MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

éviction alimentaire

42 ans 50
bonsoir,

Voila je ne sais pas où poster car le mot est lancer je parle de "régime" mais ou parler de mon problème mon bébé allaiter 100% bientôt 3mois est allergique  
au protéine de lait de vache et œuf je dois donc faire un régime alimentaire sans c'est aliment je me suis dit chic c'est l'occasion de perdre mes kilos de grossesse... mon bébé va mieux depuis le régime et je suis ravie, moi je tente de manger super équilibré mais voila mon souci j'ai faim !!!!!! je mange pourtant comme d'hab je suis des recettes trouver sur le net mais je ne suis pas calé j'ai dévoré une baguette tellement que j'avais faim :( je n'ose pas demander sur des forums normal car je me dit que c'est peut être car je suis grosse ?
25680
Jusqu'à quel âge dois-tu allaiter ton bébé ?

Peux tu prendre du lait de chèvre par exemple à la place de celui de vache ?

Es-tu suivi ou bien fais-tu un régime concocté par tes soins ?

Dans tous les cas si tu craques c'est soit que tu ne manges pas assez alors que ton corps en a besoin (si c'est ça arrête les bêtises avant de créer des carences pour toi et ton bébé) ou alors que tu fais une crise d'hyperphagie qui peux être provoquer par plusieurs dont la frustration du régime.

Manges-tu assez ?
42 ans 50
Jusqu'à quel âge dois-tu allaiter ton bébé ?
je souhaite l'allaité minim 12mois j'adore ça

Peux tu prendre du lait de chèvre par exemple à la place de celui de vache ?
je n'aime pas je ne suis pas très produit laitier a part le lait écrémé et crème dessert.

Es-tu suivi ou bien fais-tu un régime concocté par tes soins ?
régime concocté par mes soins

Manges-tu assez ?
ben je ne sais pas depuis que je met un sucre dans ma chicoré donc 3 par jours j'ai moins de fringale
je ne dois pas assez manger je me suis ruer sur les légumes vert pour le calcium me disant que les féculents ca va car j'ai de la réserve mais ca ne doit pas marcher ainsi.
48 ans Paris 179
Anne a écrit:
Jusqu'à quel âge dois-tu allaiter ton bébé ?

Ce n'est pas un devoir, donc il n'y a pas de limites ;)

Anne a écrit:
Peux tu prendre du lait de chèvre par exemple à la place de celui de vache ?

On peut remplacer le lait de vache par du lait de tout autre animal (chèvre, ânesse, brebis), pour ton bien être FruitBasket, et parce que tu allaites, je te conseille de consommer des produits laitier hors PLV (soit des fromages ou yaourts au lait de brebis ou de chèvre)... Par contre, il ne faut pas le remplacer par des lait végétaux type lait de soja ou lait de légumineuses comme les amandes (risques d'allergies).
Je te conseille d'aller voir un nutritionniste afin de t'aider à concocter des repas qui pourront te permettre de ne pas avoir cette sensation de faim.
Comme tu ne peux pas manger ni de produits laitiers courants (PLV), ni d'œufs, il te faut trouver d'autres sources de protéines animales, tu peux manger du poisson, des viandes rouges et blanches. Un viande le midi et un poisson le soir par exemple. Des légumes crus et cuits aux repas principaux et des féculents (pommes de terres, pâtes, riz, blé, pain...), puis un fruit et un produit laitier non PLV (voir plus, tu allaites, les femmes allaitantes peuvent doubler les apports de calcium.)
En gros, ça te fait des repas composés de :

Crudités
Protéines animales viande/poisson
Accompagnement légumes cuits
Féculents
Fruit
Produit laitier

Pour les repas principaux.
Tu peux aussi tout à fait faire des encas dans la journée. Et surtout ne pas faire l'impasse sur un bon petit déjeuné.
50 ans Face au vent 5339
Je pense que ton erreur est d'avoir enlevé les féculents... les légumes secs sont bcp moins raffinés que les pâtes c'est un bon substitut ;)
51 ans 76 10598
A mon avis, ton erreur est que tu as eu envie de profiter de ces évictions alimentaires pour perdre du poids et donc tu ne manges pas assez pour tes besoins.

En ce moment, non seulement tu dois manger pour toi mais également pour produire le lait de bébé. Je te conseillerais juste d'arrêter de chercher à maigrir, de te contenter d'éviter les aliments à problèmes et de manger à ta faim, de tout.

Si j'ai bien compris, tu évites les féculents alors qu'ils sont la base de l'alimentation. Tu m'étonnes que tu as faim. Pire, à terme, tu risques de te créer des carences.
25680
Citation:

Anne a écrit:
Peux tu prendre du lait de chèvre par exemple à la place de celui de vache ?

On peut remplacer le lait de vache par du lait de tout autre animal (chèvre, ânesse, brebis),


La question était mal posé il est vrai, le but était de savoir si elle était aussi allergique à lait d'autres animaux ;)
25680
fruitbasket a écrit:
Es-tu suivi ou bien fais-tu un régime concocté par tes soins ?
régime concocté par mes soins

Manges-tu assez ?
ben je ne sais pas depuis que je met un sucre dans ma chicoré donc 3 par jours j'ai moins de fringale
je ne dois pas assez manger je me suis ruer sur les légumes vert pour le calcium me disant que les féculents ca va car j'ai de la réserve mais ca ne doit pas marcher ainsi.


Si tu tiens à ta santé et par dessus tout à celle de ton bébé, ne joue pas avec et va voir un médecin pour éviter carences etc et les soucis qui s'en suivent.

Que tu te jettes sur la nourriture c'est normal, c'est un mécanisme de défense de ton corps fasse à la restriction du régime, car oui tu as raison cela ne fonctionne pas comme ça.
Tu risques en plus des carences pour toi et ton bébé de tomber dans une TCA comme l'hyperphagie ou la boulimie par exemple.

Laisses le temps à ton corps de se remettre de la grossesse sans le traumatiser avec des restrictions.
Ton corps à besoin entre autre de sucre et de gras pour son bon fonctionnement, alors va voir un médecin pour faire un bilan et rester en bonne santé ;)
42 ans 50
merci j'ai réintroduit les féculents, mon médecin veux que je prend rdv avec une nutritionniste pour le moment j'ai des sachet de calcium tout les jours avec interdiction de supprimé des choses non important comme les huile et lipide.
et pas de fringale :) mon chéri m'a fait un steak haché frite le truc que je m'interdit et il est minuit et je n'ai pas faim !!!
51 ans En Suisse ... 108
Si tu as faim, ou besoin ou même envie de manger, il y a deux causes possibles:

- ou tu n'as tout simplement pas assez mangé

- ou tu n'as pas assez mangé de choses qui te font plaisir - car le cerveau n'enregistre le fait que tu as mangé que si tu as eu du plaisir à manger.

Donc ça ne sert à rien de manger même à ta faim des aliments qui ne te branchent pas, car tôt où tard tu finiras par avoir BESOIN d'ingurgiter EN PLUS des choses qui te font envie.

Autant commencer tout de suite par ce qui est bon ;)
48 ans Paris 179
Candy9 a écrit:
Si tu as faim, ou besoin ou même envie de manger, il y a deux causes possibles:

- ou tu n'as tout simplement pas assez mangé

- ou tu n'as pas assez mangé de choses qui te font plaisir - car le cerveau n'enregistre le fait que tu as mangé que si tu as eu du plaisir à manger.

Donc ça ne sert à rien de manger même à ta faim des aliments qui ne te branchent pas, car tôt où tard tu finiras par avoir BESOIN d'ingurgiter EN PLUS des choses qui te font envie.

Autant commencer tout de suite par ce qui est bon ;)

Oui, sauf qu'elle ne peut pas se permettre de manger certaines choses, pour son bébé...
B I U