MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test hormonal

L
41 ans Vitrolles 193
Bonjour,
Cet après midi je vais chez mon medecin traitant pour lui monter mes resultats du test sanguin, RAS.
Par contre, j'aurai aimé qu'il me fasse une ordonnance pour un bilan hormonal,  
car je c que mes soucis de règles viennent de là.
Y'a qq années en arrière ma dermato m'avait annoncée que je fabriquais + dhormones males que femmes.
Donc, j'aimerai verifier tout çà aujourdhui.

Jeudi prochain jai rdv chez le gygy et jaurai aimé lui amener mes resultats du test hormonal.

Ma question est :
Puisse faire un test hormonal a n'importe quel moment? sachant que mes règles sont irrégulières

Merci de votre réponse
46 ans le mans 1525
si je me souviens bien, les tests se font au debut de cycle alors il faut attendre le debut de tes regles

sinon ne t'inquiete pas, moi aussi je fabrique trop de testosterone et ça ne m'a pas empeché d'avoir 2 superbes petites puces ;)
V
74 ans 5070
Moi j'ai eu des pds à J3 d'autre à J14 et d'autre à J21, mais comme il ne s'agit que de prise de sang tu peux attendre que tes règles arrivent et tu prend tes rdv ensuite.

Pour la J3 si cela tombe un dimanche ma gynéco m'avait dit J4.
40 ans 218
Salut,

J'ai aussi des règles irrégulières, et j'ai fais un test hormonale à jeun, mais pas en rapport avec le cycle. Parce que bon, si on a des règles irrégulières et que l'on en a pas pendant 6 mois, c'est long pour avoir un rendez-vous.

On m'a diagnostiquée OMPK, comme énormément de filles d'ailleurs (je me pose toujours des questions, pourquoi autant de femmes sont touchées par ça?!?)...

C'est souvent dû à cause du syndrôme des ovaires polykystiques que l'on a pas les règles.
L
41 ans Vitrolles 193
Bonjour,
Ca y est mon généraliste m'a prescrit un test hormonal à faire apparemment y'a rien de préciser, si faire pdt les règles ou pas.
Mes dernières régles du 14/02 au 18/02.
Je pense faire le pds demain.
J'ai eu le labo qui ma dit si pas marquer regles ou pas, vous pouvez venir pas besoin detre à jeun.

Sur l'ordonnance c marqué:
FSH - LH
ŒSTROGÈNES
PROGESTÉRONES

Dites qui est passé par là?
Ca détecte quoi exactement?

Merci de vos réponses
L
41 ans Vitrolles 193
RESULTATS PDS HORMONOLOGIE:

FSH : 5,80 UI/L

LH : 7,40 UI/L

PROGESTERONE : 0,1 UG/L

OESTRADIOL : 34 NG/L

Pouvez vous me dire ce que cela signifie ?
G rdv jeudi chez mon gynécologue

Pour info: Dernière régle date du 14/02, terminé le 18/02
Depuis je les attends tjrs.

Merci de me répondre
46 ans le mans 1525
ne cherche pas trop de reponses sur le net, tu trouveras toujours des gens qui auront des choses horribles a te dire , meme si il n'y a pas de raison.

tu as rdv tres bientot avec ton medecin, donc il t'en dira plus, et lui, comme il est medecin, tu pourras avoir confiance en ses reponses ;)

bon courage pour la suite
L
41 ans Vitrolles 193
Je sors du chez mon gynéco, un peu perdue.
Il a regardé mes resultats d'analyses, pour test sanguin et bilan hormonal.
Il m'a dit que mon absence de régles venait surement de mon poids.
Il m'a consulté, frottis, etc...
Il m'a fait 2 ordonnances : 1 pour prise de sang, "cortisol plasmatique, testostérone, prolactine, SDHA, hydroxyprogestérone, rubéole et toxoplasmose.
Et une 2ème pour une echographie pelvienne à J3 et J4.

Ca veut dire quoi J3 J4 ? faut que j'attende mes règles ou çà veut dire tt simplement faut la faire le 3 et 4 du mois.

Désolée, mais ma gynéco n'était pas très bavarde et peu explicite.
J'aimerais savoir en quoi consiste exactement l'écho?

Merci de me répondre

Amicalement
V
74 ans 5070
Alors une écho J3 ou J4 c'est à faire le 3ième ou le 4ième jour de tes règles c'est pour voir ta réserve ovarienne, ils vont te faire une écho endovaginal (sonde par le vagin) donc évite le tampon le jour là ;)

Ils regarderont combien tu as follicule sur chaque ovaire, c'est important c'est ce qui permet de savoir si tu as des follicules présents et leurs tailles.

Ce n'est pas douloureux et c'est assez rapide.
L
41 ans Vitrolles 193
Faire une echo avec les règles c assez délicat lol
De plus, mes règles sont irrégulières, elles peuvent venir dans 3 jours comme dans 3 mois.
V
74 ans 5070
Tu appelles le 1er jour de tes règles, les médecins sont habitués t'inquiètes!
Moi je préfère y aller à j4 mon flux est plus faible et du coup je suis plus à l'aise.
L
41 ans Vitrolles 193
Merci bcp pour tes réponses.
T'as déjà fait l'echo alors. Ca dure combien de tps ?

Samedi j'irai faire ma prise de sang, j'espère que tout ira bien et puis pour l'echo faut que j'attende mes règles alors, j'espère qu'elles arriveront bientot.

Le fait de ne pas savoir le pourquoi me stresse un peu.
V
74 ans 5070
Ne t'inquiète pas c'est un examen très classique et les échos quand tu seras enceinte faudra t'y habituer!
Ça ne dure pas du tout longtemps mais après ça dépend de l'echographe.

Oui j'ai fait plusieurs échos à j4 et un nombre incalculable d'echo pour les insem ou fiv.
L
41 ans Vitrolles 193
C'est quoi ton problème ?
V
74 ans 5070
Moi je n'en ai pas en revanche mon mari à un souci de spermatozoïde.
Mais mon poids me pose soucis pour la stimulation et la ponction.
B I U