MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

début du parcours, qui veux partager le sien avec moi

56 ans Saint Pathus 2074
Coucou tout le monde,

Je vous rejoins car je suis également en début de parcours et je sors de mon rv chez la diéteticienne. Le chirurgien m'a laissé "le choix" entre  
une sleeve et l'anneau, je le revois lundi prochain pour la deuxième fois.

Moi je suis plutôt tentée par la sleeve même si c'est une opération plus lourde.

Avec la dieteticienne on a parlé longuement (1h45) et bien sûr meme discours que le chirurgien, l'opération va aider techniquement à avoir nettement moins faim mais il va falloir avoir une hygiène de vie rigoureuse ensuite, équilibre alimentaire et sport pour ne pas reprendre par la suite.

Etre bien suivie aussi après l'opération est super important sur le plan psy et sur le plan diet.
56 ans Saint Pathus 2074
Eliz, j'ai la même IMC que toi, avec de l'hypertension et de gros problèmes de dos accentués par mon poids et toi ?

Marie, j'avoue que suis super étonnée que ton doc t'ai dit ok pour l'opération car normalement c'est mini 40 IMC ou alors entre 35 et 40 mais avec maladies.
D
40 ans 4
Bonjour a toute,

Je me présente j'ai 28 ans et 2 enfants. Je me suis fais posée un anneau gastrique en 2005 avec une perte de poids de 40kg mais apres deux grossesses et des oesophagites a répéttitions j'ai repris tous mes kilos avec les intérets!! Je suis en reconversion by pass j'ai fais tous mes examens et c'est parti opération prévue le 18 avril. Bisous a toutes
33 ans 447
ne vous plaigné pas pour la duré avant l'operation, moi sa a été "baclé" 3 mois d'attente seulement! j'ai eté super mal informé de pas mal de truc, vous au moins vous avez bien le temps de tout "connaitre" sur le sujet :lol:
56 ans Saint Pathus 2074
drinette, comment expliques tu cette reprise de poids avec l'anneau ? c'est quoi une oesophagite ?
merci de ta réponse :)
A
41 ans Marne 115
Bonsoir à tous

Désolée de ne répondre que maintenant mais j'avais un problème d'internet. Merci beaucoup pour vos messages. J'ai eu une réunion avec mon chirurgien, et au Ch de Meaux il faut environ 6 mois aussi entre le premier RDV et l'opération. Je trouve que c'est plutôt pas mal fait car c'est une opération et c'est loin d'être anodin.
J'en reviens pas qu'avec un IMC <38 ça passe alors qu'avec 125kg ça été juste, c'est dingue quand même la difference de prise en charge.
Pour ma part mon médecin traitant étais contre alors que j'ai un IMC à 42, pour lui l'estomac n'est pas fait pour être restreint ou resséré..
56 ans Saint Pathus 2074
Aurélie, je suis suivie comme toi à meaux, le délai est de 6 mois ? Moi il m'avait semblé que c'était entre 6 mois et 1 an.
Je pense qu'on doit avoir le même chirurgien
55 ans 22
bonjour les filles :)

effectivement cela n'es pas anodin comme operation mais l'on peut etre tres bien renseigner selon le chirugien que l'on a et comment il vous informes meme au bout de 3 mois tout depends l'urgence de l'operation voila je vous souhaites a tous une excellente jounrèe


j'attends de revoir mon chirugien c'est pire que d arriver a terme d'une grosesses lol enfin je souris mais.... pas trop ca un melange d'aller vite et de peur :roll: bon bon.... je vous laisse et courage on y arriveras :)
D
40 ans 4
titine, gougoutte,

Ma prise de poids s'explique de plusieurs maniere: tout d'abord a chaque fois que j'avais un resserage j'étais malade je vomissais meme ma salive et je ne pouvais pas avaler un verre d'eau donc a chaque fois on redesserait un peu en urgence. Apres j'avais tellement de vomissemnt que je me suis usée l'oesophage ce qui fait que je vomissais du sang(oesophagite). Entre temps j'ai eu deux grossesse donc desserage total. En fait j'ai fait le yoyo entre serrage desserage donc amaigrissement -grossir. Ce n'est que mon vécu je ne veux surtout pas affoler les personnes qui ont un anneau moi ca ne me convient pas. et puis la c'est un résumé de 5 ans. Gros bisous
56 ans Saint Pathus 2074
drinette, merci de ta réponse :lol:
ah oui en effet, l'anneau ne t'a pas réussi ! tu as dû bien douillé ma belle, désolée pour toi vraiment :(

Ton oesophage a récupéré j'espère ?

Pendant une grossesse, on desserre l'anneau obligatoirement ou bien c'est seulement dans ton cas ?

bisous
A
41 ans Marne 115
ah trop chouette, j'avais pas vu que tu étais de Saint Pathus, le chirurgien nous a dis pas avant 6 mois, mais de toute façon vu l'augmentation du nombre de patients ça va pas racourcir les délais lol
D
40 ans 4
titine goutte,

Ca ne m'a pas réussi en effet mais je suis contente de l'avoir fait quand meme maintenant je vais tourner la page et vivre une nouvelle aventure. Mon chirurgien dessere obligatoirement pendant les grossesses mais j'ai lu sur des forums que d'autres non je pense que c'est selon le chirurgien. Maintenant mon oesophage est en pleine forme. bisous
56 ans Saint Pathus 2074
Aurélie, tu es d'où toi ?

Drinette, contente que ton oesophage ait récupéré :lol:
A
41 ans Marne 115
J'habite dans la marne, mais avant j'habitais A Nanteuil lès Meaux.Mon médecin traitant est resté le même c'est pour ça que je vais me faire suivre à Meaux
N
45 ans 1
Bonsoir a toutes !

Je suis Anne Sophie et je suis une future bypassée !!!

Je me suis decidée a faire cette operation, bypass en omega, il y a environ 1 an quand j ai vu la perte de poids impressionnante de ma collègue !

Donc j ai pris un RDV en janvier sur Paris avec un bon chirugien style dR House !!!

Je suis en plein parcours il me reste le diabetologue (25/03/2011) ainsi que la fibroscopie (07/04/2011) a faire.J ai passé avec succès mes autres examens !!!
Après 20 jours d attente de la secu et hop sur le billard !

Donc en gros :lol: 5 mois de parcours

Le stress est present mais bon je pense que c est normal

Je pars avec un IMC de 42 :oops:
B I U


Discussions liées