'auair même pas imaginé ne pas aller à l'enterrement. Je commençais à avoir des contractions alors je restais assise quand il fallait se lever mais c'est tout. Et mon fils se porte très bien :D
44 ans RP 3487
J'ai perdu mon grand-père alors que j'etais enceinte de 6/7 mois ...
biensure que j'y suis allée ..
55 ans 9077
Mon amie a assistée à l'enterrement de son mari alors qu'elle était enceinte de lui....

Ton choix est fait d'après ce que je lis plus haut. Il est essentiel pour toi que ce soit TOI qui décide et non pas les autres ;)
Bon courage pour demain...
41 ans 4907
Bataille a écrit:
Mon amie a assistée à l'enterrement de son mari alors qu'elle était enceinte de lui....

Ton choix est fait d'après ce que je lis plus haut. Il est essentiel pour toi que ce soit TOI qui décide et non pas les autres ;)
Bon courage pour demain...


Ouch ça doit être très dur ça!
B I U