MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerais m'aimer, et être sereine en société...

39 ans 7
Bonjour tout le monde!

Voilà, je m'inscris ici pour recueillir vos témoignages et conseils pour m'aider à assumer ces kilos qui me bouffent la vie.

Quand je dis me bouffer la vie,  
c'est à dire que je refuse d'aller à la piscine entre potes ou en famille, je refuse de sortir en soirée avec les collègues de boulot à chéri, je me sens mal à l'aise dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde me regarde quand je suis seule.
Idem pour le repas, je n'aime pas aller au resto, ni manger sur le pouce dans la rue...

Je voudrais assumer mes 100kgs, car perdre du poids, je n'y arrive pas. Enfin si, je fais attention, je perds doucement, et au moindre écart, +1 à 2kgs en pleine poire!!! Et c'est usant!!!! Il m'a fallu 4 ans pour passer de 120 à 100kgs...

On me dit que si je m'accepte telle que je suis, je perdrais peut être plus facilement.

Plus je vieillis, et plus je donne de l'importance à mon physique, alors qu'avant, je m'en fichais pas mal!

Je ne sais pas comment m'habiller pour ne pas être ridicule...

J'envie toutes ces belles femmes rondes que l'on voit, ces belles femmes qui s'assument et qui respirent la confiance et la joie de vivre!

Merci de m'avoir lu!
32 ans 32
salut manivelle ;) bienvenue , moi aussi je suis nouvelle ici :)
voila en lisant ton message je m'y voit un peu , car je suis pareil que toi je ne sort pas avec mes ami je trouve souvent des excuses débile pour eviter de sortir dehord , parce que je sort dehors j'ai trop l'impression que tout le monde me regarde comme si j'était un extraterestre ,je ne mange pas au resto parce que j'ai envie que les gens ce disent " au regarde la grosse comment elle mange " désoler pour cette expression .
je préfére rester enfermé chez moi que de sortir dehors mais en ce moment je sort beaucoup plus qu'avant , c'est vrai que mes crainte mais je ne fait pas trop attention a sa ^^

pour le coté look : quand je fessait 82 de kilo a 16 ans et même avant je n'oser pas trop m’habiller de manière féminine au contraire je me camoufler sous des vêtement très ample puis quand j'ai eut quelque moi après je suis aller voir une nutritionniste plus je perd du poids plus je commencer a aimer les vêtement le maquillage et depuis j'adore m'habiller et je maquillage je suis devenue acrro a sa .je suis décendu jusqu'a 63 kilo mais la depuis 3 a 4 moi je mange beaucoup , a cause de 2 déception amoureuse qui se sont suivie , je me rend compte que j'ai pris du poid mais j'ai peur de me peser

si j'ai un conseil a te donner , ne fait pas attention au regard des autre , sort dehors , ne te gache pas ta vie par rapport aux imbécile qu'on peut trouver dans la rue , sort avec des amies ou de la famille et tu verra , par suite tu t'y habituera , tu aura même envie de sortir seul :)
tu va rigoler mais moi au début ma petite soeur et ma mère me tirer jusqu'au escalier pour que je vienne dehors lol

voila si quelque chose te tracasse , n'hésite pas a me parler :)
39 ans 7
Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est surtout le fait de sortir avec des inconnus (comme les collègues à mon homme) qui m'angoissent. Sortir entre potes, ça je le fais. Ce que je ne fais pas avec mes amis ou ma famille c'est les sorties piscine/mer...

Coté look, j'essaie d'être un minimum féminine, mais je me sens vite mal à l'aise...
R
39 ans 15384
Ne te force pas a te déguiser dans un look qui n'est pas le tien,ca risque de te dégouter des fringues ...
L
34 ans 19
/HS On

je trouve ça très drôle que des gens "déprimé à mort" donne des conseils qu'ils ne suivent pas ...


rahlala ce forum recèle de perles qui me feront toujours mourir de rire
HS Off/

Et sinon miss pour en revenir à ton sujet et si tu essayais juste d'être toi? d'abord en tout petit comité (2/3 personnes maxi) dans des endroits où il y a peu de monde (type bar/ salon de thé entre 17h30 et 20h) et dès que tu te sens VRAIMENT à l'aise tu passes l'étape au dessus en sortant avec de plus en plus de monde et dans des soirées où il y a de plus en plus de monde, ça vaut le coup d'essayer non?

Faut pas te faire violence ni te déguiser mais si ce que tu veux c'est pouvoir sortir avec qui tu veux et quand tu veux ça pourrait être un cheminement sympa =)
839
Trouve l'inspiration et la force dans le regard et l'amour de ton chère et tendre ;).
39 ans 7
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!


Pour me sentir en confiance, j'ai pris rendez vous chez l'esthéticienne, elle va me poser des faux ongles, je vais appeler le coiffeur, et lui demander une coupe dynamique voire avec des mèches de couleurs (choses que je n'ai pas eu sur ma tête depuis que je suis en couple!)

On a discuté avec chéri, il m'aime avec mes kilos, mais me préférait "avant", avant la prise de tête avec mon corps et mes kilos... Au moins, ça, c'est dit! A moi de redresser la barre!!!
35 ans lyon 161
tu devrais vivre ta vie au lieu de penser au regard des autres tu te sentirais plus libre! je parle en connaissance de cause avant j'avais peur que les regard sois poser sur moi et suite a une remiser a question . petit à petit j'ai su m'en foutre des regard des autres.
B I U


Discussions liées