MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

T
45 ans 95 393
Bonjour à tous,

Il semble donc que nous soyons quelqu'uns et quelques unes à être trentenaire et célibataire.
Il y en a qui assument, d'autres pas, certains qui ont choisis cette situation,  
d'autres qui la subissent.

Je vous propose donc qu'on se présente et qu'on se soutienne dans ce post !

Je vais reprendre un message de Spounette qui résume très bien la situation !! J'espère que tu ne m'en voudras pas de te citer Spounette !!

"A 30 berges, on espère une autre vie qu'une vie "Rock'n'Roll"
A 30 berges, on a sa petite horloge biologique qui dit que ce serait vraiment bien d'avoir un bébé.
A 30 berges, on ne se dit pas qu'on a la vie devant soit mais qu'on a déjà 30 ans.
A 30 berges, quand on vit avec deux chats, un pc et une tonne de désillusions, on se dit qu'il va falloir s'y faire. "

Et j'ajoute, à 30 berges célibataire et ronde, ça n'aide pas non plus !

Alors si vous avez des idées, astuces, conseils, bons plans pour faire des rencontres, des sorties sympas, juste voir des gens vivants et ne pas rester derrière son PC à déprimer...c'est le moment !!
T
45 ans 95 393
Je commence à me présenter...32 ans, célibataire depuis 4 ans, au début c'était sympa et là c'est plutôt difficile !
Ronde en prime qui s'assume plus ou moins (tendance moins !). Sinon j'habite dans le 95 !

Allez ne me laissez pas seule !!
52 ans 467
oh ben si on va te laisser seule avec ton topic :mrgreen:
noooooooooooon je plaisante, je vais pas faire ça à une demoiselle en détresse :P
bon alors voilà, j'ai 39 ans, j'habite dans le 60 (bonjour chère voisine Tofie :oops: ) et je suis célibataire depuis......depuis .....euh ?.....m'en souviens pas ça fait trop longtemps :shock: ; et croyez-moi c'est pas un choix d'être célibataire, je le subis plutôt :roll:
T
45 ans 95 393
Merci Cujo d'être venu à mon secours :D

T'es vers où dans le 60 ?!
52 ans 467
près de Chantilly, et toi d'où dans le 95 ? [/i]
T
45 ans 95 393
Cujo a écrit:
près de Chantilly, et toi d'où dans le 95 ? [/i]


A côté d'Enghien !
52 ans 467
Tofie a écrit:
Cujo a écrit:
près de Chantilly, et toi d'où dans le 95 ? [/i]


A côté d'Enghien !

environ 3/4 d'heure de chez moi donc
T
45 ans 95 393
210 lectures et pas d'autres réponses...Cujo, je crois que nous sommes les derniers survivants célibataires :silly:
38 ans 286
En même temps c'est dimanche et le dimanche c'est mieux dehors que dedans. 8)

Mais ne t'inquiète pas, tu devrais voir rappliquer tous les mecs trentenaire du forum avec ce genre de topic :drinking: :mrgreen:
T
45 ans 95 393
api31 a écrit:
En même temps c'est dimanche et le dimanche c'est mieux dehors que dedans. 8)

Mais ne t'inquiète pas, tu devrais voir rappliquer tous les mecs trentenaire du forum avec ce genre de topic :drinking: :mrgreen:


Moui enfin ce n'est pas le but non plus...........Je ne cherche pas à me caser à tous prix, mais juste à discuter et échanger nos vécus ! :P
38 ans 286
Toi peut-être. :D
32 ans 15
Quelques fois,mieux vaut être seul(e) que mal acompagné je pense! :oops:

Pas mal de monde dans mon entourage est aussi célibataire dans cet tranche d'âge et le vit mal,tout comme vous,ce que je peux comprendre...

Mais bon,on ne choisi pas toujours sa vie tel qu'on voudrait l'avoir,et puis,qui dit célibataire,ne dit pas toujours rester sur le pc,si? Dans ce cas,autant sortir,histoire de se divertir...

Enfin,je pense qu'on a pas la même vision des choses a 20ans comme a 30ans,mais il ne faut pas non plus vouloir a tout pris,et rapidement vouloir trouver quelqu'un dés ce cap :oops:
T
45 ans 95 393
Pour ma part, le soucis n'est pas tant le célibat...mais surtout l'isolement qui en découle.

Quand tu as des amis en couple, avec des enfants...ou moins d'amis qu'à une autre époque, ben tu passes souvent tes soirées ou tes week end seul.
En tous cas c'est mon cas...
Et la solitude est particulièrement pesante.

Alors sortir ouais, mais seule ben je n'en ai plus envie. Et le serpent se mord la queue. :?
43 ans 78 3901
Allez je me joins à vous :)
J'ai 30 ans et bien évidemment célibataire dans le 78.
La situation ne me désespère pas plus que ça, juste quelques petits pincements au coeur lorsque je vais aux mariages, que je vois tous ces petits bouts qui naissent et grandissent et le décallage que ça entraîne aves les amis.
Comme le dit Tofie, c'est plus l'isolement que ça entraine qui est plus compliqué à vivre. Mais y'a des solutions j'en suis sûre !! J'essaie de faire des sorties via des sites (pas de rencontre) ce qui me permet de voir de nouvelles têtes !
Au départ, sortir toute seule me stressait un peu mais bon on s'y fait et ça fait du bien !
B
43 ans BZH - Luxembourg 19
Bonsoir,

J'apporte ma petite contribution de jeune trentenaire célibataire. J'assume selon les jours, il y a quand même pas mal d'avantages à être célibataire et malheureusement quelques contraintes également. Je ne le vis pas forcément mal étant donné que j'ai une vie sociale et quelques projets en tête. Par contre il est vrai que l'écart se creuse avec mes ami(e)s marié(e)s, qui en plus ont décidé de se reproduire :lol: Lorsqu'ils ou elles ne parlent que de couche, gastro, achat maison, et bien je me sens bien seule. Également lorsque je me rend compte qu'à table et bien c'est moi le nombre impair (vive les tables rondes, on s'en rend moins compte :roll: )
Voilà, je reste dans l'idée de trouver quelqu'un de bien un jour et me conforte dans la sacro sainte citation "mieux vaut être seule que mal accompagnée"
Pour celles et ceux qui vivraient mal leur célibat, je leur souhaite beaucoup de courage et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire dans une vie. Chaque chose arrive au bon moment!
B I U