MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OPERATION DU VENTRE (enlever un surplus de peau)

C
45 ans 11
bonjour a toutes !

je pesais 140 kg et grâce a une gastroplastie, je suis arrivée a 70 kg. Hélas mon abdomen est complètement distendu ! je dois subir cette opération  
et j'ai quelques questions ...

est ce douloureux ?

combien de temps d'arrêt de travail est nécessaire ?

le résultat est il vraiment beau ?

et je n'ai jamais eu d'enfants, que va t'il se passer après l'opération quand je voudrai en faire, est ce que mon ventre va être déformé comme avant ?

est ce qu'on peux faire quelque chose aussi pour les seins ?
car suite a ma perte de poids, mes seins aussi tombe et ça me donne des irritations de peau

merci de vos réponses, mon opération est prévue dans 4 mois :)
C
45 ans 11
UP !!

des réponses sil vous plait c'est important pour moi !
J
70 ans st etienne 39
Bonjour cyrelle,

ma fille a suivi a peu près le parcours 122 kgs by pass et maintenant 68 kgs la peau du ventre des bras des cuisses qui pend les seins a la ceinture, et le moral dans les chaussettes. De plus elle passe un mauvais moment, toujours fatiguée et enormement mal au ventre par piquée en ce moment elle est obligée de prendre de la morphine tellement elle a mal au ventre. Pour ce qui est de la chirurgie réparatrice et non esthétique, elle a déjà vu plusieurs chirurgien esthetique qui refuse la prise en charge de la sécu. Mais elle les a vu en clinique privée donc là elle a pris rendez vous a l'hopital nord de marseille ou elle a été opéré et son endocrinologue lui a dit que là elle serait prise ne charge. elle pense faire les seins en premier et peut etre les bras en meme temps, pour le reste elle pense au body lift mais ça reste très chere. elle a pris contact avec un chirurgien de lyon qui a l'habitude de cette opération.
Courage et donne de tes nouvelles.
Salutations
Joelle
C
45 ans 11
un grand merci pour m'avoir répondu !

je suis vraiment navrée pour les difficultés que rencontre ta fille et j'espère que tout va bien se passer pour elle, et que son nouveau corps va lui rendre le sourire !

pour mes cuisses et mes bras, il n'y a rien d'affolant, ça a bien suivit, c'est au niveau du tronc que mon corps a souffert et c'est vraiment complexant car mon corps ne reflète pas mon poids réel, et j'ai bcp de complexes a me mettre nue devant mon petit ami et ça pèse sur ma vie !

Donc cette chirurgie réparatrice est très importante pour moi, c'est pour ça que j'aimerai récolté des messages pour me rassurer un peu
F
46 ans PARIS 331
bonjour cyrielle
moi aussi j'ai un anneau gastrique depuis mars 2006 et j'ai perdu en 1 AN 52KG je suis tomber enceinte en mars 2007..et bien entendu j'ai pris des kilos mais vite repersu mais la depuis trois mois mon poids ne bouge plus reste A 102KG..je voulais le faire resserre mais je suis deja a 9 donc il ne me reste plus bcp...pour le serrage..je pense que je m'alimente moins bien qu'avant..sinon j'envisage une ope du ventre comme toi.ou en es tu dans tes demarches moi j'ai pris rdv avec un chirurgien..pour le 4 JUILLET..pour voir un peu je suis sur paris..
voila a bientot
J
70 ans st etienne 39
Bonjour
Je reviens vers vous , ma fille m'a appelé ce midi, elle a vu le nouveau chir pour les seins et là même resultat aucune prise en charge possible . Pourtant l'endocrino lui avait dit le contraire. Mais il faut bien se rendre a l'évidence on fait tout pour que vous maigrissiez mais pour le reste il faut avoir les moyens.....
Du coup elle n'a pas le moral d'autant plus qu'elle a toujours mal au ventre, l'echographie n'a rien révélé elle passe le scaner vendredi.
Courage a toute et si une de vous a réussi a se faire opérer des seins (- de 300 gr) en étant prise en charge par la sécu comment a t elle fait?
Salutations
Joelle
60 ans 91 25732
Normalement, la chirurgie réparatrice est prise en charge après une perte de poids importante, particulièrement lorsqu'elle fait suite à une intervention chirurgicale. Je suis donc très étonnée de ce refus (mais il est bien possible que les conditions de prise en charge évoluent, il n'y a qu'à voir toutes les franchises et tous les déremboursements mis en place pour comprendre qu'on va dans le sens où de moins en moins de choses seront prises en charge. J'ai vu qu'on reparlait de la chirurgie bariatrique comme d'une chirurgie "de confort", à terme, ça ne me surprendrait pas que les conditions pour y prétendre soient de plus en plus difficiles).

Un refus de prise en charge doit être motivé. Quels motifs de refus a-t-on donnés à ta fille ?
J
70 ans st etienne 39
Bonjour,

Elle a vu trois chirurgien et a posé la question a lla sécurité sociale de GAP, toujours la même réponse Pas de prise en charge pour les seins si on enlève pas au moins 300 gr. Même si perte de poids ce n'est pas codifié par la sécu. Pourtant j'ai eu une info contraire de la sécu de St Etienne et cela par Mail. Mais on n'arrive pas à le faire admettre à la sécu de GAP. Je crois qu'il va falloir en passer par le conciliateur. Je connais celui de St Etienne mais celui de la ville de ma fille. On a un peu de temps car pour l'instant elle n'est pas en mesure de supporter une intervention comme celle là. Elle est trop fatiguée et a beaucoup trop de douleurs dans le ventre inexpliquées.
Salutations
Joelle
70 ans Charente Maritime 3080
Le remboursement de la sécu est fonction de ll'acte demandé.
Si on demande une réduction mammaire, il faut qu"il y ait matière à réduire. Si on demande l'implant de protèse dans l'absolu et sans justification, là aussi aucune raison de remboursement. Mais il y a aussi la reconstruction mammaire.
Or, après un bon amaigrissement, les sein peuvent avoir tendance à resszmbler à deux gant de toilette, dont le regard peu même plonger sous la ceinture du pantalon, si on ne les enferme pas dans un soutien gorge.

Résultat, si on mesure, on s'aperçoit qu'on est sous la taille A (10 cm de différence entre le dessous de la poitrine qui est nettement au dessus du tour de poitrine, et le dit tour de poitrine°. Et la on est dans la chirurgie de reconstruction voir l'acte codifié QEMA004 sur cette page
Perso, l'état de ma poitrine est loin d'être catastrophique, et pourtant, côté bonnet, je suis à la taille A.

Moi, c'est la pose de l'anneau que la sécu voulait me refuser pour mauvaise codification ....
J
34 ans 2
Bonsoir,

je suis allée chez un chirurgien(le chef des chirurgien de suisse) je faisais 92kilo et il ma dit quil ne pouvait pas m'opéré car cest proportionel chez moi. jai aux cuisses et ventre un peu sous les bras et aux molets. il ma dit que je devait arriver à 28 ou 29 IMC donc 78-80kilo.
jai reussit a perdre jusqu'a 85kilo et je narrive plus depuis plusieurs mois(environ depuis le mois de mars 2010)

voici quelques questions:

combien un chirurgien peut enlevé de kilo de graisse?
esce que vous pensez que sa vaut la penne de lappeler pour en rediscuter?

jen peux plu de ses kilo cest long deja a les perdre et maintenant sa descend plu. je mange normalement, plu dalcool, pas dexces...je ne peux malheureuement pas faire de sport car jai des problemes de genoux. mais je marche quand meme 1h par jour du lundi ou vendredi(pour aller a lécole) et les week je marche un peu pour sortir mais je sais pas combien de temps.

je suis dans une école special pour trouvé un apprentissage. donc soit je fais lopération cette année soit je devrait attendre 3-4ans pour la faire et je peux pas attendre enncore tout ce temps.

jattends vos reponses avec impatience.
41 ans Rouen 162
seules les liposucions enlèvent de la graisse, la reconstruction n'enlève que l'excès de peau.Il est important pour toi de perdre tes kilos et d'avoir stabiliser ton poids avant d'avoir recours à la chirurgie, sinon les résultats seront décevant, tu auras ainsi perdu ton temps et ton argent.

Écoute les conseils de ton chirurgien, il est le mieux placé !
J
34 ans 2
je vais allé voir mardi prochain un autre chirurgien pour avoir un 2e avie. parce que cest chiant que depuis mars jarrive plus a perdre de poid et mon poid est stable.

merci des conseils mais je vais voir et reflechir sur les 2 avies apres.
C
48 ans mont de marsan 40
quel courage !
raconte nous ton rendez vous après... je suis trop curieuse mais j'envisage de le faire moi aussi avec 4 enfants et le poids qui fait du yo yo je vous dis pas l'état de mon ventre!
B I U


Discussions liées