MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ostheo, des résultats pour vous?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, hier après midi j'ai vu l'osthéopathe pour petit prince, et visiblement il avait énormément de tensions a la base du crane (ce qui ne m'a pas surprise plus que  
ça compte tenu du stress pendant la grossesse et après)

Bref, elle l'a manipulé, et hier soir il était super énervé, du coup en tout et pour tout hier il a dormi 1h30 entre 10h le matin et minuit hier soir. Et encore à minuit il s'est endormi sur moi dans le lit; Je l'ai couché dans son lit vers 1h45 et on ne l'a pas entendu avant 6h (dernier bib à 22h :shock: ) autant dire qu'on a un peu halluciné lol.

Ce matin, je l'ai pris avec moi à 9h, et il a mangé à 10. Il en a vomi une partie et s'est endormi direct.

En fait, voila ou je veux ne venir. Il semblerait qu'elle ait réglé le problème des coliques puisque petit prince fait beaucoup de prouts sans en souffrir a priori, par contre il régurgite plus et grogne énormément.

Est ce du a la manipulation et est ce que ça va passer? Ca a fait ça pour vous? (un "délai" entre la manipulation et un résultat visible)

Merci de vos témoignages
43 ans grand nord 379
quand j'avais fait manipuler mon loulou l'ostéo m'avait dit qu'il pouvait être perturbé... qu'il faudrait peut être que j'y retourne...
Il a été ronchon 2 jours et aprés tout allait mieux! (il avait aussi des tensions dans le crâne) la nuit avait été difficile...
Si tu as un doute téléphone à ton ostéo! mais les manipulations même douces peuvent "travailler" bébé un petit moment!

bon courage.
44 ans Rennes (35) 8666
crabouillette a écrit:
mais les manipulations même douces peuvent "travailler" bébé un petit moment!

bon courage.


c'est ce qu'on s'est dit;Je vais l'appeler cet aprem.
50 ans Face au vent 5339
Après une manipulation ostéo, il y a toujours un délai de 48-72h après la manipulation où les douleurs sont accentuées, où on se sent un peu perturbé, pour les petits comme pour les grands. Ton petit prince devrait donc s'apaiser à partir de la fin de journée, au pire demain.

Mais je pense que c'est bien que tu appelles ton ostéo, elle te dira où il en est de cette période, et saura te dire s'il faut ou non une 2e séance.

Je ne sais pas pour les bébés, mais en tous cas pour mes douleurs ligamentaires très fortes de grossesse, l'ostéo m'aide beaucoup 8)
44 ans Rennes (35) 8666
isonami a écrit:
Après une manipulation ostéo, il y a toujours un délai de 48-72h après la manipulation où les douleurs sont accentuées, où on se sent un peu perturbé, pour les petits comme pour les grands. Ton petit prince devrait donc s'apaiser à partir de la fin de journée, au pire demain.

Mais je pense que c'est bien que tu appelles ton ostéo, elle te dira où il en est de cette période, et saura te dire s'il faut ou non une 2e séance.

Je ne sais pas pour les bébés, mais en tous cas pour mes douleurs ligamentaires très fortes de grossesse, l'ostéo m'aide beaucoup 8)


En fait hier elle m'a dit que c'etait bon et on a RDV dans 2 semaines pour un controle.
Par contre elle n'avait pas dit qu'il serait "dérangé".Ca ne me surprend pas mais j'aurai aimé qu'elle me prévienne.Je ne connais pas du tout l'ostheopathie en fait :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Alors je l'ai appelée et elle m'a dit que c'était normal. je dois voir aujourd'hui comment ça se passe, mais sinon, je la rappele demain pour avancer le RDV.
Elle m'a dit qu'en général il fallait compter environ 48h de "désagréments" donc pour le moment on ne s'inquiéte pas.
Et comme par hasard, je l'appele et petit prince se calme lol.

Il dort depuis 45 min dont 30 dans son doomoo c'est énorme, ce n'était pas arrivé depuis des semaines. J'ai le temps de m'occuper de ma maison c'est énorme!!!
56 ans Out of Africa... 4355
Stef_ a écrit:
Il dort depuis 45 min dont 30 dans son doomoo c'est énorme, ce n'était pas arrivé depuis des semaines. J'ai le temps de m'occuper de ma maison c'est énorme!!!


Et de toi aussi, ne t'oublies pas en route ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Câline a écrit:
Stef_ a écrit:
Il dort depuis 45 min dont 30 dans son doomoo c'est énorme, ce n'était pas arrivé depuis des semaines. J'ai le temps de m'occuper de ma maison c'est énorme!!!


Et de toi aussi, ne t'oublies pas en route ;)


J'y pense lol. Mon monsieur est en conge la semaine prochaine, j'ai prévu un spa avec une amie ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Après manipulations il y a toujours 48-72h où le petit est perturbé, soit il dort tout le temps soir quasi jamais, donc c'est normal.

Pour les problèmes de sommeil de Max il aura fallu 5 séances plus ou moins espacées. Mais après chaque séance il y a eu un bénéfice.
S
44 ans 7980
isonami a écrit:
Après une manipulation ostéo, il y a toujours un délai de 48-72h après la manipulation où les douleurs sont accentuées, où on se sent un peu perturbé, pour les petits comme pour les grands. Ton petit prince devrait donc s'apaiser à partir de la fin de journée, au pire demain.

Mais je pense que c'est bien que tu appelles ton ostéo, elle te dira où il en est de cette période, et saura te dire s'il faut ou non une 2e séance.

Je ne sais pas pour les bébés, mais en tous cas pour mes douleurs ligamentaires très fortes de grossesse, l'ostéo m'aide beaucoup 8)


moi aussi ca a ete magik pour les douleurs ligamentaires

pour bébé pas testé
40 ans Vannes 2776
Il a vomit ou régurgité?

Parce que juste après un biberon, c'est souvent un trop plein qu'ils régurgitent ;)

La souffrance de son petit bidon le faisait peut-être têter plus avant... Là il faut qu'il se "recale" avec des proportions adaptées à ce qu'il a besoin maintenant ;)
44 ans Rennes (35) 8666
ptitefleur_rebelle a écrit:
Il a vomit ou régurgité?

Parce que juste après un biberon, c'est souvent un trop plein qu'ils régurgitent ;)

La souffrance de son petit bidon le faisait peut-être têter plus avant... Là il faut qu'il se "recale" avec des proportions adaptées à ce qu'il a besoin maintenant ;)


clairement.Hier et aujourd'hui les bibs ont ete assez chaotiques.Mais au final il boit la meme quantite qu'avant.

On verra demain :D
58 ans 197
J'avais amener ma puce pour un RGO et ça a mis deux jours avant que tout rentre dans l'ordre
44 ans Rennes (35) 8666
catherynette a écrit:
J'avais amener ma puce pour un RGO et ça a mis deux jours avant que tout rentre dans l'ordre


Quelle chance...
Moi j'y retourne dans deux jours, et la on a changé de lait sur avis de la pediatre. Mais visiblement ça ne suffit pas.
Raz le bol des biberons ponctues de hurlements et des soirées a entendre le cris raisonner... :cry:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Les résultats sont variables d'un enfant à l'autre et d'un osthéo à l'autre, ceci dit pour gael, l'osthéo avait calmé le RGO de mon fils en 3 séances en Novembre.

Là, on est repartis pour un tour car il a eu des scéances de kiné respiratoire qui lui ont un peu détraqué l'estomac.

Mais dans l'ensemble, nous avons toujours eu des résultats rapides. ;)
B I U