MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois aller a la maternité?

37 ans saint omer (62500) 113
alors voilà je suis en fin de grossesse et je dois normalement accoucher jeudi 17 mars (la semaine prochaine), seulement cela fait deux jours que j'ai des douleurs au niveau  
des os comme si j'avais fais de la musculation intensive, les reins en compote et mal dans le bas du ventre avec comme des douleurs de regles! Sinon a part ça pas vraiment de contractions et bébé bouge bien! Il y a 15 jours a ma dernière visite avec la sage femme mon col était ouvert à 1 mais je pense que depuis ça a du évoluer!
Que feriez vous a ma place iriez vous à la maternité ou est-ce tout simplement le signe que ça ne va plus tarder et qu'il vaut mieux que j'attende les contractions.
merci de me donner vos avis et expériences!!!!
47 ans 93 1174
Les douleurs de règle sont des contractions donc le travail a commencé.
37 ans saint omer (62500) 113
oui mais comme pour le moment elles ne sont pas du tout regulière ça peut aussi bien etre 1 fois toute les 2 h puis plus rien pendant 1h, etc! donc je ne sais pas quoi faire?
4467
juste un gros bisou parce qu'on avait la même DPA et que ma puce est arrivée 3 semaines en avance. Alors je suis la fin de grossesse avec tendresse en me disant que normalement je devrais être comme toi, presque à la fin :)

moi les douleurs de règles j'en ai eu 2 nuits un ptit peu avant, genre 3-4 jours. mais mon col était fermé de chez fermé, et tu vois en 3 jours tout s'est déclenché tout seul !

je ne sais pas comment est ta maternité, mais si tu as envie d'être rassurée, de savoir où tu en es et qu'ils ne sont pas du genre à te laisser 5H dans un couloir sur une chaise en bois (c'est du vécu...), alors vas-y. peut etre que ton gynéco ou ta sage femme sera là?
48 ans 1805
dans le doute tu files à la maternité (avec ta valise :lol: ).
Là-bas les sage-fzemme te diront ;)
courage, c'est peut-être le grand jour ;)
1547
Perso j'irai, moi c'est comme ça que je suis arrivée à la mat' ouverte à 3 lol.

J'avais la même chose, grosses douleurs de rêgles irrégulières, pas de contractions du ventre.
je ne sentais pas grand chose, et au final sous monito contractions toutes les 2min...

J'espère que tu auras un accouchement aussi facile que le mien ;)
37 ans saint omer (62500) 113
merci les filles je pense que je vais attendre le retour de mon mari et allé faire un ptit tour du coté de la maternité!Bon courage à vous
46 ans le mans 1525
attends encore que tes douleurs deviennent regulieres.. si c'est ton premier enfant, il faut attendre que ça revienne toutes les 5 ou 10 minutes pendant une heure.

pour ma 1ere puce, pas eu le temps de connaitre ça, car declanchement a 35sa tout pile parce que j'avais perdu les eaux quelques jours plus tot..mais pour ma 2eme, j'ai attendu tranquillement que ça se rapproche. j'avais des contractions depuis la nuit et je suis allée a la maternité a 17h, apres avoir fait la sieste avec ma puce et donné le gouter ;)
44 ans Nice 2811
Les sf m'ont toujours dit qu'il fallait mieux venir pour "rien" que d'attendre et d'être en "panique" ensuite. ;)
50 ans Face au vent 5339
cecilious a écrit:
Les sf m'ont toujours dit qu'il fallait mieux venir pour "rien" que d'attendre et d'être en "panique" ensuite. ;)


+1 ! ;)

Toutes les femmes n'ont pas forcément de contractions régulières, et ne ressentent pas les contractions pareil. Mieux vaut un examen médical, au moins tu seras fixée :)

Plein de belles choses pour toi 8)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
pareil que les fille, pars à la maternité mais vu que tu attends que ton homme revienne, profites en pour manger un morceau (genre assiette de pates ou de riz pour avoir des féculents) on ne sait jamais! ;)

tiens nous au courant ! :D
1547
Et bois !!!
Moi qu'est ce que j'ai regretté de pas avoir bu avt !
Comme toi je pensais pas que c'était déjà le moment, elles n'étaient pas régulières selon moi, et au final si j'avais encore attendu j'aurai accouché dans la voiture lol.

J'espère que c'est ton jour J et que ça va bien se passer !!!
38 ans Toulouse 525
Je me rappelle avoir attendu un bon bout de temps que les douleurs arrivent sur tout le ventre... ben j'aurai pu attendre longtemps, j'ai toujours eu mal dans le bas du ventre. Ensuite moi j'avais juste mal mais je n'ai jamais senti la contraction. Après pour la régularité la aussi j'ai tout fait n'importe comment, des contractions (ou plutot douleurs) pendant 1min30 toutes les 2min-2min30

Tout ça pour dire qu'aux cours de préparation en général on te dit d'attendre, de compter et tout. Mais étant donné que chaque femme est différente des fois tu peux toujours attendre et accoucher chez toi. Va à la maternité au moins tu seras fixée. Et puis je plussoie le conseil de manger parce que 10h (voir plus) avec le ventre vide merci...
E
37 ans 58
chez moi douleur de règles ont commencé le vendredi, je suis allée à la maternité la sage femme m'a dit que j'allais accoucher sous 3 jours...

le vendredi samedi les douleurs se calmaient avec un bain chaud et en prenant du spasfon et dafalgan, le dimanche matin pu rien ne marcher, début des contractions à midi, à 15 heures j'avais mal !!! et j'ai accouché peu après minuit ^^
4467
ben moi 0 douleur !! je ne savais même pas ce qu'était une contraction avant d'être en salle d'accouchement.

j'ai perdu les eaux, donc je suis allée à la mater, sinon j'y serai jamais allée, et j'aurai eu du mal ensuite avec la douleur.

les cours de prépa sincèrement ne m'ont pas servis.
B I U