MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPERATION DU VENTRE (enlever un surplus de peau)

70 ans LYON 188
bonsoir :lol:

Je voudrais savoir si parmi vs Il y en a qui ont subi ce genre d'intervention ?

V/avis sur l'opération vécue. Le nombril a-t-il été replacé ?  
Comment ?
La cicatrisation ? Les souffrances ? Les obligations après ?

Dans mon cas, il s'agirait d'ôter une partie importante du bas ventre et de refaire une ceinture abdominale (ayant eu une opération à droite et à gauche - les muscles sectionnés n'ont jamais repris leur tonus)
Ce "pendulum" m'oblige à porter des vêtements d'une ou deux tailles supplémentaire(s) et actuellement, je souffre d'irritations de peau assez importantes et surtout difficiles à supporter.

Pouvez-vs m'indiquer vos expériences en la matière ? :roll:

Je vs remercie d'avance - Amitiés - ;)
jlai fait :D

mon nombril a ete deplacé vers le bas de 1,5/2 cm je dirai(ce qui est tres perturbant)
j'ai eu mon ope en dcembre dernier et mon ventre est encore traumatisé, je le sens pas trop c'est normal il faut un an pour voir les resultats à fond.
la cicatrice est sur tout le bas ventre mais moi on la voit pas :)
ca fait mal?euh oui plutot (mais bon chuis forte)j'avais surtout peur que mon bode s'ouvre d'un coup si je me baissais... :lol:
pas de sport pdt 2 mois, obligatiion de porter un panty pendant un mois...faire des bandages, mettre de la creme sur le bide et sur la cicatrice...


voilà :)
70 ans LYON 188
merci de ta réponse rapide
Je te souhaite de te rétablir vite et bien.
Cependant encore qq questions :
l'as-tu fait faire à l'hopital
ou en clinique esthétique
Que conseillerais-tu à ceux qui veulent le faire ?
Est ce que tu as une plaque ventrale ?
Si oui quel est ton ressenti ?
Merci de tes réponses éventuelles - si cela ne te dérange pas
Bon courage à toi !
MERCI ENCORE POUR TON TEMOIGNAGE
Amitiés
62 ans perpignan 46
Bonsoir,
J'ai perdu 25 kilos car j'avais subi une très importante opération sur la colonne vertébrale et comme je continuais à souffrir, les médecins ne trouvaient rien d'autre à dire que MAIGRISSEZ ! :cry:
Moi, j'aimais mes rondeurs, je me sentais bien.. :D
Et puis (tout ça en quelques mois), j'ai vu les dégâts sur mon corps :shock: le ventre qui pendouille, les dessous de bras comme les ailes de chauve-souris , les cuisses qui balottent etc... Alors, sans le vouloir, inconsciemment, j'ai repris une dizaine de kilos. J'en ai reperdu 3 ou 4 . Mais j'avais l'espoir de me faire faire une lipectomie, c'est le nom savant pour enlever la peau du ventre. J'ai consulté en clinique privée et j'avais un reste à charge de plus de 1000€ ! C'était à Perpignan... Le chirurgien m'a dit que si je voulais me faire opérer gratuitement, il fallait aller au CHU de Toulouse. Je suis allée toute contente mais le chirurgien (c'était une femme mais je ne sais pas comment dire chirurgien au féminin!) m'a dit qu'il fallait que la peau du ventre descende au point de cacher le pubis !!!! Ce n'était pas encore mon cas, il descend juste au-dessus du pubis. Alors j'avais la rage et je lui ai demandé combien je devais perdre encore pour en arriver là où je pouvais prétendre au remboursement (parce que c'est la sécu qui fixe ces règles pour pouvoir prétendre au remboursement) ! Elle m'a dit que je devais perdre une dizaine de kilos et elle m'a proposé de nous revoir dans quelques mois, l'année prochaine. J'ai répondu qu'il n'en était pas question, j'ai pris rdv pour le 22 novembre. Je vais perdre ces putains de kilos mais c'est dur ! je ne mange que des céréales à 0 % et je fais seulement deux repas par jour, matin et soir.
Voilà où j'en suis. Je suis moralement démolie mais JE DOIS Y ARRIVER !
:evil:
Bon courage à vous toutes qui tentez l'aventure et merci de venir nous raconter comment ça se passe exactement...
je l'ai fait dans une clinique d'esthetique privée.
je n'ai pas specialement de conseil a donner juste de tout demander au medecin(c'est lui qui pourra mieux t'aiguiller que moi) ;)

je sais pas ce qu'est une plaque ventrale! donc peut etre que je l'ai mais je le sais pas :lol: :lol:
62 ans perpignan 46
coucou
sans indiscrétion, est-ce qu'on a attendu que tu aies la peau du ventre qui recouvre le pubis ? Et combien cela t'a coûté ??? Es-tu contente du résultat ? Que se passe t'il quand on a beaucoup d'estomac ? Est-ce que c'est enlevé également ?
Merci pour ta rapidité à répondre !
euh j'avais lorsque j'etais tte nue un peu la peau qi cachait mon frifri mais bon pas trop....
ca a couté 5000 euros sans compter les sceances de kiné..les cremes etc...
oui tres contente meme si j'ai pas encore bcp degonflé ;)

je sais pas comment ca se passe qd on a bcp d'estomac par contre :?
C
46 ans 79
j'ai fait cette opération en mai dernier et j'en suis assez contente niveau douleur c'est tolérable par contre moi ce qui me géne le plus c'est que je n'ai toujours pas toute les sensation au niveau du ventre pour le nombril y m'ont découpé le mien et me l'on remi mais franchement n'esite pas aprés tu verra c'est super tu n'a plus de peau qui pend et rien que ca c'est génial! 8) bises a toi et courage :D
62 ans perpignan 46
merci de vos renseignements les filles ! et puis au moins, j'aurai enrichi mon vocabulaire ! Frifri, je ne connaissais pas ce mot... je connais la foufoune mais pas le frifri ! c'est mignon...
quand vous dites "dégonfler", ça veut dire que le ventre est encore gros après l'opération :?:
Et vous parlez de sensations au niveau du ventre, est-ce qu'il est comme endormi, et qu'on ne sent pas les contacts :?: :shock:
enfin, moi, le premier chirurgien m'avait qu'il me referait le nombril ! J'aime bien le mien, et puis c'est un souvenir quoi ! j'ai pas trop envie de m'en séparer et puis le nouveau ne sera sûrement pas aussi mimi que l'actuel ! :cry:
Allez, je ne vous saoûle plus de mes questions, bonne journée à tout le monde ! :D
non le ventre est si tu veux un peu "enflé" disons que toi si tu touches ton ventre tu verras qu'il est super dur et tu sauras qu'il n'est pas "naturel"
voilà il est comme endormi, un peu comme lorsque tu as la jambe d'"engourdie" tu le sens pas, moi j'ai mis 6 mois avant de le sentir ne serait ce q'un tout petit peu je pouvais le toucher tres fort ,je sentais rien.....et là je le sens un peu plus mais pas trop...i est comme ares une blessure encore tout "traumatisé"...

le fait que ton chirurgien te parle de te refaire le nombril c'est normal ca,ca veut juse dire que comme il va tirer ton ventre vers le bas, ton nombril va etre deplacé mais il sera jli comme avant rassure toi! ;)
70 ans LYON 188
BONSOIR

Je vous remercie de vos messages...
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans la même galère.

Vos témoignages sont profitables car souvent lors de qq émissions télé
on ne dit pas tout
Tout apparaît comme tout beau tout rose alors que... c'est pas si simple.

Je souhaite bon rétablissement à ts ceux qui ont sauté le pas...

et je souhaite bon courage aux autres, quand à moi d'ici qq temps j'espère y arriver aussi - car y en a marre de ce .... :bad-words: horrible qui gâche tout... on ne peut pas croiser les jambes, le poids et j'en passe et des meilleurs - alors j'ai décidé de lui déclarer la guerre.... :snipersmile:

Merci encore - Amitiés :lol:
70 ans LYON 188
re bonsoir

J oubliais la plaque ventrale d'après ce que j'ai compris c'est un espèce de "filet" qui maintien les intestins en place (une espèce de tissus qui aurait l'effet d'une gaine)

C'est ce qui me fait me poser le plus de questions :?:

Mais, j'en ai marre
alors à moi de jouer cet hiver :!:

BIZS A TTES
67 ans charente 245
ma soeur a subit l'opération des cuisses je l'ai vu souffrir :roll: mais il faut voir le resultat maintenant ;) elle a de belles cuisses sans la peau qui pend et son ventre est bien même son nombril , quand j'aurais atteint ma perte de kg totale je me ferais opérer car je ne supporterais pas de voir cette peau tomber sur tes genoux ou sur ton bas ventre je sais que ce sera un mauvais moment mais je me dis maintenant avec tous les produits pour ne pas souffrir que l'on nous injecte à l'hôpital j'y arriverais sûrement ;)
62 ans perpignan 46
Quant à moi les copines, mon challenge est de perdre dix kilos en deux mois, et que mon ventre cache mon "frifri" :lol:
Je revois le chirurgien le 22/11 et je compte bien être opérée avant l'année prochaine. Mais elle a vu ma détermination :shock: et elle m'a promis de me trouver une date rapidement dès que mon but sera atteint.
Je ne suis même pas sûre de m'aimer avec mon nouveau ventre :roll: J'aimais bien mon ventre rond, mais en forme de vieille chaussette, non!!! :x
gros bisous du Sud ! Bon courage à tout le monde !
P
62 ans paris 69
pour ton rdv avec ta chirurgienne tu n'es pas loin de ta date du 22 novembre !

je te souhaite bon courage et plein de réussite dans ton opération

ce qui serait bien quand tu vas te faire opérer serait de tenir un mini blog sur le forum pour nous raconter en temps réel tes impressions
peur, opération, reveil, douleur, joie , soulagement etc
ça serait super génial.

merci d'avance

dis moi comment s'est passé le rdv

merci
B I U


Discussions liées