MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer son pc ou non?

39 ans 2809
J'ai un pc portable acer qui a qq années.
Depuis quelques mois et régulièrement, j'ai un soucis à l'allumage. L'informaticien m'a dit qu'il y avait un soucis sur le ptit "bitognio"  
qui permet de l'allumer, ca ne connecte plus. Sur ce modèle, il n'y a pas de pièces détachées qui exise. Ca serait donc au petit bonheur la chance que l'informaticien pourrait trouver cette pièce sur un vieux pc de récup.
Du coup, chaque foi, je vais chez lui, il me met un petit coup de nettoyage, et c'est reparti (pour un semaine, un mois, c'est chaque fois la surprise...). L'informaticien ne me pousse pas du tout à l'achat mais si j'ai bien compris, c'est qu'un jour, pc ne puisse plus du tout redemarrer et dans ce cas, l'ensemble des données serait perdu...

Du coup, je ne sais pas quoi faire. J'envisage d'acheter un nouveau portable... mais les boules d'en acheter alors que le mien fonctionne très bien (enfin pur le moment... et par intermittance...)
A ma place, vous vous précipiteriez pour un acheter un... vous attederiez de voir ce que nous dit l'avaenir...

AU dela de tout ça, comment choisir un pc portable?
Quel critères sont à regarder?
38 ans 286
Si c'est le bouton d'alim qui déconne, en fonction des pc il y a possibilité de le remplacer par un simple bouton.
Pas évident sur un portable mais pas impossible.
35 ans Paris 19e 66
Ce n'est pas parce que un PC ne démarre plus que les données sont perdues. Les données sont sur le disque dur et sous tension ou non les données y sont toujours.

Si jamais tu changes de portable, il suffit d'ouvrir le capot sous le PC, déconnecter le disque et le connecter à un autre PC en tant que disque dur externe (via un petit boitier à 20€). Ca prend 5 minutes et super simple à faire. Mais si tu ne te sens pas capable tu peux demander à ton informaticien de transformer ton disque interne en disque externe comme j'ai dis avant, si il est honnête tu payeras rien (ou juste le boitier).

Ensuite, le problème du bouton vient du switch soudé ou juste du bouton plastique en lui même qui ne touche pas le switch?
39 ans 2809
euh... c'est quoi le switch? Le copain de Lilo (ouais, ok, je mecalme ;) )

Voilà ce que j'ai vu.
le gars à enlever la totalité de la languette plastique le long du pc, sous l'écran.
Dessous il ya une palquette "métallique" avec des sorte de circuits, et trucs technologiques de toutes sorte.
Il a enlevé cette petite plaquette, et en fait, c'est le dessous de cette plaquette qui ne connecte pas avec le bouton qui est encore dessous.

Pas évident de décrire un truc qu'onne connait pas....
Ca vous parle????
S
101 ans 4480
Tu ne veux pas acheter un disque dur externe pour faire une sauvegarde de tes données ?
Comme ça, tout est sauvegardé ailleurs et le jour où il plante pour de bon, et bien tout est déjà enregistré.. donc tu ne perds rien...
Et ça te permet de profiter de ton PC jusqu'au bout ;)
53 ans trop loin de Saint Jean le Blanc 32
Oui : dans un premier temps, un disque dur externe pour les sauvegardes (en USB évidemment). Trouvable à moins de 50€.

Ne pas oublier de sauvegarder :
- les favoris/marque-page internet
- les mails importants
- les photos... (bien sur)

Bien noter TOUS les mots de passe...


Ensuite, effectivement, je pense qu'il faut songer à investir dans un nouveau micro. Selon ton utilisation (internet/bureautique) : un petit portable est trouvable pour moins de 400€. Prendre si possible un écran LED (confort).
39 ans 2809
C'est une bonne question ça... comment faire les sauvegardes sur le disque dur externe????

Pour sauvegarder mes favoris, comment pratiquer?

trucs et astuces pour apprendre à faire une vrai bonne sauvegarde confortable....
38 ans 286
-tiret- a écrit:

Pour sauvegarder mes favoris, comment pratiquer?


Tu est sur quel navigateur ?
39 ans 2809
Internet explorer.....? C'est une bonne réponse :roll: ?
1834
-tiret- a écrit:
Internet explorer.....? C'est une bonne réponse :roll: ?

Oui c'est un navigateur internet !
Pas le meilleur de l'avis général mais c'en est un ! :mrgreen:

La manière diffère quelque peu selon la version du logiciel.
Pour connaitre la version tu vas dans le menu "Fichier" puis "A propos d'Internet Explorer".


Sur cette page tu trouveras les instructions pour les versions 7 et 8 d'Internet Explorer.

Pour la version 9 (la dernière) il faut cliquer sur la petite étoile représentant les favoris en
haut à droite, puis sur la flèche à côté de "Ajouter aux favoris", et enfin "Importer/Exporter".


Hum... j'espère que je suis clair, pas sûr... :lol:
44 ans 11
-tiret- a écrit:
C'est une bonne question ça... comment faire les sauvegardes sur le disque dur externe????

Pour sauvegarder mes favoris, comment pratiquer?

trucs et astuces pour apprendre à faire une vrai bonne sauvegarde confortable....

pour les donneé(fotos +video) tu peut les envoiyé vers un support amovible usb par exemple un flash disk sinon pour les sites web favorit j'ai pas un idée ...j'ai mozilla chez moi.
B I U