MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPERATION DU VENTRE (enlever un surplus de peau)

70 ans LYON 188
Bonsoir,
Merci à notre précédente VLR d'avoir pensé à ce sujet
et surtout BLEUMARIE comment vas tu ?
J'espère que tout marche comme tu l'avais prévu .
Mais si ce n'est pas encore  
le cas, ne te décourages pas.
Je pense qq fois à toi.
Car moi, je suis encore un peu loin de mes objectifs...
mais.... il faut se ressaisir.
Amitiés.
62 ans perpignan 46
je dois revoir le médecin le 22 de ce mois. Je n'ai toujours pas le ventre escompté pour prétendre au remboursement de l'intervention !
Aussi vais-je voir en espérant que mes yeux de cocker seront suffisants pour arracher une date d'intervention, dans les trois mois au mieux, le temps nécessaire pour bien maigrir !
Bises chaleureuses à celles qui m'ont écrit en mp et également à toutes celles qui se sentent concernées par le sujet.
38 ans Paris 242
petites questions

Cette operation peux etre pratiquer sur n'importe qui?
Je veux dire par la lupocussion et tou....

Ya til un poid "limite"??
A
50 ans Genève 732
Il n'y a pas d'autre moyens que la chirurgie pour ôter l'excédent de peau ??
62 ans perpignan 46
je crains qu'aucune alternative n'existe. la lipposuccion n'enlève que la graisse, mais après avoir perdu "sa graisse", le ventre est comme une poche flasque, nous avons un corps qui se souvient de tout, même de nos kilos en trop ! et quand on a plus de vingt ans, la peau ne se retend pas d'elle même, elle est en excès, et devient flasque... comme une enveloppe vide qui garde le souvenir d'un objet encombrant porté jusqu'au dégoût.
Désolée, mais il pleut sur perpignan depuis deux jours, sans discontinuer, et ça atteint le moral ! pour finir de répondre, il n'y a pas un poids où on peut se faire opérer ; tout est question de morphologie. Il n'y a que la sécu qui exige que la peau de ventre cache le pubis, pour avoir droit au remboursement de l'intervention. Moi, je mesure 1m72 et je suis allée voir le chirurgien la première fois avec un poids de 90 environ. Elle m'a dit, perdez encore dix kilos, vous serez proche de votre poids idéal et on vous opérera (mais la condition "sine qua non" est que cette fichue peau devenue inutile puisse cacher le pubis !)
bon courage, on tient le bon bout, si je puis m'exprimer de la sorte...
Je reviendrais raconter mon rdv chirurgical après le 22/11... en souhaitant bien évidemment qu'un rdv opératoire soit pris !!!
bisous les filles et pardon pour les mecs, mais franchement, si vous avez lu ce mail en entier, vous aurez du mérite à nous regarder encore comme des sex symboles !
43 ans BanLieuSarde 1213
Pensez vous qu'à 25ans la peau peut se retendre d'elle même ?
Quels sports faut il faire pour l'aider à redevenir correcte ?
P
62 ans paris 69
j'ai pris rdv pour le 22 novembre. Je vais perdre ces putains de kilos mais c'est dur ! je ne mange que des céréales à 0 % et je fais seulement deux repas par jour, matin et soir.
Voilà où j'en suis. Je suis moralement démolie mais JE DOIS Y ARRIVER !

alors je te souhaite encore courage

mais jy pense peux-tu te mettre devant ta glace
et étudier toutes les postures qui te désaventagent esthétiquement et t'avantagent chirurgicalement?

essaye de te tenir bien voutée

ça y est?

ça doit plus pendouiller maintenant non? :lol:

raconte!
P
62 ans paris 69
vous avez toutes pu constater que j'ai merdé dans mon message :oops:

je voulais mettre une citation de bleumarine

je suis débutante désolée

alors pouvez-vous m'indiquer comment on insère une citation d'une autre membre?

merci
62 ans perpignan 46
Tout d'abord, pour répondre à princesselala, je dois dire que l'on m'a également prévenue dans ma famille en me conseillant de me tenir un peu voûtée, ou de demander au chirurgien de me regarder en montant sur une chaise ! Trève de plaisanterie, je n'ai pas vraiment trouvé de différence en me voûtant ou en tirant sur la peau...Mais on verra bien !
Pour répondre à diadiadiablesse, je te dirais que tu as certainement plus de chance à 25 ans que moi à 43 ans d'avoir la peau qui redevienne ferme ! Mais là aussi il ne faut pas généraliser et c'est au chirurgien de donner son avis ! Tout dépend aussi du nombre de kilos que tu as perdu. Le mieux bien entendu, c'est de faire des exercices pour renforcer tes abdos et tu verras si la peau de ton ventre reste flasque ou si elle revient comme avant.
Perso, je pense que se faire opérer du ventre trop jeune, avant d'avoir une ou plusieurs grossesses, c'est dangereux car je pense que la cicatrice gênerait et rendrait difficile cette grossesse.
Moi, j'ai deux enfants et je n'en ferais plus à mon âge ! Je peux donc envisager cette opération sereinement !
Gros bisous et bonne soirée. :D
43 ans BanLieuSarde 1213
Oui je pensais aussi à çà par rapport aux grossesses..
En même temps j'éspère de tout coeur que ma peau redeviendra jolie sans chirurgie du ventre, çà me fait un peu peur quand même ><
Je ferais en sorte de nager et de faire des abdos ! Merci
44 ans seine et marne 1145
princesselala a écrit:
vous avez toutes pu constater que j'ai merdé dans mon message :oops:

je voulais mettre une citation de bleumarine

je suis débutante désolée

alors pouvez-vous m'indiquer comment on insère une citation d'une autre membre?

merci


en haut à droitey a un petit retangle ou y a écris citer tu clic dessus c'est simple
P
62 ans paris 69
ohhh merci melay

c dur pour les débutantes de voguer sur ce forum :cry:

je vais donc cliquer ds la bonne case maintenan


bleumarine ton ventre est-il au souhait de ton chirurgien????

et puis si elle est si intransigeante que ça, tu peux consulter dans d'autres hopitaux

les chirgugiens prennent aussi en compte la detresse morale de la patiente qui les consulte et savent parfaitement trancher entre le simple besoin esthétique et la necessité.

et aussi si tu as une bonne mutuelle tu pourrais peut-être prise totalement en charge pour une opération en clinique

une de mes amies s'est faite opérer des seins ds la même clinique que moi et avec le même chirurgien et ben sa mutuelle a TOUT payé à 100%
et la mienne a laisé à ma charge les 4.500 € de dépassement.
si non tout le reste à été payé .

voilà courage tiens bon :D
44 ans seine et marne 1145
de rien princesselal si ta un autre problème n'hésite pas ;)
40 ans Belgique 65
Bonjour à toutes. :)
J'ai lue avec attention le sujet et vos réponses et mercie à vous d'avoir développer le sujet, mais j'avoue me poser encore beaucoup de questions. Alors je les posent... ;)
A partir de combien de kilos vois t'on si la peau s'adapte et suit le mouvement ? Bon bien sûr je suppose que dans le cas d'une perte importante (mon cas), il n'y a pas de miracle. J'ai perdu 20k et pour l'instant ma peau s'est bien adapée, je fais un peu de sport et me tartine avec une crème rafermisante banal persque tout les jours. Mais bon j'ai encore 30 autres kilos à perdre... Et le résultat m'angoise fortemment. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je pensai que c'était une opération banal, juste enlevé le surplus de peau, mais apparemment c'est comme même plus compliqué que ca...
Je me demandee aussi comment ca ce passe avec la mutuelle en Belgique, est ce la même chose qu'en France? Et je n'avais pas penser qu'une opération du ventre pouvait poser des problème pour une futur grossese.

Oh là là... Je suis désolée. Il y a beaucoup de questions que je me posent et tout ce bouscule dans ma tête. J'éspère ne pas vous ennuyer avec ca, mais si quelqu'un à un temoignage j'aimerai bien le lire. Voilà, Bleumarie je croise les doigts pour toi et je t'envoie plein d'onde positive pour que tout marche pour toi. Et surtout merci à toutes pour vos réponses et votre pateinte, il y a encore 2 mois j'avais personnes à qui poser ces questions... :roll: :D :arrow:
P
62 ans paris 69
:oops:
bleumarie,

je viens de m'apercevoir que je t'appelle bleumarine depuis une semaine......
désolée :?
ton ventre????? combien de centimètres????

melay

même avec tes conseils j'ai merdé sur un autre forum :?
merci quand même, je crois que maintenant j'ai compris


nyphalie

il y a deux opérations du ventre

celle purement esthétique ou on t'enlève juste le surplus de peau

et celle où on te refait en plus une reconstruction de la paroi abdominale qui est une opération beaucoup plus lourde
ça c'est surtout pour les éventrations

si tu es jeune tes abdos doivent avoir tenu le coup.....

voilà !!!
B I U


Discussions liées