MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

B amoureux de A, amoureuse de mon chéri, je fais quoi, moi?

38 ans 1248
Bon alors je vous la fait courte, enfin je vais essayer.

Je suis avec mon chéri depuis 6 ans. Il connait depuis qu'il a deux ans son meilleur ami B.  
Ils ont une super relation. B était en couple depuis 5 ans avec A. Dans notre groupe ou on se voit tout le temps, il y a encore 2 célibataires C et D. Les 4 mecs se connaissent tous depuis au moins 15 ans.

A nous 6, pendant 5 ans on se voyait tout le temps, plusieurs soirs par semaine, tous les w end etc.

Même si le groupe initial c'était les 4 garçons, j'ai réussi à me faire une place dans ce groupe. En revanche pour A ca a été plus difficile. Plus jeune, descolarisée, ancienne toxyco, et pour ainsi dire insupportable, on s'est demandé longtemps ce que B faisait avec.

Bref au fil des années elle a quand même réussi à s'intégrer. L'été dernier elle a quitté 2 fois B, en revenant après. Chaque fois on a ramassé B à la petite cuillière, et quand elle revenait il la reprenait alors qu'on savait tous qu'elle se foutait de sa gueule. Elle revenait par intérêts pas par amour mais lui ne voyait que du feu.

Les 6 derniers mois tout le monde était froid envers A à cause de ce qu'elle avait fait à B. Mais B l'a mal pris et a menacé ces potes que s'il avait à choisir, il choisirait A et pas ses potes... Ca a beaucoup blessé mon copain.

En février, A est de nouveau partie. Pour de bon je pense cette fois. B espère toujours son retour, toujours amoureux. Sauf que A a dit à la soeur de B qu'elle était en réalité amoureuse de MON CHERI.

Depuis B est dépité (c'est la deuxième fois qu'une de ses copines tombait amorueuse de mon chéri) et a perdu toute confiance en lui. Mais il cherche encore des excuses à cette garce (en même tps si elle l'a dit à la soeur de B, elel savait très bien qu'il finirait par le savoir!!)

Elle a écrit plusieurs messages à mon chéri pour le voir en soirée, ou pour lui parler. J'ai envie de mettre les points sur les i avec elle, mais mon copain me dit de juste l'ignorer. C'est dur pour moi, elle me prend vraiment pour une conne à essayer d'avoir mon mec derrière mon dos, alors qu'elle m'a vu 4 fois par semaine pendant 5 ans et qu'elle se disait mon amie??

Vous feriez quoi à ma place je laisse pisser ou je lui rentre dans le cadre poru avoir fait du mal à B et pour essayer de me piquer mon mec?
48 ans Paris 179
Ton homme pense qu'il faut l'ignorer, j'y vois là la certitude que ça ne lui fait ni chaud ni froid à lui, il s'en fout de cette nana là, alors fais en autant ;)
4240
Je pense comme Fashionista, ton chéri n'a pas l'air intéressé le moins du monde par cette fille. Il lui plait ? Tant pis pour elle j'ai envie de dire, vu que de toute évidence c'est tout sauf réciproque. Selon moi tu n'as pas à t'en faire, bien sûr tu as pris ça comme une trahison de la part de cette nana et c'est normal, mais je ne pense pas qu'aller lui rentrer dans le lard la fera changer, ça te soulagera peut-être sur le moment mais rien de plus...Et en ce qui concerne le fait qu'elle prenne son petit ami pour un imbécile, même si c'est quelqu'un qui compte beaucoup pour toi, malheureusement tu n'as rien à dire, vous lui avez tous donné votre point de vue, maintenant c'est à lui d'en faire ce qu'il veut, c'est un grand garçon, la bande d'amis, c'est la bande d'amis, le couple, c'est le couple, les deux n'ont pas à se confondre. Par contre c'est un peu compliqué parfois de te suivre avec tes A B C D :D
38 ans 1248
Ouais je me rends compte que mes pseudo équations A,B, C et D c pas évident à suivre tout compte fait! Mais vu que la nana en question à un nom absolument improbable, si j'avais mis les vrais noms ca aurait été trop facilement identifiable.

J'aurais peut être dû en inventer ;)

En fait j'ai pas tellement peur que mon copain craque pour elle.. à mon avis cette fille ne l'intéresse absolument pas. Mais je trouve gonflé de draguer mon mec sous mon nez.. surtout que bon, je vais pas être hypocrite, c'était pas ma meilleure amie, mais à force de se voir autant pendant si longtemps, on a tissé des liens. C'était la seule fille du groupe en plus donc ...

J'ai vu récemment une émission sur les érotomanes, qui interprétait tout comme des signes positifs. Je pense qu'elle est un peu comme ca, et qu'elle pense que mon copain ne lui répond pas parce qu'il hésite à cause de son pote... c aussi pour ca que j'aimerais mettre les points sur les i.
4240
Tu sais, si elle souffre vraiment de cette maladie (mais honnêtement je ne pense pas, je trouve qu'elle a juste l'air d'une fille qui se fait des idées), même le fait de mettre les points sur les "i" ne changera rien. A la limite lui dire que tu sais qu'elle a des vues sur lui (ce qu'elle va surement nier) et c'est tout.
38 ans 1248
Non non je ne pense pas honnêtement qu'elle souffre de cette pathologie, mais je vois des similitudes avec son comportement.

Elle peut pas le nier, parce que vu la personne à qui elle l'a dit, la nouvelle a vite fait d'être connue par tout le monde.

D'ailleurs maintenant que j'y réfléchis, par le passé il y avait pas mal de signes. Je n'ai jamais eu d'objection à ce que mon copain sorte le soir avec elle (ce sont les 2 plus noceurs du groupe, le reste on est plus casanier), elle voulait parfois passer boire un verre à la maison en s'assurant que je n'étais pas là etc.. Donc elle a été hypocrite avec moi pendant plusieurs mois :S

En plus, alors qu'elle était encore avec B, elle a embrassé un ami à moi à une soirée, alors que sa copine était aussi présente à la soirée (mais s'était brièvement absentée).. cette fille n'a peur de rien et quelque part je devrais pas mais j'ai toujours un petit doute sur le passé qui se balade au fond de ma petite tête.

Sans compter que si je ne pense pas que mon copain soit intéressé, je pense qu'au delà du fait que c'est un peu délicat vis à vis de son pote, il se sent malgré tout flatté. (cette ******* a mis comme statut facebook, "je pense à lui tout le temps, je n'arrive pas à l'oublier")...

bref ca doit pas être tout cohérent ce que je raconte la :S
60 ans 91 25732
L'ignorer ça la laisse espérer. Ensuite, B peut penser que ton copain n'est pas indifférent à A puisqu'il la laisse lui envoyer des petits mots.

Pour ma part je pense qu'il faut régler une fois pour toutes les choses, mais pas toi. Ton copain. Si ça vient de toi elle pensera que tu agis par jalousie et dépit et continuera à espérer qu'en fait ton copain est amoureux d'elle aussi mais que tu empêches leur histoire (si c'est du vécu de ma part ? Tout à fait ! Un mec préfèrera toujours dire "mais non je fais rien je préfère l'indifférence, parce que quelque part ça flatte son ego de mâle qu'une femme s'intéresse à lui. Jusqu'au jour où elle lui pose des problèmes ! :lol: )

Ton copain contacte A et lui dit franchement qu'elle ne l'intéresse pas et qu'il ne veut plus en entendre parler. Pas besoin de lui dire 50 fois, une seule suffit. Si après elle continue à lui envoyer des petits mots, là il peut jouer l'indifférent. Il peut même le faire devant B si ça lui chante, ou au moins il lui en parle, surtout s'il tient à son pote.

Mais le "on ne fait rien", j'ai tenté, en général ça finit par poser des problèmes. Autant trancher dans le vif ! :twisted:
N
38 ans Suisse 435
Tout à fait d'accord avec Patty! Le fait que ce soit toi qui ailles lui mettre les points sur les i la fera croire que tu agis uniquement par jalousie. Ca lui confirmera que ton mec est quelqu'un de bien que l'on veut garder pour soi... elle est déjà tellement dans ce trip que ça ne m'étonnerait pas que ce défi la rende encore plus "joueuse" vis-à-vis de ton homme. Elle n'a visiblement rien à faire des avis des autres. En ce moment c'est juste ton homme qui compte pour elle.

Tant que ton chéri n'aura pas dit qu'il n'était pas d'accord avec son manège elle n'aura aucune raison d'arrêter d'y croire... bien au contraire. Vu que ça dure depuis un certain temps c'est clair qu'il lui faudra plus pour perdre espoir à mon avis. En ce moment elle s'accroche. Là pour ton chéri c'est chouette. Il voit qu'elle lui court après et d'un autre côté il voit que ça te fait réagir. C'est probable qu'il savoure un peu cette situation et qu'il ne souhaite pas y mettre un terme de manière claire. Mais c'est un jeu un peu dangereux. Et je pense que s'il tient à toi ainsi qu'à son pote, par respect pour vous il ferait bien de dire stop à cette fille. Ce serait, je pense, la meilleure chose à faire pour tout le monde.
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je suis les réponses précédentes, il faut réagir mais ce n'est pas à toi de la faire...
Il est fort probable que la situation flatte l'ego de ton copain mais il a gros à perdre si il ne réagit pas, il faut juste qu'il en prenne conscience...
44 ans Oise ( 60 ) 264
My-Lan a écrit:
Je suis les réponses précédentes, il faut réagir mais ce n'est pas à toi de la faire...
Il est fort probable que la situation flatte l'ego de ton copain mais il a gros à perdre si il ne réagit pas, il faut juste qu'il en prenne conscience...


LE faire bien sûr !
42 ans paris 1304
idem que les autres c'est a ton mec de mettre les points sur les I avec cette nana en lui disant qu'il est en couple heureux et qu'elle ne l'interesse pas du tout

parce que si c'est toi tu vas passer pour la harpie jalouse et ca va lui laisser croire que tu t'enerves car ton mec est pas indufferent a cette fille

elle va en rajouter encore plus....

donc demande a ton homme de lui repondre et d'etre très clair meme limpide :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Tout est dit ! mais je surenchéris.
P
43 ans 1638
Pomdereinette a écrit:
Tout est dit ! mais je surenchéris.

Ben oui, moi aussi alors :D

+1

Sinon, juste pour apporter un petit quelque chose quand même, je voudrais juste ajouter que si tu lui fais une scène, tu entres en conflit ouvert avec elle. C'est assez difficile dans un conflit d'assumer ses torts, d'après ce que tu dis d'elle, je pense que ça lui sera complètement impossible. Donc, dans sa tête, ce sera toi la méchante. Voyant ce qu'elle fait alors que vous êtes 'copines', faut même pas imaginer jusqu'où elle va aller quand tu seras son ennemie déclarée. En plus, comme le dis Nadia, ça risque de devenir un jeu, voire un défi pour elle. Même si elle a tort, que tu sais qu'elle a tort, que ton mec s'en fout d'elle etc, etc, elle peut quand même bien te pourrir la vie.

Donc je rejoins l'avis des autres. Laisse couler en ce qui la concerne. Par contre, mets la pression à ton homme pour qu'il soit clair avec elle (facile à dire je sais, moi aussi ça me démangerait bien à ta place de prendre Mademoiselle entre-4-zyeux). En plus, l'attitude du t-es-tellement-insignifiante-que-je-ne-vais-quand-même-pas-m-abaisser-à-te-répondre c'est tellement plus classe.
38 ans 1248
Je suis d'accord avec vous les filles, c'est mon chéri qui devrait mettre le hola.

Mais il me dit que c'est une fille qui veut attirer l'attention, et que de lui répondre serait déjà lui en donner trop. J'ai essayé d'insisté mais ca a tourné au vinaigre et je ne veux pas donner à cette nana la satisfaction de provoquer une dispute.

En plus j'ai quand meme envie de lui dire que c'est indécent mais c'est aussi une forme de trahison envers moi, en dehors du fait qu'elle cherche à revoir mon copain..
P
43 ans 1638
OxyJane a écrit:
Mais il me dit que c'est une fille qui veut attirer l'attention, et que de lui répondre serait déjà lui en donner trop.

Patty a écrit:
Un mec préfèrera toujours dire "mais non je fais rien je préfère l'indifférence, parce que quelque part ça flatte son ego de mâle qu'une femme s'intéresse à lui. Jusqu'au jour où elle lui pose des problèmes ! :lol:

Patty, grande connaisseuse des hommes, prédis l'avenir à ses heures perdues :lol: :lol:

Reste plus qu'à attendre qu'elle lui pose des problèmes alors?
B I U


Discussions liées