MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il veut me caser avec son meilleur ami !

44 ans 78 15
Bonjour,
Voila j ai rencontre un homme super sympa avec qui le feeling etait bien passé on est sorti quelque fois ensemble mais voila on habitait loin de l'autre et  
la relation n'a pas duré

On a donc decide de rester ami. Mais voila quelque mois apres notre separation j'ai demenagé pres de chez lui.

Le souci c'est que en sachant tres bien que j'eprouve des sentiments pour lui il essaie de me caser avec son meilleur ami qui est celibataire et qui lui est tres attiré par moi.

Pourtant je n'ai pas cherché a poursuivre notre relation apres avoir demenagé

J ai beau lui repeter que je ne suis pas interessé il insiste tres lourdement en organisant des sorties ou des resto ou il passe la soirée a "vendre" son ami

Je ne sait plus quoi faire pour qu'il arrete de jouer les entremeteur

Merci pour vos reponses
39 ans Bordeaux 364
Je crois que la meilleure solution, c'est:

1. Prendre ton ami à part, de manière très sérieuse, et lui expliquer que cette situation te met très mal à l'aise parce que tu as des sentiments pour lui et pas pour son meilleur ami et qu'en insistant ainsi il est en train de laisser un espoir à quelqu'un qui n'en a pas, et de te placer en porte à faux par rapport à son meilleur ami qui ne sait peut-être pas que tu n'es pas intéressée.

2. Si ça ne marche pas, aller voir directement le meilleur ami à part en lui expliquant la situation, en insistant surtout sur le fait que tu ne veux absolument pas qu'il se fasse de fausses idées et que de ton côté tu n'as pas envie qu'on te force à quoi que ce soit, que tu en as parlé à ton ex mais qu'il ne comprend pas et que tu te dois de mettre les choses au clair. Tu l'apprécies peut-être, mais pas plus que ça, et tous les dîners au monde n'y changeront rien. Il faut bien sûr rester diplomate.
B I U


Discussions liées