MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'infidélité dans le couple est-elle inévitable?

348
ben quand tu vois les femen ou si t'as regardé le film les cougars ? c'est instructif je trouve

mais bon c'est surtout que beaucoup de tabous sont tombés et grace  
aux femmes je le nie pas.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Donc tu penses que les femmes ont trop de liberté et que les hommes en paient le prix? (Juste pour être sûre que je comprends bien ce que tu veux dire ;))
1870
ou la pente savonneuse !!!!
348
non je pense pas que les hommmes en payent le prix je pense que c'est les femmes qui en payent le prix.
348
est ce que tu me comprends ?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Non, pas sûre, peux-tu être plus explicite?

(Sinon, je devais aller faire de l'intendance mais ce sujet a piqué ma curiosité, quelqu'un peut-il aller laver le bac à légumes de mon frigo siouplé?)
348
Darlee-doo a écrit:
Non, pas sûre, peux-tu être plus explicite?

(Sinon, je devais aller faire de l'intendance mais ce sujet a piqué ma curiosité, quelqu'un peut-il aller laver le bac à légumes de mon frigo siouplé?)


:D je crois que des arguments tu vas en trouver et moi aussi donc pour moi c'est mon avis.

mais au dela de ça c'est mon ressenti perso, pour moi la Femme cherche sa place. j'ai l'impression que les femmes nous emmene quelque part mais ou ?

tu vas rire je sais mais c'est ce que je ressens.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
kiloutou a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Non, pas sûre, peux-tu être plus explicite?

(Sinon, je devais aller faire de l'intendance mais ce sujet a piqué ma curiosité, quelqu'un peut-il aller laver le bac à légumes de mon frigo siouplé?)


:D je crois que des arguments tu vas en trouver et moi aussi donc pour moi c'est mon avis.

mais au dela de ça c'est mon ressenti perso, pour moi la Femme cherche sa place. j'ai l'impression que les femmes nous emmene quelque part mais ou ?

tu vas rire je sais mais c'est ce que je ressens.

Là encore, j'aimerais t'entendre plus sur la question. (Je précise que je suis une féministe pure et dure, mais justement, ça m'intéresse d'entendre les arguments de personnes qui ne le sont pas.) D'où te vient cette impression? Qu'entends-tu par 'chercher sa place'?
348
bonne soiree Darlee-doo , ce n'est pas vraiment rationnel c'est un ressenti je peux me tromper.

douce nuit bisous
P
56 ans 3727
L'histoire que Saralou évoque m'en rappelle une également. J'avais un couple d'amis, mais dans mon cas, elle n'était pas seulement la femme de mon ami mais l'était au même titre que lui. J'ai un jour découvert, bien malgré moi, qu'il avait une maîtresse plus ou moins régulière. Moi qui croyais qu'ils filaient le parfait amour, ça a été un sacré choc (surtout qu'elle aussi le mettait sur un piédestal). J'étais au centre de la balance dans une position bien difficile. La raison me disait que je n'avais pas à m'en mêler, mais mon coeur me disait autre chose. Je lui ai donc dit que je savais et, bon point, il n'a pas cherché à nier et il s'est confié. Il l'aimait mais disait que c'était plus fort que lui, etc. Quelles qu'étaient ses raisons (ou ses excuses), je lui ai bien fait comprendre que je ne pouvais pas faire semblant avec elle, que je l'aimais autant que lui et que ce qu'il faisait était dégueulasse. Il a perdu son beau sourire, furieux que je ne fasse pas marcher la solidarité masculine et m'a claqué dans les dents que ça ne me regardait pas. Alors, par égard et respect pour elle, je me suis "sacrifié" en mettant un terme à notre amitié : j'ai cessé d'être leur ami du jour au lendemain. Elle a bien sûr cherché à comprendre pourquoi (lui a fait semblant pour ne pas se trahir), je n'ai rien trouvé de mieux que les envoyer chier un bon coup pour qu'elle n'ait pas de regrets et ça a pris fin comme cela. L'addition était salée pour moi, mais je pouvais toujours me regarder dans la glace sans baisser les yeux.

(pour Saralou)
Je te comprends parfaitement mais les temps ont changé. Comment comparer strictement les schémas de 1993 et de 2013 ?

Aujourd'hui, quand on y regarde bien, il y a peut-être moins d'adultère qu'avant, l'hémorragie de divorces y remédiant avant qu'ils ne se produisent.
39 ans 886
Prax a écrit:
L'histoire que Saralou évoque m'en rappelle une également. J'avais un couple d'amis, mais dans mon cas, elle n'était pas seulement la femme de mon ami mais l'était au même titre que lui. J'ai un jour découvert, bien malgré moi, qu'il avait une maîtresse plus ou moins régulière. Moi qui croyais qu'ils filaient le parfait amour, ça a été un sacré choc (surtout qu'elle aussi le mettait sur un piédestal). J'étais au centre de la balance dans une position bien difficile. La raison me disait que je n'avais pas à m'en mêler, mais mon coeur me disait autre chose. Je lui ai donc dit que je savais et, bon point, il n'a pas cherché à nier et il s'est confié. Il l'aimait mais disait que c'était plus fort que lui, etc. Quelles qu'étaient ses raisons (ou ses excuses), je lui ai bien fait comprendre que je ne pouvais pas faire semblant avec elle, que je l'aimais autant que lui et que ce qu'il faisait était dégueulasse. Il a perdu son beau sourire, furieux que je ne fasse pas marcher la solidarité masculine et m'a claqué dans les dents que ça ne me regardait pas. Alors, par égard et respect pour elle, je me suis "sacrifié" en mettant un terme à notre amitié : j'ai cessé d'être leur ami du jour au lendemain. Elle a bien sûr cherché à comprendre pourquoi (lui a fait semblant pour ne pas se trahir), je n'ai rien trouvé de mieux que les envoyer chier un bon coup pour qu'elle n'ait pas de regrets et ça a pris fin comme cela. L'addition était salée pour moi, mais je pouvais toujours me regarder dans la glace sans baisser les yeux.

Dure ton histoire Prax. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Quitte à les perdre tous les 2 comme amis je lui aurais peut-être dit la vérité (à elle)? Mais c'est vrai que ça ne regarde qu'eux. Savais-tu par hasard si elle aurait souhaité le savoir ou non?

Sinon pour répondre à la question je pense que la fidélité est possible (encore heureux ai-je envie de dire, parce que c'est important pour beaucoup de personnes).
Elle est possible soit parce que le tempérament s'y prête (besoin d'être amoureux pour penser à autre chose, et donc on a le temps de détecter les 1ers symptômes de sentiments avant d'aller plus loin), soit parce qu'on est conscient que c'est quelque chose d'important pour son couple et/ou son partenaire et on s'y efforce.
Là je parle de fidélité "physique". Je pense qu'une apparition de sentiments pour une autre personne que son conjoint est possible, mais qu'on est capable si on le veut vraiment de l'empêcher de se développer en autre chose (ne serait-ce qu'en cessant de voir la personne).
P
56 ans 3727
Ali-a a écrit:
Dure ton histoire Prax. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Quitte à les perdre tous les 2 comme amis je lui aurais peut-être dit la vérité (à elle)? Mais c'est vrai que ça ne regarde qu'eux. Savais-tu par hasard si elle aurait souhaité le savoir ou non?

Je ne peux pas me poser ce genre de question. Ca donnerait une légitimité à ceux qui disent bien haut qu'ils trompent mais qui veulent garder ça secret pour ne pas causer de souffrances aux cocus. Et lui dire la vérité, à elle, je ne m'en sentais pas le droit non plus. J'aurais préféré que lui prenne conscience que ce qu'il faisait n'était pas reluisant, qu'il cesse ses incartades (quitte à garder secret ce qu'il avait fait avant) et qu'il reparte sur de bonnes bases, puisqu'il disait qu'il l'aimait sincèrement, mais ce n'était pas dans ses intentions d'y mettre un terme. Pour moi il n'y avait rien d'autre à faire. :?
348
Ali-a a écrit:
Prax a écrit:
L'histoire que Saralou évoque m'en rappelle une également. J'avais un couple d'amis, mais dans mon cas, elle n'était pas seulement la femme de mon ami mais l'était au même titre que lui. J'ai un jour découvert, bien malgré moi, qu'il avait une maîtresse plus ou moins régulière. Moi qui croyais qu'ils filaient le parfait amour, ça a été un sacré choc (surtout qu'elle aussi le mettait sur un piédestal). J'étais au centre de la balance dans une position bien difficile. La raison me disait que je n'avais pas à m'en mêler, mais mon coeur me disait autre chose. Je lui ai donc dit que je savais et, bon point, il n'a pas cherché à nier et il s'est confié. Il l'aimait mais disait que c'était plus fort que lui, etc. Quelles qu'étaient ses raisons (ou ses excuses), je lui ai bien fait comprendre que je ne pouvais pas faire semblant avec elle, que je l'aimais autant que lui et que ce qu'il faisait était dégueulasse. Il a perdu son beau sourire, furieux que je ne fasse pas marcher la solidarité masculine et m'a claqué dans les dents que ça ne me regardait pas. Alors, par égard et respect pour elle, je me suis "sacrifié" en mettant un terme à notre amitié : j'ai cessé d'être leur ami du jour au lendemain. Elle a bien sûr cherché à comprendre pourquoi (lui a fait semblant pour ne pas se trahir), je n'ai rien trouvé de mieux que les envoyer chier un bon coup pour qu'elle n'ait pas de regrets et ça a pris fin comme cela. L'addition était salée pour moi, mais je pouvais toujours me regarder dans la glace sans baisser les yeux.

Dure ton histoire Prax. Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Quitte à les perdre tous les 2 comme amis je lui aurais peut-être dit la vérité (à elle)? Mais c'est vrai que ça ne regarde qu'eux. Savais-tu par hasard si elle aurait souhaité le savoir ou non?

Sinon pour répondre à la question je pense que la fidélité est possible (encore heureux ai-je envie de dire, parce que c'est important pour beaucoup de personnes).
Elle est possible soit parce que le tempérament s'y prête (besoin d'être amoureux pour penser à autre chose, et donc on a le temps de détecter les 1ers symptômes de sentiments avant d'aller plus loin), soit parce qu'on est conscient que c'est quelque chose d'important pour son couple et/ou son partenaire et on s'y efforce.
Là je parle de fidélité "physique". Je pense qu'une apparition de sentiments pour une autre personne que son conjoint est possible, mais qu'on est capable si on le veut vraiment de l'empêcher de se développer en autre chose (ne serait-ce qu'en cessant de voir la personne).


pour repondre a prax qui le souligne un peu et a Ali a que le mot fidelité a changé, on ai passé sur un autre aspect de la fidelité, fidele oui mais bon si il y a des problemes peu de couples souhaitent reelement les affronter c'est mon cas.... et tella je trouve dans son exemple que sa reflete bien l'etat d'esprit des relations hommes femmes.je ne juge pas parceque les temps changent et dans le passé il y avient d'autres souffrances bien differentes.

mais honnetement oui ca existe des couples qui sont fideles et qui durent mais ca n'efface pas les problemes qu'on rencontre au court de sa vie.

c'est plus le cocu des années 90 ni celui qui trompe, je vais etre clair certains profesionnels je ne vais pas les citer mais clairement quand c'est difficile a vivre soit on vous repond vous vous quitter sinon vous allez vous detruire, soit vous pouvez toujours allez prendre du recul en vous separant...70 euros pour entendre des conneries et quand vous pouvez avoir un rendez vous au moins 2 a 3 moins d'attente.

je caricature un peu c'est vrai.
348
c'est vrai c'est bien beau la fidelité mais ca ne fait pas qu'un couple dure.
348
d'ailleurs je vais arreter de repondre sur ce post je m'en excuse mais le sujet me touche de trop pres, et je risque d'etre tres dur. :cry:

sorry
B I U


Discussions liées