MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime citronnade

1747
Bonsoir,
Cela fait plusieurs semaines que je souffre de constipation.
Pourtant, je mange régulièrement des fruits et des légumes (ce sont même les légumes qui empirent parfois la situation en gonflant l'estomac  
au point que j'ai mal en bougeant ou en m'allongeant :roll: ) et malgré ce, je ne vais à la selle que deux fois par semaines en moyenne et peu.
Je tente donc un régime, non pas à visée amaigrissante mais à visé de réduire la constipation.

J'ai lu sur des sites et forums que la citronnade chaude (un demi citron, de l'eau chaude et du miel) était très efficace, je tente ça matin et soir depuis près de trois jours, sans succès.
J'ai aussi entendu dire que c'était dangeureux, mais je ne comprends pas trop en quoi du citron et de l'eau peuvent être dangeureux pour la santé :? , vous avez déjà essayé ? Ca a marché ?

Ah oui, et est ce qu'il y a une différence avec la citronnade classique (froide, jus citron, eau et sucre) ? Parce que quand je me lève tard, ok la chaude, mais le matin j'arrive rien à avaler, alors ce matin j'ai fait une normale, parce que c'est plus agréable, et simple à avaler le matin...

Il doit quand m^me y avoir une différence, parce que chaude, la citronnade est amère, alors que fraiche, elle est acide.
111 ans 3096
Mange des pruneaux ça sera beaucoup plus simple.
104 ans Sur une comète 1981
Et des yaourts au bifidus. Et des fibres ! Ah oui, du jus de goyave aussi (c'est bon en plus !)
R
39 ans 15384
Certains médicaments peuvent aussi ralentir le transit,tu y as songé ?
1747
Je ne prends pas de médicaments... Enfin, j'ai bien pris de l'actifed mais sur trois jours et ça a commencé avant.

Pour les pruneaux ou les yaourts, j'aime pas :?

Puis bon, trouver des pruneaux, j'pense pas que ça soit plus simple que trouver des citrons :roll:
104 ans Sur une comète 1981
C'est à dire que le citron, ça ne fera rien dans ta constipation. Je ne sais trop où tu as trouvé cette idée, mais pour avoir ce trouble régulièrement, je te le jure bien. Si tu n'aimez pas les yaourts, cure de probiotiques.
104 ans Sur une comète 1981
Ah j'oubliais. Les troubles gastriques viennent aussi souvent d'angoisse et autres problèmes de ce genre (on a des neurones dans l'intestin)
111 ans 3096
Oui enfin les pruneaux c'est quand-même le truc qui marche à chaque fois et si t'aimes pas ben... ça n'a jamais tué personne non plus (comme aurait dit mon grand-père, "ça va pas te boucher le trou de balle" et là en plus ça tombe en plein dans le sujet). A la limite t'en prends sous forme de petits pots pour bébés, et il y en a en ampoules concentrées en pharmacie.
50 ans Face au vent 5339
Et ton médecin, il en dit quoi de ta constipation chronique ?
47 ans 93 1174
Oui moi déjà j'essayerais de trouver la cause de ces constipations.

Sinon le pruneau y'a rien de tel, je confirme et moi j'adore ça personnellement (c'est quand même plus sucré que le citron). Le citron peut t'aider à nettoyer ton corps, tu peux garder le principe du jus de citron le matin à jeun pour éliminer les toxines mais je ne vois ce qu'il peut faire à la constipation.

Sinon essaye de manger beaucoup de prunes, de boire de l'hepar et de boire beaucoup tout court.
48 ans 1896
J'ajouterais qu'il faut marcher une bonne demi-heure par jour, faire des mouvements de gymnastique doux qui font bouger le ventre (danse du ventre lentement), se masser, s'étirer...
1747
Je ne suis pas allée voir de médecin à ce sujet.

Le pruneau, en plus, je sais pas trop où en trouver...

Pour l'acidité du citron, je pense que tous ces bonbons bourrés d'acide citriques qu'on mangeait au collège m'ont immunisée :D :D :D

Les yaourts au bifidus ça marche dans les gateaux au yaourt ?

Pour la marche, j'en suis à bien plus qu'une demie-heure par jour, j'ai pas compté, mais une demi-heure, c'est rien.

J'ai tenté les massages aussi.

Mais bon, c'est pas une constipation complète donc sûrement pas trop grave, en plus c'est à la limite, parce que pour être constipé c'est aller à la selle moins de 3fois par semaine et j'y vais 2-3fois.


Ce que je veux pas prendre par contre, c'est les médicament types contalax, en plus j'avais essayé, une fois ça avait marché, y a assez longtemps, puis ça marche plus.
Puis faut pas habituer le colon à ces trucs là aussi...


Il y a quoi dans l'eau d'hépar ? (je ne bois pas tr_s beaucoup mpeut ^tre que ça vient de là, mais je bois plus d'un demi litre par jour), comme je suis pasen France, je vais pas trouver la marque hépar, c'est pour savoir que rechercher dans les eaux.

Merci.
50 ans Face au vent 5339
Sk8erGirl a écrit:
Je ne suis pas allée voir de médecin à ce sujet.


Pourquoi ? Tu préfères tester n'importe quelle remède avant de déterminer les causes de ta constipation ? L'empirique, c'est bien quand les enjeux sont faible ou quand on n'a pas les moyens de faire autrement. Mais là, l'enjeu c'est quand même ta santé...
1747
C'est pas comme si j'avais de la fièvres ou des grosses douleurs...
C'est plutôt isolé, donc je vois pas pourquoi aller voir un médecin simplement pour des problèmes de transit.
S'il y avait des signes alarmants avec, d'accord, mais là c'est juste désagréable.
Puis n'importe quel remède, c'est pas comme si c'était toxique de manger des fruits.
104 ans Sur une comète 1981
Je crois que c'est le magnésium à haute dose de l'Hepar qui est laxatif. Sinon sincèrement, les fibres. Tu manges des légumes ?
B I U