MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Preservatif pour fellation ?

Bonjour,

J'ai souvent écouté qu'il fallait mettre un préservatif pour recevoir une fellation avant d'éviter tout risque de MST.

Or, mon ex petite amie m'avait proposé de le faire sans. J'avais refusé.

J'en  
ai parlé à plusieurs amis, et ils m'ont tous dit que ça ne leur posait pas de problème de recevoir une fellation sans preservatif. J'ai même lu sur internet qu'il n'y avait aucun risque de recevoir le Sida avec une fellation (mais sur d'autres site internet, j'ai lu le contraire).

Donc, qu'en est-il ?
Et même question pour le cunni lingus : peut-on faire un cunni lingus avant d'avoir fais des tests de dépistage ?
Ou bien est-ce trop risqué ?

Je sais que c'est bien meilleure une fellation sans préservatif (tout le monde me le dit), mais je n'ai vraiment pas envie de prendre des risques concernant ma vie juste pour ça.

Si je pose la question, c'est que je sors de nouveau avec une fille et comme on a commencé à faire des trucs, la question se posera forcément.

Merci d'avance pour vos réponses !
32 ans valenciennes 585
alors la contamination est possible oui
la bouche est souvent truffée de petites plaies, gingivites etc donc le sang est "accessible" si il y a éjaculation dans la bouche c'est risqué oui ...
pour le cunni jimagine que c'est pareil, en peut etre "moins pire" vu que pour la majorité d'entre nous, on "éjacule" pas et que le contact avec la bouche est moins ... "complet" (je sais pas trop comment dire ça de façon polie ^^)

je n'ai jamais fait de fellation avec preservatifs, parce que je n'ai eu que deux partenaires avec qui j'ai pratiqué ça et nous avions fait des tests de depistage avant de commencer notre "vie sexuelle" (pas très romantique je vous l'accorde ^^)
Citation:
nous avions fait des tests de depistage avant de commencer notre "vie sexuelle" (pas très romantique je vous l'accorde ^^)


Ben, en fait si moi je trouve ça romantique d'attendre de faire des tests avant de commencer ^^

Citation:
pour le cunni jimagine que c'est pareil, en peut etre "moins pire" vu que pour la majorité d'entre nous, on "éjacule" pas et que le contact avec la bouche est moins ... "complet"


C'est vrai, mais d'un autre côté, vous mouillez... Et autant le sperme, on peut prévenir quand ça vient, autant la mouille ça vient tout le temps ^^

En fait moi j'ai toujours reçu des fellations avec préservatif, et j'arrive quand même à jouir (même si c'est un peu long, mais c'est pas un mal ^^), donc pour l'instant ça me suffit.

J'ai l'impression que si je découvre les sensations sans préservatifs, je ne pourrais plus en remettre après ^^

Et j'ai vraiment pas envie de prendre des risques pour rien !
46 ans Bayonne 1323
ça c'est au choix avec ou sans capote mais bon avec capote c'est clair que pour les IST tu es tranquille car oui tu peux en attraper par la salive...
il existe des préservatifs très fins de nos jours donc tu aura de meilleures sentations

pour ce qui est des cunis c'est pareil tu peux en attraper, pour ça il existe des préservatifs exprès ou alors tu fais comme font beaucoup de personnes qui prennent une capote la coupe dans le sens de la longueur et s'en serve de protection

en tout cas pour ton âge je trouve que tu es très carré sur ça et je trouve ça rassurant !!!! et n'écoute pas ceux qui te diront "ouai mais c'est mieux sans!!" certes c'est toujours mieux sans mais vaut mieux un peu moins qu'une belle IST
S
97 ans 4480
Oui, il existe un risque, certes plus faible que pendant une relation sexuelle "normale" mais il est là...
Donc autant se protéger tant que l'on n'a pas fait de tests ou que la relation n'est pas sérieuse ;)
A
34 ans Caen 6651
bah moi je prendrais aucun risque

préservatif pour une fellation et préservatif coupé en deux pour un cunni/anu (d'ailleurs il existe des "carrés" de latex pour les cunni/anu dans les magasins/ sites spécialisés donc s'ils existent c'est pas pour la déco ou le goût à mon avis)

il suffit que le partenaire ait le sida et une dent ou un aphte ou autre qui saigne dans la bouche pour qu'il expose l'autre à son sang... alors je suis sûre que quelqu'un au courant de sa maladie utilisera toujours un préservatif

l'ennui c'est qu'on n'est pas toujours au courant alors autant ne pas prendre de risque et tant pis si monsieur ou mademoiselle est choqué/ vexé/ moqueur/ etc.
107 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il y a aussi le préservatif féminin pour les cunis. Mon amoureux appelle ça mes "sacs à pain", mais faut pas l'écouter, il est taquin.
Citation:
préservatif pour une fellation et préservatif coupé en deux pour un cunni/anu (d'ailleurs il existe des "carrés" de latex pour les cunni/anu dans les magasins/ sites spécialisés donc s'ils existent c'est pas pour la déco ou le goût à mon avis)


Ouais, tout à fait. En fait pour les préservatifs coupé en deux, j'en ai aussi parlé à plusieurs potes différent et chacun m'a dit que ça devait faire bizarre.

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, m'enfin ^^

Et en tout cas, en voyant toutes vos réponses, je décomplexe par rapport à ça, et je préfère largement me protéger (quitte à faire la mac gyver avec un préservatif et un ciseau ^^).

Je verrais aussi pour les protections spécial cunni, mais je vais plutôt attendre d'en parler à ma copine, j'ai pas envie de ramener un paquet de protection pour les cunnis en disant "surprise" ^^ (encore que, c'est peut-être jouable en fait ^^)
31 ans Vallet 2805
je viens étaler ma science apres avoir eu une formation la dessus donner par le Sneg ^^
alors comme dis plus haut oui il y a risque
parce que en effet dans la bouche il souvent des petit plait qu'on ne soupçonne pas tout comme sur ton penis.
De plus les ist mst et le vih se transmette pas uniquement par sperm mais aussi par le liquide séminale, et la c'est pareil tout les garçon ne se rend pas conte de leur production.
Donc je te conseiller vivement le preservatif masculin pour les felation.
Pour ce qui est des cunilingus il y a risque aussi pour les même raison que pour la felation.
il faut savoir que le carré de latex dont vous parler s'appelle une digue dentaire (souvent utiliser par les dentistes aussi)
par contre le preservatif feminin lui pour un cunnie je ne sais pas trop parce qu'il n'y pas encore d'etudes la dessus apparement

http://www.sida-info-s.../?La-prevention-au-feminin-vos

voila en tout cas je suis tres contente de voir que tu te preocupe de sa c'est super important
543
alors concernant les risque pas mal de monde ta répondu deja et donner de bon conseil je ne vais donc pas en rajouter
par contre je tennez a poster juste pour te dire que j ai été surprise (tres agréablement) de ton serieux face a ceci a ton age et surtout pour un homme

donc juste si je peux dire chapeau d etre aussi prudent et par la meme occasion respectueux de ta partenaire :D
B I U


Discussions liées