MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tec ..en route???

50 ans marseille 882
bonjour

voila ,hier j'ai eu mon rdv avec gygy pour traitement tec de 2 blastos de ma premiere icsi(2008) , j ai eu l'année dernière un tec -- et la  
je réalise que j ai perdu bq bq de temps a essayer de perdre du poids sans vraiment arriver a la perte voulu , puisque depuis mon dernier tec j ai perdu 7kgs , vraiment insuffisant au dire de ma gygy (comment arriver a rester positive , comment ne pas culpabiliser avec un medecin qui a l air de dire que de toute facon ca ne marchera pas tant que je n'airais pas encore perdu 20 kgs!!!!!!! et puis j ai 37ans ...........je suis démoralisée :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
Garde espoir.. et pis c est deja bien qu il y en ait des congelés...maintenant faut que ca tienne...
j espere de tout coeur que ca marchera!
V
74 ans 5070
Bon autant je peux comprendre l'influence du poids sur les traitements en stim autant pour la nidation je reste dubitative...

En 3 ans tu auras eu 2 tec seulement? Effectivement je comprend que tu trouves ça long...
Moi on m'a demandé de retrouver un poids normal mais je sais toujours pas ce qu'ils veulent dire par là...

Si ton gyneco fait cette tentative c'est que ça devrait être bon, allez garde espoir et si t'as besoin de hurler un bon coup on est là nous!
A
112 ans 6176
je rejoins nature, autant en stim je comprends la perte de poids mais en nidation, je ne pense pas que ça change grand chose.

après ta tec, je t'encourage a voir un autre medecin, ne serait-ce que parce que tu as 37 ans et que tu n'as plus de temps à perdre ;)
50 ans marseille 882
merci les filles , effectivement je pense changer de medecin et de structure apres ce tec , je suis fatiguer d'avoir a me justifier tout le temps et puis c 'est tres culpabilisant de se faire dire "si vous voulez vraiment des enfants ......il faut avoir la volote de perdre du poids" :evil:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
nature a écrit:
Bon autant je peux comprendre l'influence du poids sur les traitements en stim autant pour la nidation je reste dubitative...
+1 Je ne comprend pas bien le rapport non plus entre le TEC et la nécessité de perdre du poids... :roll:
Les gens ont trop tendance à faire des raccourcis, sans réaliser que ce qu'ils pensent et disent est d'une, complètement incompréhensible et de deux, inutilement culpablisant. Tu n'as pas eu besoin de leur intervention pour culpabiliser sur ton poids. Au lieu d'enfoncer le clou, ils devraient au contraire te mettre dans les conditions favorables pour aborder ces moments pénibles et longs.

Enfin bref, il n'est plus question de perdre du temps avec ce genre de personne hein?!

Félicitations en tout cas, parce que perdre du poids n'est pas une sinécure. Surtout dans ce contexte.
:kiss:
50 ans marseille 882
merci kris pour tes mots d encouragement

il est vrai que c'est tres tres culpabilisant , apres le discours de ma gygy est le suivant: l obesite perturbe grandement le systeme hormonale ,ce qui ds mon cas rend le contexte asser defavorable a la nidation eventuelle des embryons congeles :cry: :cry:

et puis en regardant les experiences autours de moi ,obesite +opk ........PAS RASSURANT TOUT CELA :? :? :?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
wini a écrit:
il est vrai que c'est tres tres culpabilisant , apres le discours de ma gygy est le suivant: l obesite perturbe grandement le systeme hormonale ,ce qui ds mon cas rend le contexte asser defavorable a la nidation eventuelle des embryons congeles :cry: :cry:
Oui je ne comprenais pas bien le rapport et il se trouve que j'en ai discuté hier avec Chrys (ancienne de VLR), qui me disait que sa gynéco lui avait expliqué que du fait de son poids, son corps ne réagissait pas normalement avec les hormones (je crois que c'est une question d'élimination des hormones prises pendant la stim.), ce qui empêchait l'endomètre d'avoir la taille et l'aspect favorable pour la nidation.

Cependant tu as quand même réussi à perdre 7 Kg! Ce n'est pas rien! Ne te décourage pas et continue sur ta lancée. Nous sommes sur 1 site anti-régime, sauf que là il s'agit de pouvoir donner 1 petit coup de pousse à tes brybry qui n'attendent qu'une chose, pouvoir s'implanter et grandir en toi ;)
50 ans marseille 882
bien sur que nous sommes sur un forum anti regime , il se trouve que malheureusement la question du poids reviens de facons recurente quand il s'agit d opk :evil: :evil:

nous faisons toutes avec les moyens du bord et je pense tout a fait ligitime de parler de perdre du poids qd il s'agit de mettre toutes les choses de son cote ,surtout qu'au dela du parcours pma que l on ne maitrise absolument pas ........il ya l'age que l on maitrise encore moins :cry: :cry:

et toi kris , comment tu vas ,comment se passe ta grossesse ;)

Chrys donne nous de tes news ;)
V
74 ans 5070
Je reste toujours dubitative la taille de l'endomètre est vue pendant la stim justement.
J'entends bien que ce soit important, la question du poids, pendant la stim mais c'est quand mêle facile de l'accusé tout le temps.
Bon au final on a pas le choix sinon nous ne sommes pas aidés par les médecins mais quand même c'est assez impressionant la disparité d'avis sur la question...
Courage ma belle c'est pas simple et je suis dans la même situation que toi donc je compatis.
50 ans marseille 882
pour ma part , je n ai pas non plus eu d'avis clair sur le sujet.....il y avais un article scientifique sur le sujet , je vais essayer de le retrouver ;)
45 ans brest 3644
ahh Wini, c'est fichu kilos....tu en as perdu normalement cela peut être suffisant tu as améliorer les choses...

Moi j'ai fais le choix de ne pas faire de régime pour avoir ce bébé j'ai perdu un peu en faisant du sport. Si ce n'est pas suffisant, ben tant pis, on adoptera. Maintenant c'est notre choix, je peux comprendre que ce ne soit pas le tiens.

Courage
50 ans marseille 882
biensue disco , a la base se fut notre choix aussi , mais le cumul d'echec avec la tendance de ma gygy a me faire culpabiliser .......resultat aujourd'hui je n'arrive pas a ne pas me sentir coupable :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

il est evident qu apres ce tec , je change de structure (non pas pour une question de competences mais pour avoir plus de consideration de la part des medecins
45 ans brest 3644
c'est vrai aussi que même si le doc m'a demandé de perdre, il ne m'a pas harcellé non plus.
50 ans marseille 882
salut a toutes

au final ,je me lance pour le dernier tec de ma fivicsi1
j'ai eu mes regles hier , donc injection de blocage "enantone" et dans 14 jours je commence oromone puis echo a j24

mes brybry sont de ma première fivicsi "2009" , 2 ans deja mais je n ai pas eu la force d'aller plus vite :cry: :cry: :cry: ......alors que j ai 37 ans , je sais !!!!!!

je ne sais pas trop quoi penser :?: :?: :?:
B I U