MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

38 ans 69 24
Billou91 a écrit:
griffon a écrit:
après c'est vrai que l'image portée par la société sur les femmes seules est certainement plus négative que pour les hommes célibataires.


C'est  
sûr, dans l'imaginaire commun, un homme seul après 30 ans, c'est un amoureux de liberté...une femme seule après 30 ans, c'est une désespérée xD


C'est tout à fait ça !! Une femme à 30 ans célibataire et sans enfants les gens se posent des questions...
306
...et pour un mec aussi.

8)
117
J’ai pas réagi tout de suite mais pour les mecs c’est loin d’être tout rose (non! pour les garçon c’est bleu).
Il n’y a pas une sorti entre potes où on me demande quand je compte me caser.
Quand on parle d’argent les petits «tu n’as pas de famille à nourrir» font toujours leur petit effet sur le morale.
On est aussi gêné quand la discutions part vers les familles, les problèmes de couple et d’enfants.

La seul chose qu’il n’y a pas c’est la pression biologique et l’arrivé des difficultés à enfanter.
38 ans 69 24
kortenberg a écrit:
J’ai pas réagi tout de suite mais pour les mecs c’est loin d’être tout rose (non! pour les garçon c’est bleu).
Il n’y a pas une sorti entre potes où on me demande quand je compte me caser.
Quand on parle d’argent les petits «tu n’as pas de famille à nourrir» font toujours leur petit effet sur le morale.
On est aussi gêné quand la discutions part vers les familles, les problèmes de couple et d’enfants.

La seul chose qu’il n’y a pas c’est la pression biologique et l’arrivé des difficultés à enfanter.


Ah bah pareil pour les filles (avec la pression biologique en plus), alors on est tous des cas désespérés si à 30 ans on est toujours seuls !!

Et c'est pire quand on habite la campagne parce que j'ai constaté qu'en ville il y a plus de trentenaire célibataire (et c'est pas trop trop mal vu) qu'à la campagne ou tout le monde est marié dès 24 ans (ou dans ces âges) !!

J'ai donc choisis de vivre en ville, je me sens moins seule... :lol:

C'est un constat personnel, pour avoir vu mes ami(e)s mariés pour la plupart à 25 ans maximum... :?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vois l'aspect positif des choses: Dans une poignée d'années, on te demandera de garder les nièces et les filleuls, "comme tu as du temps".

Tu pourras en profiter par intérim'. :mrgreen:
R
39 ans Paris 1624
le_chat_du_cheshire a écrit:
Vois l'aspect positif des choses: Dans une poignée d'années, on te demandera de garder les nièces et les filleuls, "comme tu as du temps".

Tu pourras en profiter par intérim'. :mrgreen:

Mouais, perso, à ça je réponds : "J'ai pas d'enfants, c'est pas pour m'emm*rder à garder ceux des autres" :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Malheureuse ! Tu passerais pour une célibataire aigrie et secrètement jalouse de tant de bonheur !... :lol:
G
42 ans Limoges 68
kortenberg a écrit:
J’ai pas réagi tout de suite mais pour les mecs c’est loin d’être tout rose (non! pour les garçon c’est bleu).
Il n’y a pas une sorti entre potes où on me demande quand je compte me caser.
Quand on parle d’argent les petits «tu n’as pas de famille à nourrir» font toujours leur petit effet sur le morale.
On est aussi gêné quand la discutions part vers les familles, les problèmes de couple et d’enfants.

La seul chose qu’il n’y a pas c’est la pression biologique et l’arrivé des difficultés à enfanter.


Tu ne vas pas non plus te mettre en couple "par défaut"(ce que font certains) pour échapper a leurs commentaires !
Il faut être en accord avec soi-même.
117
Je n’ai pas dis ça non plus.

Mais quand j’entends des choses comme ce qu’a dit griffon ou Billou91, ça me fait rire. Je crois que homme comme femme, on est rongé par l’image de vie réussi: couple, enfant, travail(pas toujours), voiture, maison, jardin, chien.
Et il est toujours dur de justifier quand on n'a pas ou ne veut pas la "vie parfaites".
R
39 ans Paris 1624
le_chat_du_cheshire a écrit:
Malheureuse ! Tu passerais pour une célibataire aigrie et secrètement jalouse de tant de bonheur !... :lol:

Oui, auprès de ceux qui ne me connaissent pas et dont l'avis m'importe peu :mrgreen:
Ceux qui comptent pour moi savent que la vie d'épouse et/ou mère ne m'intéresse pas ^^

Citation:
Je crois que homme comme femme, on est rongé par l’image de vie réussi: couple, enfant, travail(pas toujours), voiture, maison, jardin, chien.
Et il est toujours dur de justifier quand on n'a pas ou ne veut pas la "vie parfaites".

Mais pourquoi se justifier ? On a pas à le faire, les autres doivent nous accepter tels que nous sommes, sinon ils ne sont pas dignes d'intérêt. Du moins, c'est comme ça que je vois les choses. :P
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas de voiture Kitaki ?... :-k
R
39 ans Paris 1624
Surtout pas, j'ai mon permis mais une voiture à Paris ça me ruinerait, et puis quand je vois l'attitude des parisiens en voiture/vélo/à pieds, ce serait trop stressant :mrgreen:

J'ai pas (encore) de maison avec jardin et chien, mais j'ai un chat, c'est un bon début :lol:
M
47 ans 1
Moi j en ai marre de etre celibataire, ce n est pas une question d assumer quoi que ce soit.....
C est juste l envie d être aime et d aimer c'est tout!!!

je suis sur Paris et je galère grave. Les mecs sont odieux, ne savent plus vous séduire. Ils attaquent direct!!!

moi ça me fout le bourdon, alors en soirée je picole et c est pire!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Qu'est-ce qui est pire en picolant ?
T
45 ans 95 393
J'aimerais bien relancer cette discussion....s'il y en a qui trainent encore par ici ou des nouveaux :D
B I U