MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help me !

39 ans oise 277
Bonjour a tous et toutes !

Je vien vous faire partager un probléme et surtout chercher de l'aide donc n'hesiter pas a me repondre sil vous plait

Voila je prennais la  
pillule depuis mes 18 ans et la après 8 ans je l'est arretée il y a quelque mois !

depuis l'arret et pendant 2 mois pas de regle, j'ai donc était voir ma gynéco est lui est parler de mon absence de regle, et elle elle me repond d'un ton completement détacher c'est normal c'est parceque vous étes trop ronde je vais vous donner du duphaston pour 6 mois pffffff !

Donc j'attent la fin du mois et la paf mes regles qui arrive je me suis dit nikel je fonctionne bien et puis pendant 4 mois je l'est avait tout les 30 du mois a peu pres !

Mais voila que le mois dernier au 30 janvier j'ai des perte marron pendant une bonne semaine et demi etait ce des regles ?

Du coup ce mois ci j'attendais a les avoir et la absence total de mes regle ce mois ci meme pas de perte marron je minquiete ? et me dit que la c'est pas normal de pas les avoir comme sa !!!

Quelqun peu t il me renseigner ?? c'est parceque je suis trop forte N ou sa devrait revenir ???

MERCI PAR AVANCE
39 ans oise 277
juste une precision je n'est pas pris le duphaston que la gyneco m'avait prescrit c'est normalement que j'ai eu mes regle pendant les 4 mois !
60 ans 91 25732
Ton profil dit que tu as 18 ans, tu dis que tu prends la pilule depuis que tu as 18 ans mais que tu l'as prise pendant 8 ans. :shock: Ca colle pas là ! ;)

Donc tu as quel âge ? Parce que la réponse n'est pas forcément la même !

Avant de prendre la pilule tu étais réglée régulièrement ou pas ?
39 ans oise 277
je vais avoir 27 en octobre prochain desoler pour le profil je vai aller changer sa de suite
39 ans oise 277
pas d'avis ?
41 ans Strasbourg 492
Essayes tu de tomber enceinte? As tu pris du poids dernièrement ? As tu fait une prise de sang pour détecter des soucis hormonaux? As tu fait un test de grossesse?
39 ans oise 277
non je n'essai pas vraiment de tomber enceinte mais j'aimerais savoir si tout fonctionne parfaitement si je puis dire pour par la suite ! et donc pas de test de grossesse !
pour la prise de sang non je n'en n'est pas eu pour les hormones !
Le poid ben depuis la derniere fois ou je l'est est eu non mon poid varie toujour dans la meme tranche depuis !
41 ans Strasbourg 492
Personnellement je commencerai par un test de grossesse. S'il est négatif, il faudra songer à faire un bilan hormonal. Par contre il est souvent fait à J3 du cycle donc il faudra refaire venir tes règles. Si tu ne peux pas retourner tout de suite chez le gyneco, penses tu pouvoir t'adresser à ton médecin traitant?
39 ans oise 277
ah bon on ne peut pas faire de prise de sang hormonal sans les regles ? ben oui chez le gyneco elle va encore me dire de perdre du poid que sa vien de la je pense et mon medecin traitant je sait pas faut je puisse lui en parler !
Pour toi c pas normal alors ? ou sa peu arriver ? parceque je sent quand meme des pression au ovaires !
41 ans Strasbourg 492
En fait les références se font par rapport à un instant T dans le cycle pour faciliter l'interprétation certainement.

L'absence de règles n'est pas normal mais pas non plus super inquiétant, les causes peuvent être multiples.

Fait déjà un test de grossesse, puis si négatif, vas chez le médecin.

Niveau poids, tu es en grand surpoids? Si ça peut calmer la gyneco et faire rêvent tes cycles une petite perte de 5 kg grâce à la RA peut être envisagée.
39 ans oise 277
ok merci

non je pense 5 kilos sa sera pas asser ! et je fait deja attention a comment je mange depus decembre !

par contre j'ai un traitement depuis janvier pour manque de fer et vitamine d2+d3 et c'est a partir de la fin de ce mois que j'ai eu juste des perte marron et la se mois ci rien tu pense sa peu avoir un rapport ?
41 ans Strasbourg 492
Je ne suis pas médecin ;) mais je ne pense pas que ça ait un rapport.
39 ans oise 277
LOL oui je me doute tu est pas medecin desoler c'est juste j'arrete pas de me poser des questions
39 ans oise 277
donc pour le bilan hormonal meme sous pillules on peut le faire ?
41 ans Strasbourg 492
Je pense que sous pillule contraceptive certains dosages ne doivent pas être pertinents mais si tu parles de tes vitamines, il n'y a certainement pas de contre indication, à vérifier avec le médecin.
B I U