MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Decouragee...

K
47 ans 11
Depuis 2 ans, j'essaie de tomber enceinte.
Mais aujourd'hui je me sens triste et decouragee sans pouvoir en parler a quiconque.
Aujourd'hui, RDV gyneco apres 2 mois de clomid (la c le  
3e.
Apres examens, apparemment j'aurai un probleme d'epaisseur d'endometre (trop epais) et du coup je dois faire un bilan hormonal et voir un autre gyneco pour etre sur et eventuellement faire un curetage...
Mais elle m'a prevenu qu'il voudrait surement que je maigrisse parce que mon probleme c'est peut etre juste ca...
Bref je suis decouragee. Finalement apres divers examens, problemes, angoisses, tout se resume a il faut maigrir.
Et j avoue que meme si j'aimerais faire 15 a 20 kg de moins, je n'ai pas envie de faire un regime.
Bref, je veux tomber enceinte mais l'idee de recommencer les regimes me terrifie.
J'ai deja un fils pour qui je n'ai eu aucun probleme, je suis tombee enceinte tout de suite. Du coup, je me dis que par rapport a d'autres j'ai de la chance mais nous avons tres envie d'avoir d'autres enfants et j'avoue que chaque mois, c'est plus difficile...
Moi aussi on me demande de maigrir et malgré mon immense envie d'enfant j'ai bcp de mal à perdre depuis 2 mois q je fais des efforts. Je n'ai pas de solution non plus... :cry:
38 ans Lorraine 16
moi on me demande de perdre 50kg :(
K
47 ans 11
Je compatis.
J'ai parfois l'impression que certains médecins préfèrent demander de maigrir plutôt que de chercher plus loin...
46 ans le mans 1525
on m'avait demandé aussi de perdre 50kg au moins pour avoir un traitement, avec 20kg de moins, on se foutait toujours de ma gueule. J'ai fini par avoir un bon gyneco qui m'a suivi comme il fallait et tout s'est bien passé.

il y a toujours une solution pour tout le monde, alors si on vout dit juste de perdre du poids, courrez voir un autre medecin, ça ne vaut pas la peine de se faire du mal moralement et physiquement alors que le poids qu'on vous demande de perdre n'est surement pas la seule solution a vos soucis.. la preuve, moi, je suis remontée au poids que je faisais au debut et je suis tombée enceinte quand meme!
D
38 ans clermont 651
salut Kanna,

j'suis un peux dans ton cas j'ai du mal à tomber enceinte.

Pour ma part j'ai déjà deux filles mais mon envie d'un troisième enfant ce fait présente et je ressent comme une injustice (je sais pas si c'est pareil pour toi mais quand je ramene ma 1er fille à l'école je vois toute les autres mères enceinte :cry: )

Je suis d'accord avec les autres filles je pense que le poids à rien à voir je pesais 93k et pour ma 1er et 103K pour la 2eme . et la je fais 93 et cela fait j'te l'accord que 8 mois que j'essais mais çà veut pas venir...?

Alors plusieurs hypothèses par différents membres de ma belle famille " c'est à cause de ton anneaux!! va enlever ce truc!!"
"t'en as dejà deux ça te suffit pas!!!"
"ta pas autre chose à penser!"

Comment veux tu rester ZEN :evil: donc du coup je patient masi j'ai peur qu'as trop le vouloir bah cela ne viens pas cela fait 3 mois que je calcul mon cycles mais rien à faire..
K
47 ans 11
C'est dur de patienter. Chaque mois, on espere meme quand on sait que ca n'a pas marche....

Moi je n'en ai parle a personne. Je n'ai pas envie de supporter des réflexions sur mon poids.
Apres avoir vu ma gyneco, je m'etais dit que j'allais perdre quelques kg avant d'aller voir l'autre gyneco.
Evidemment, depuis je suis super stressee.... donc je mange....
On verra bien ce qu'il dira mais j'ai peur qu'il ramene tout au poids et refuse de m'aider....
44 ans Nice 2811
Alors il faut savoir que si c'est VRAIMENT le poids qui entre en compte dans la difficulté de faire des bébés,une perte de 5 à 6 kg suffit le plus souvent pour régler le soucis pas besoin de perdre 50 kg :roll: .

C'est facile de dire c'est le poids sans chercher à en savoir plus,moi aussi on me disait que c'était mon surpoids et bien après analyses il s'est avérée que non j'ai un autre soucis.
Certains gygy on même oser dire que mes fc étaient du à mon surpoids alors que non j'ai un soucis dans le sang qui les provoque.

Je suis passée par là je me suis battu pendant un peu plus de 3 ans pour avoir mon 2 eme bb et j'ai vu 12 gygy différents mais je me suis battue jusqu'au bout.
D
38 ans clermont 651
salut cecilious,

je voulais savoir tu parle d'une annomalie dans le sang mais ton premier ça c'est passé sans soucis?

Car pour ma part mon premier gynéco m'avais dit que j'avais un problème et que peut etre avant d'avoir un deuxième cela serrai long. Ayant eu ma deuxième très vite j'ai zappé le sujet mais maintenat que tu en parle je vais voir si dans quelque mois cela ne vient vraiment pas ..... je ne dit pas avoir le même problème que toi, mais c'est une piste à voir et comme j'ai changer de département il faut retrouver le bon gygy :lol:
44 ans Nice 2811
Pour mon premier non ça ne s'est pas passé sans soucis hélas d'ailleurs si j'avais écouter le doc à l'époque mon fils ne serait pas là aujourd'hui.

Avant lui j'ai fais une fc à 13SA plus d'autres par la suite après lui.
K
47 ans 11
Apres avoir vu le nouveau gyneco, je suis sortie rassuree, il ne m'a pas parle du tout de mon poids.
Par contre,il veut me faire une coelio et m'a deja parle PMA. Je trouvais ca prematuree mais bon.
Aujourd'hui j'ai recu mon bilan hormonal et il est tres mauvais sur un point (AMH tres bas).
Je me sens idiote d'avoir tant angoissee qu'il me dise de maigrir alors que le probleme n'est apparemment pas la :(
Bref, je m'inquietais de devoir recourir a la PMA et la, je ne sais meme pas si ca sera possible.....
Bref je suis triste et inquiete surtout que je ne le revois pas avant la coelio et donc je n'aurai pas son avis et je m'en veux d'avoir focalise sur mon poids pour rien.
B I U