MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Remise en question ...

C
31 ans 1
Bonsoir,


Je m'appelle cathy, j'ai 18ans et je suis (trop) gourmande.
je suis aux alentours de 81kg pour 1m60, je m'étais faite à l'idée que j'étais faite pour être ronde, je n'avais  
plus aucuns complexes, enfin c'est ce que je pensais.
Je pensais qu'en me disant que je n'en avait pas, je n'en aurais plus, mais malheureusement ce n'est pas si simple, alors j'ai décider de me reprendre en mains.

J'arpente ce forum presque religieusement et j'aurais aimer vous soumettre une idée saugrenue qui m'est venue à l'esprit :

Que pensez vous de ne mangez quasiement que des carottes (le seul légume que je trouve attractif)? Je dis quasiment car la restauration de mon boulot me contraint à manger un sandwich au thon (tomates/salade) à midi.


Merci d'avance pour vos réponses.



Cathy :)
32 ans 32
Slt Cathy , manger que des carotte , je suis sûre que tu n'arrivera pas a tenir et c'est pas trés équilibrer , car ton corps a besoin de légume , féculent et de viande ( ou poisson , œuf ect.....)

Moi je te conseillerais d'aller voir une nutritionniste , et explique lui ta situation que a cause de ton travail tu n'a pas trop le temps de bien manger et elle va aider a mettre en place ton régime , c'est ce que j'ai fait aussi , avec les cours et tout j'avait pas le temps de manger trés équilibrer , je manger se que je trouver LOL mais j'ai comme meme réussit a perdre du poids .

Voilà miss , et n'hésite pas a me parler si tu a besoin
45 ans 44
bonsoir cathy
manger que des carottes n est pas la solution ,je pense,
cela rique de t apporter que des carences et ton corps sera en souffrance
ici ,on est plus sur l acceptation de son corps comme il est,
le regime est proscrit!!!!
tu peux etre gourmande et faire attention au quantité que tu prends
je pense que d autres seront d accord avec moi:tu devrais soit aller voir un nutritionniste pour t aider ou aller faire un tour dans la rubrique R A du forum pour repondre a tes questions
pour repondre a ta question:je pourrais pas me satisfaire de manger que des carottes meme si j aime ça , a haute dose ça me degouterais
lili
33 ans 725
Bien sûr que... non!

Baser son alimentation sur un seul aliment, je trouve ça fou.
La dernière fois ils ont passés à 100% m*g un reportage sur le régime patate... N'importe quoi.

Alors pour argumenter un peu:
Tu dois aimer la carotte et c'est très bien, super légume.
Tu l'aimeras beaucoup moins quand tu en auras mangé un mois entier (on va dire).
Si néanmoins tu veux tenter, je peux te dire que si tu tiens la monotonie de ton régime, génial!
Le jour où tu reprendras une alimentation variée, ou que tu craqueras bien comme il faut après ta privation, coucou c'est nous les kilos, on était repartis et nous revoiloù! On a pris des copinous sur la route j'espère que ça ne te dérange pas!
T'auras beau crier, ils seront déjà installer.

Désolée du discours enflammé, mais ça m'énerve un peu qu'on mette des idées pareilles dans la tête des gens, surtout qu'on les diffuse sur une grande chaine à une heure de grande écoute.

La solution pour toi c'est de te dire que tu es comme tu es, pas facile je sais, si vraiment tu veux te prendre en main il va falloir varier ton alimentation légumes, féculents, protéines et tout le tintouin pour n'avoir aucune carences.
Au bout d'un moment cela deviendra une habitude, tu auras je l'espère perdu ces kilos qui te dérangent, et si ça ne fonctionne pas, tu auras pris de bonnes habitudes alimentaires, et tu sais que tu auras essayé du mieux que tu peux.
La perte de poids, le rééquilibrage alimentaire, ça prend du temps, et c'est la clé de la réussite.
Ne te laisse pas avoir par ces arnaques de régimes miracles, tu t'en voudras crois moi.

Bon courage à toi ;)
L
34 ans 19
C'est stupide... c'est comme le régime soupe aux chous...

Quand tu vas reprendre une alimentation "normale" (plus riche) eh ben tu vas tout reprendre avec un bonus!

Ya pas de solutions miracle pour maigrir

va voir un nutritionniste il pourra te conseiller au mieux
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ton titre est mal trouvé, ça devrait être "Que pensez-vous de mon idée de régime dissocié?".
Si tu ne manges que des carottes, tu vas être gravement carencée et tomber malade. Dans le meilleur des cas, tu craqueras et tu te gaveras de chocolat et de choses caloriques pour mettre fin à ta frustration, et donc probablement prendre du poids, au bout du compte.

Continue d'arpenter le site, comme tu dis. VLR est un site anti-régime, mais pro-rééducation alimentaire. Tu vas y trouver plein d'idées meilleures que ton plan carottes.
B I U