MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour débuter le footing

32 ans 235
Bonjour,

Je veux me remettre à faire du sport, j'avais arrêter depuis le lycée donc j'ai un peu de mal. Je recommence à danser depuis quelque jours (1h par jour) mais  
j'aimerai courir sauf que je sais que je ne pourrais pas courir directement pendant une ou deux heures.
Je pensais commencer par marcher puis progressivement commencer a courir. Je me demandais si pour débuter je dois commencer à marcher une ou deux heure par jour ou 1 heure 2 fois par semaines. Je ne sais pas ce qui serait le mieux.
Enfin, je voudrais avoir vos conseils concernant les début quand on fait du footing, les tenues, chaussures, enfin tout ce qui vous semble important à savoir.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
53 ans 472
Il faut alterner marche et course 1 min marche, 1 min course pendant 45 minutes et au fur et à mesure des sorties, augmenter le temps de course. Même si tu ne fais que de la marche pendant le dernier quart d'heure, l'important, c'est d'être en mouvement longtemps. Pour progresser vraiment, il faut se tenir à 3 fois par semaine sans faire deux jours consécutifs.

Si tu es vraiment débutante et si tu as beaucoup de poids en trop, il est préférable de faire de la marche rapide. Il faut absolument faire du gainage et des abdos après la course pour protéger sa colonne vertébrale des impacts.

Pour les shoes : à decat, tu choisis des running ou tu vas dans un magasin spécialisé (planète jogging, sport 2000 ou go sport). Il est préférable d'éviter les grandes enseignes comme Nike ou Adidas où les vendeurs n'ont jamais fait de sport et n'y connaissent rien. Ils te conseilleront n'importe quoi. Eviter aussi les magasins "courir" "city sport"et "footlocker" qui ne vendent plus de chaussures de sport !

Pour les vêtement, mieux vaut porter des vêtement Dry fit qui évacuent l'humidité. Si tu portes du coton et que tu transpires, dès que tu t'arrêtes, tu te pèles s'il fait froid.

Bon courage.
32 ans 235
Oui zoum, tu as tout à fait trouver mon cas, je suis vraiment débutante et j'ai beaucoup de poids en trop, j'aimerai donc savoir si pour la marche rapide que tu me conseil, l'alternance entre marche et course s'applique aussi ou je dois juste commencer en faisant de la marche rapide sans alterner quoi que ce soit.
36 ans chez les chtis 6262
Moi aussi j'ai pas mal de kilos en trop mais pourtant mon doc m'a fortement déconseillé le footing car mes articulations se prendront trop de chocs. Il m'a plutôt conseillé la piscine
32 ans 235
oui je sais que la piscine c'est mieux mais j'ai quelque soucis avec l'eau et la natation.
53 ans 472
Quand j'ai commencé j'avais une quarantaine de kilos en plus mais je ne faisais que marcher. Près de chez moi, il y a un parc naturel avec du plat et des montées et je les faisais à un bon rythme pendant une heure. J'ai commencé à courir lorsque j'ai eu perdu pas mal de poids.

C'est vrai que courir avec trop de poids, c'est pas bon pour les genoux. Même si sur le moment on ne ressent rien, les chocs répétés vont les endommager à coup sûr (chaque foulée double le poids qu'ils encaissent par rapport à la marche).

C'est pas évident mais le mieux, c'est d'aller en salle pour faire du tapis et d'autres machines cardio. Je vais dans une salle et il y a plein de filles en surpoids qui font du cardio. Tout le monde s'en fiche ; ceci dit, je sais que ce n'est pas facile de faire la démarche. Mais franchement, ça vaut le coup quand on veut se mettre au sport.
B I U


Discussions liées