MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraceptifs et l'amour avec zhom, vos avis et expériences

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bonjour,

J'avais fait un post un peu similaire car je ne savais pas quel contraceptif reprendre après ma grossesse (je n'ai pas allaité) mais là, j'en ai ras le bol! :cry:  


Voilà, j'ai repris la pillule en octobre et changé de gynéco car elle ne m'a pas convenu (durant toute la grossesse ça a été : "vous êtes immunisée contre la toxo mais pas de fromages hein!!! ah ?? vous avez des cochons d'inde?? virez les on est jamais trop prudent, attention vous avez pris deux kilos ce mois ci:: :evil: )

Bref, la nouvelle est bien, mais pas à l'écoute du tout! je lui ai fait part de mes craintes vis à vis des préservatifs (ça peut craquer) de la pillule qui m'a fait glonfler les seins et qui a réduit mes règles à une seule journée!! mais pour elle s'est normal (je suis moi même un bébé pillule donc j'ai la trouille).

En plus, ce mois ci, elles sont arrivées en retard (d'habitude le Mardi et elles arrivent à peine ce matin)

Mon souci?? c'est que j'ai constamment peur de tomber enceinte et que du coup, je bloque au lit :oops: Cela fait maintenant 7 mois que j'ai accouché et j'en ai marre d'être tendue comme un arc, en plus pour zhom, c'est pas top non plus, il ne se plaint pas et est très compréhensif mais moi, ça m'embête, j'aimerais reprendre ma vie sexuelle comme avant.

Avez vous des trucs et astuces pour que j'arrête d'avoir peur??
Je sais que aucun contraceptif n'est efficace à 100% mais pour vous quel est l'idéal?? pourquoi?

Dans la foulée, si vous avez un gynéco très à l'écoute sur Toulouse, je suis preneuse.

Je précise : si bébé pointait le bout de son nez sans être prévu, on le garderai bien sûr mais on en voulait 2 maxi (après financièrement ça risquerai de coincer)donc je ne voudrai pas me retrouver dans la même peur après une seconde grossesse.

Désolée du pavé mais ça fait du bien, en plus je sais qu'ici, on m'écoutera et on me répondra donc merci d'avance car ça fait du bien au moral
M
38 ans 1217
et te faire poser un stérilet tu y a penser?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je l'ai envisagé oui, mais n'y connaissant pas grand chose (je crois qu'il y a le choix entre deux sortes) j'attends mon rendez vous avec mon généraliste qui est super sympa pour en parler avec elle.(je la vois la semaine prochaine)

Je me renseignerai bien sur le net mais comme on y trouve de tout mais pas forcément du bon, je préfère passer par vous et mon doc pour en savoir plus. :?
M
38 ans 1217
oui il y a 2types de stérilet:

-hormonal: (généralement) ca coupe les relges! agit en diffusant un faible tux d'hormones.
-cuivre: ne coupe pas les regles.

j'en suis a mon 2eme sterilet en cuivre, aucun soucis, pas de douleurs, rien, je l'oublie totalement! Ca se pose pendant les regles, c'est rapide, perso je n'ai pas eu mal, juste une gene,normale quand ca touche a ce niveau là.

apres c'est comme tout, certaine femmes ne vont pas le supporter, ou ne pas supporter l'idée d'avoir un "corps étrangé" dans elle, mais tant que ca pas essayer tu peux pas savoir!

comme tu l'as dit, aucun contraceptif n'est fiable a 100%, mme avec un sterilet y'a tjs un risque de tomber enceinte.

sinon y'a l'idée de l'implant, mais je n'y connais rien.
1547
Je suis dans le même cas que toi...

Aprés retour de couches j'ai voulu reprendre ma pillule mais ça me détraquait complétement, j'avais des gros coups de cafard, plus de libido, et reprise de poids.
Et puis aprés avoir été plus de 12 mois sans, j'avais pas envie de revenir aux médocs, ça me faisait trop bizarre...

Du coup on utilise que les préservatifs.

Moi perso c l'inverse lol. Je ne souhaite pas spécialement tomber enceinte maintenant, parce que je préfère attendre qu'Ana grandisse un peu. Mais j'attends trs mes rêgles avec de l'excitation.
Et quand elles finissent par arriver je suis un petit poil déçue lol.

Je suis dans le même cas que toi. Ma gynéco est super, mis un peu j'men foutiste. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas reprendre la pillule car ça me détraquait trop, mais elle s'en fiche, elle m'a refait une ordonnance pr une autre pillule, et ne me parle pas des autres moyens de contraceptions.

Le souci c'est que je redécouvre les joies des regles naturelles.
Ca fait trés mal, ça dure une semaine, c'est une vraie hémorragie.
Et au final tous les moi je crois que je suis enceinte. J'en viens à me trouver des symptomes à ts les coups lol.

Stérilet ça me fait un peu peur, parce que je connais pas mal de gens qui ont fait des grossesses extra utérines, qui ont eu mal avec ou qui ont fait des grosses infections...
47 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Perso je suis déjà tombée enceinte sous pilule de plus elle me donnait des maux de tête assez violents en fin de cycle.
Pour ces deux raisons je suis passée au stérilet au cuivre (plus d'hormones donc plus de maus de tête) et je n'ai eu aucun soucis à part le fait que les règles soient effectivement plus abondantes.
Là je l'ai fait retiré et je suis enceinte mais je m'en referais posé un après sans hésiter.
40 ans chez les chtis 6262
Ana-Addict a écrit:
Je suis dans le même cas que toi...

Aprés retour de couches j'ai voulu reprendre ma pillule mais ça me détraquait complétement, j'avais des gros coups de cafard, plus de libido, et reprise de poids.
Et puis aprés avoir été plus de 12 mois sans, j'avais pas envie de revenir aux médocs, ça me faisait trop bizarre...

Du coup on utilise que les préservatifs.

Moi perso c l'inverse lol. Je ne souhaite pas spécialement tomber enceinte maintenant, parce que je préfère attendre qu'Ana grandisse un peu. Mais j'attends trs mes rêgles avec de l'excitation.
Et quand elles finissent par arriver je suis un petit poil déçue lol.

Je suis dans le même cas que toi. Ma gynéco est super, mis un peu j'men foutiste. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas reprendre la pillule car ça me détraquait trop, mais elle s'en fiche, elle m'a refait une ordonnance pr une autre pillule, et ne me parle pas des autres moyens de contraceptions.

Le souci c'est que je redécouvre les joies des regles naturelles.
Ca fait trés mal, ça dure une semaine, c'est une vraie hémorragie.
Et au final tous les moi je crois que je suis enceinte. J'en viens à me trouver des symptomes à ts les coups lol.

Stérilet ça me fait un peu peur, parce que je connais pas mal de gens qui ont fait des grossesses extra utérines, qui ont eu mal avec ou qui ont fait des grosses infections...


Ben moi aussi dans le même cas... sous pilule après l'accouchement qui m'a déglinguée ! du coup après 4 mois de prise,2 kg en plus et un état de déprime totale, j'ai décidé de l'arrêter.
Florence,Moi aussi je vis dans la peur d'être de nouveau enceinte... des que j'ai du retard, je flippe ! et tout comme toi je le garderai si j'étais enceinte mais je préfère attendre.
J'avais l'idée de poser un stérilet après mon accouchement mais le gyneco qui m'a reçu ( le mien est tombé très malade la veille de mon accouchement) m'a dit qu'un stérilet ca se pose pour 4 ou 5 ans et que si je voulais un second bébé d'ici là ce n'était pas une bonne idée..
Du coup en ce moment c'est préservatif... voire abstinence :oops:
M
38 ans 1217
moi c'est l'inverse de toi letietsesanges, j'avais des regles abondantes, et depuis que j'ai mon sterilet en cuivre, c'est tres leger!

lulutheone: oui tu peux garder ton sterilet 4/5ans, mais il est tout a fait possible de l'enlever avant si tu souhaite un nouveau bébé! je comprend as trop prquoi le gynéco t'as dit que c'etait pas une bonne idée!
40 ans chez les chtis 6262
monzozo a écrit:
lulutheone: oui tu peux garder ton sterilet 4/5ans, mais il est tout a fait possible de l'enlever avant si tu souhaite un nouveau bébé! je comprend as trop prquoi le gynéco t'as dit que c'etait pas une bonne idée!


Moi non plus...En fait je pense que la nouvelle mode des gyneco c'est de distribuer la pilule à gogo !
1547
Moi ma gynéco elle ne cherche même pas à comprendre...

Mais comme je suis plutot contre le stérilet (Je sais pas, ce me fout les boules de savoir qu'il y a un truc métallique qui me "pince" comme ça...), et contre les trucs chimiques, je vois pas trop comment faire...

A moins que mon homme ne prenne la pillule lol.

Les préservatifs c'est fiable à combien de % ?

J'aimerais bien avoir le témoignage de femmes qui sont tombées enceintes avec un préservatif, non craqué bien sùr ;)
Nous on essaie tjrs de voir s'il n'a pas été troué pdt le rapport.

mais même, si on se rendait compte que Madame capote a capoté, je sais pas si je prendrais la pillule du lendemain alors...
50 ans Face au vent 5339
Alors, pour un avis éclairé sur la contraception, je te conseille de bien lire le site de Martin Winckler, écrivain et médecin de son état, ayant énormément travaillé sur le sujet, et d'ailleurs écrit le guide "Contraception mode d'emploi".

Il y est notamment mentionné que, de tous les modes de contraceptions, le plus fiable, le mieux supporté, reste le bon vieux stérilet au cuivre : pas de substances chimiques qui se mélangent à tes hormones, un taux d'efficacité qui se rapproche le plus de 100% par rapport aux autres alternatives... Les toubibs français n'aiment pas le stérilet au cuivre, alors qu'à l'étranger c'est le mode de contraception le plus préconisé. Mais on aime bien ce genre de spécificité à la limite de l'absurde dans notre pays :P
38 ans Toulouse 525
Il me semble que le stérilet hormonal ne coupe pas les règles. Ma meilleure amie en a un et je crois qu'elle les avait toujours. Mais bon, je ne suis pas sure à 100%, je pourrais toujours me renseigner auprès d'elle.

A part la pilule, j'avais essayé les patchs mais c'est comme la pilule il ne faut pas l'oublier. Tu le pose un jour, tu le garde pendant une semaine et tu en changes. Il y en a 3 puis tu fais une semaine sans durant laquelle tu as tes règles. Après est-ce que c'est plus sur que la pilule... je ne sais pas...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
une amie s'est fait poser un implant, pour elle s'est trop génial moi j'avoue que je suis un peu septique :?
Le patch je pense que c'est comme pour la pillule.
Je vais aller faire un tour sur le site mentionné plus haut pour voir un peu de quoi il retourne.
Aujourd'hui méga migraine et méga mal au bide comme si j'avais mes règles sans prendre la pillule :roll:
Bien compliqué tout ça!
38 ans Toulouse 525
cflorence3 a écrit:
une amie s'est fait poser un implant, pour elle s'est trop génial moi j'avoue que je suis un peu septique :?
Le patch je pense que c'est comme pour la pillule.
Je vais aller faire un tour sur le site mentionné plus haut pour voir un peu de quoi il retourne.
Aujourd'hui méga migraine et méga mal au bide comme si j'avais mes règles sans prendre la pillule :roll:
Bien compliqué tout ça!


Les implants j'y crois pas trop. Il parait (mais bon à voir aussi) que certains finissent par se balader sous la peau. Et que le fait de libérer les hormones ça marche pas top... Mais bon pareil, toujours à vérifier parce que c'est surtout des on-dits
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
de toute manière, je me vois pas avec un "machin" qui se balade sous ma peau.

Et vu que on compte reprendre les essais bébé dans un an je n'ai pas envie de ce truc là. je préfère encore le stérilet car tu sais que tu peux le faire enlever facilement quand tu veux donc a voir.
B I U