MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de cette mechancete gratuite!!!

M
43 ans 103
bonsoir a toutes et a tous,
voila, ce soir j avais envie de vous raconter mon experience perso: petite fille assez ronde je suis devenue une jeune fille avec bcp de  
formes mais apres des annees de regime j ai reussi a devenir acceptable a mes yeux mais apres deux grossesses, ben voila tous les kilos sont revenus...
je suis une maman comblee par l amour des mes 2 ptits loups de 8ans et 4ans et de mon mari mais le regard des gens me fait bcp de mal!! pas plus tard qu hier sur la place du marche local, la reflexion tres sympa: mme n approchez pas de mon stand, il n y aura surement pas votre taille!" ou alors devant l ecole en attendants mes loulous: "ah, je vois que vous attendez votre 3ieme bebe!" ben non je ne suis pas enceinte.... j ai le coeur arrache d entendre ttes ces betises et j ai limite honte de faire les magasins, pourtant je voudrais simplement etre une jolie maman toute simple! je ne comprends pas cette mechancete gratuite...
merci a toutes de m avoir ecouter et lu, cela me fait un bien fou de vous parler mes copines virtuelles!lol
je vous envoie de gros bisous, a bientot
P
45 ans paris 198
bonsoir je crois qu il faut essayer de passer outre ces mechancetés que l on a toutes vecues .
moi meme j'ai eté plusieurs fois attaquée sur mon poids et meme par mes proches et meme mon mari quand on se dispute

pas plus tard qu hier une dame était génée par ma poussete a la boulangerie et elle m a juste dit :
t as vu ta masse sale grosse!
bref elle en a eu pour son compte mais c est clair que meme quand on essaie de se sentir belle et bien ,il y a toujours les autres qui viennent nous attaquer sur le poids.
mais bon tu as la chance d avoir un mari qui t aime telle que tu es et des enfants magnifiques et ca ca vaut tout l or du monde.
sois fiere de toi et ignore autant que tu peux les idiots .
bisou.
35 ans 128
Je suis choquée par ce que vous racontez l'une et l'autre...

D'un côté je crois que pour le stand de vêtements c'est plus de la maladresse et de la bêtise que de la réelle méchanceté. Dans le fond, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, si la personnes connaît les tailles qu'elle possède, il n'est pas idiot de dire aux gens dont elle est sûre qu'ils n'y trouveront pas leur bonheur que c'est justement le cas. Après c'est clair que le tact doit être présent pour limiter la casse, mais bon, je crois vraiment pas que ce soit de la méchanceté gratuite :?

Idem pour le fait d'être enceinte, je ne connais pas ton tout ton apparence mais les rondeurs de certaines femmes donnent l'impression d'un ventre rond comme une femme enceinte, ou pas. Si c'est ton cas, ce n'est pas une tare, mais alors c'est selon le ton de la personne en face que tu peux savoir si c'est de la méchanceté ou encore une fois de la maladresse.

En tout cas, que ce soit l'un ou l'autre, je comprends que ça n'en soit pas moins blessant. En vous lisant j'ai imaginé le vivre et ça doit vraiment être très lourd. Le mieux est encore et toujours de passer outre, plus facile à dire qu'à faire... Mais comme tu le dis, tu as tes enfants et ton mari, qu'est-ce qu'on s'en fiche des autres bêtes et/ou méchants?

L'histoire de Pounpouna là c'est clairement une imbécile, c'est autre chose, la bonne femme qui se permet de telles paroles gratuitement (ou pas, d'ailleurs, je ne vois pas ce que la "grosseur" ou à l'inverse la "maigreur" ou quelque autre trait physique peut avoir à faire dans une histoire pareille).
48 ans Paris 179
Il faut se blinder face à la connerie crasse des gens. Parce que oui, pour moi, ce genre de remarque, c'est con, simplement. Si on n'a rien de gentil à dire, on se tait.
Devant de tels comportements, soit tu passes ton chemin, la tête haute et tu laisse glisser, soit tu développe une repartie piquante, du genre "je ne vais pas m'approcher de votre stand, parce qu'il n'y a de toute façon rien d'intéressant, et je préviendrai mes amies de faire de même, vu le sens du commerce qui vous caractérise..."
M
43 ans 103
merci a toutes pour vos commentaires qui me font chaud au coeur! gros bisous a toutes!!!!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
maman59 a écrit:
pas plus tard qu hier sur la place du marche local, la reflexion tres sympa: mme n approchez pas de mon stand, il n y aura surement pas votre taille!"

A cette personne tu aurais pu répondre "Vous n'avez vraiment pas le sens des affaires ! J'aurais très bien pu vous acheter quelque chose pour une autre personne... Mais étant donné votre remarque j'éviterais désormais votre stand."
Et toc !
52 ans 467
mizirlou a écrit:
maman59 a écrit:
pas plus tard qu hier sur la place du marche local, la reflexion tres sympa: mme n approchez pas de mon stand, il n y aura surement pas votre taille!"

A cette personne tu aurais pu répondre "Vous n'avez vraiment pas le sens des affaires ! J'aurais très bien pu vous acheter quelque chose pour une autre personne... Mais étant donné votre remarque j'éviterais désormais votre stand."
Et toc !

moi je lui aurais plutôt fait bouffer ses fringues; ou encore mieux, faire semblant de provoquer un scandale juste pour qu'elle se sente honteuse :mrgreen:
M
43 ans 103
ah la la!! merci bcp les filles!!!
du coup, j ai des envies de shopping fringues mais bon,
le budget est tres serre en ce moment... j espere trouver mon bonheur! bisous a toutes
B I U