MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dégoûtée par la viande rouge

41 ans 22/29 2570
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. :?

Depuis un an, je me rends compte que je ne mange pratiquement plus de viande rouge. Depuis le  
début de l'année c'est même plus du tout!
La vue d'un steack dans une assiette me donne envie de vomir. Plus possible d'aller au MC DO et compagnie, au resto je ne prend que du poisson maintenant.
Pourtant, j'adore la viande blanche, exclusivement du poulet et de la dinde.
Idem pour la charcuterie. Même le jambon que j'adorais avant, je ne peux plus. Ne me parlais pas des lardons. L'autre jour, j'ai voulu me tester sur des pâtes carbo, au bout de 3 bouchées, je ne pouvais plus. :? Tout est parti à la poubelle. Ca m'a limite traumatisée de manger ça. :shock:

C'est très bizarre au fait, ça vous ai arrivé? Ca vient de quoi cette révulsion?

Même si ces changements ne me perturbent pas du tout, au contraire, je ne vois pas de quoi c'est venu!

Merci pour vos témoignages.
R
39 ans 15384
Peut etre que cela vient de ton amour des animaux ? Je sait que tu es une grande amie des betes,je pense que ca vient de là ...
41 ans 22/29 2570
Oui Cute peut être qu'inconsciemment ça vient de là. Mais dans ce cas là, pourquoi la volaille ne me dégoûte pas, pour moi ce sont des animaux que je respecte comme les autres. Dailleurs je n'achète que des oeufs bios de poules élévées en plein air...
Au fait c'est l'aspect, l'odeur et le goût de la viande rouge qui me dégoutent. Même quand mon colloc en mange, je suis limite à quitter la pièce le temps qu'il finisse. :?
37 ans sur terre 1613
ben moi j'ai la même chose, puis progressivement j'ai bannie le poulet de ma vie...je mange une fois par semaine du poisson et des œufs très souvent, la simple vue de la viande me donne des nausées et je ne peux m'empêcher de penser à ces cadavres que l'on mange...je pense que de nos jours nous pourrions manger moins de viande et de poisson...mais hélas je suis mal vue par les autres par ma vision de la vie, donc j'abandonne et aux repas auxquels je suis convié je dis être mal et ne pas avoir faim pour m'empêcher de manger des animaux...
37 ans abonnée absente 829
J'ai des hauts le coeur en mangeant de la viande depuis que je suis petite,je mange parfois du poulet (le blabc exclusivement)ou du jambon (et encore j'achète toujours la même marque car quand je change parfois je peux pas le manger non plus)mais ça s'arrête là,sinon oeuf poisson pas de problème mais j'en mange peu,je suis très légumes alors ça va :)
bref je suis très difficile pour la bouffe et la viande c'est une horreur pour moi,alors le pire c'est les restos avec une cuisine tradi bien française où tu trouves pas un plat sans viande sur la carte!
B I U