MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les trentenaires célibataires, qui assument...ou pas

40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
ya moi ! (enfin un peu moins de 30 ans:) )
S
42 ans 389
Pis y'a moi 30 ans tout rond ^^
46 ans G (78) 13
Au risque de répéter de nombreuse fois ce que d'autres users ont dit, je pense qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)...

Même si ça n'est jamais évident d'être célibataire... en effet, on se sent de plus en plus isolé vis à vis des amis ou collègues mariés. :roll:

Bref, moi j'assume mais ça ne m'empêche pas d'en souffrir.
T
45 ans 95 393
Rafty a écrit:
Au risque de répéter de nombreuse fois ce que d'autres users ont dit, je pense qu'il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e)...

Même si ça n'est jamais évident d'être célibataire... en effet, on se sent de plus en plus isolé vis à vis des amis ou collègues mariés. :roll:

Bref, moi j'assume mais ça ne m'empêche pas d'en souffrir.


Je suis d'accord avec toi mais bon ça n'empêche que parfois je trouve ça super pesant...D'autant plus avec les années qui passent !
Et puis, je trouve ça de plus en plus compliqué de faire des rencontres !
46 ans G (78) 13
C'est sûr Tofie, j'ai l'impression que tous les hommes qui m'intéressent sont déjà en couple ou mariés, du coup il reste souvent que des relous, et pas facile de trouver quelqu'un de stable, je suis d'accord avec toi.
42 ans 8
Ben, moi aussi je suis dans ce cas. J'ai passé le cap des 30 ans. Tant que je n'y étais pas, j'assumais assez bien mon célibat, me disant que j'avais le temps. Bref, c'était pas un problème.
Maintenant, avec les 30 ans, j'ai pris conscience que le temps passe très vite (d'ailleurs, d'ici peu, je "fête" les 31). Je rêve d'une vie de famille que je vois s'éloigner à mesure que les années avancent....
En plus, j'habite dans un tout petit village, pas beaucoup d'occasion de sortir, et de toute façon, je n'aime pas sortir seule. Bref, j'ai du mal à voir comment me sortir de cette situation. Et en attendant, le temps passe......
46 ans 64 29
Dom 34 ans, seul depuis presque 1 an ..

je le vivais assez mal pendant longtemps, mais relativement bien depuis quelques mois ..

et de mieux en mieux avec le temps meme si j'aimerais faire profiter de tout l'amour que j'ai à une charmante ronde femme :)
F
47 ans ORNE 7
bientôt 36 ans....j'approche de la quarantaine....

Période pas top,encore une st valentin seule au monde et même si je m'assume , il y a des fois ou c'est jsute chiant !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et puis suis là aussi ^^

30 ans dans quelques mois.

Je ne suis pas bien sûre d'être faite pour être en couple, donc mon célibat, je le vis bien. Et je ne souhaite pas d'enfant, donc de ce côté là, je ne me tracasse pas.

Comme certains le disaient au début, c'est davantage l'isolement qui en découle qui est parfois pesant : les personnes de nos âges sont en couple, parfois parents, alors pour lier une amitié durable, ce n'est pas simple.

Alors, j'ai pris le partie de faire des choses seule : bénévolat, sport, concert même parfois. Je vois quelques copines et copains de temps en temps. Mais les samedis soirs, c'est de plus en plus solo. (La preuve, je vous écris là, on est samedi soir haha)

Je suis quand même quelqu'un de solitaire et qui aime être seule souvent, mais paradoxalement, la solitude sociale m'effraie.

Enfin, bref, non vous n'êtes pas seuls :D
T
45 ans 95 393
Contente de voir des nouveaux par ici :)
J'admire ceux qui vivent ça bien !
Moi je suis dans une phase où je ne supporte plus d'être seule et de faire des choses seules (contrairement à avant).
Et oui, la solitude sociale existe bien. J'ai des amis mais tous en couple, qui partent en vacances en couple...
Bref les samedis soirs toute seule, ça me fiche le cafard, c'est terrible :?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
C'est sûr qu'il y a des moments où c'est plus dur que d'autres. Où on aimerait partir en goguette entre amis en ville, au ciné, etc, où on aimerait partir en vacances à plusieurs.

Mais il faut tenir bon, et positiver !!!

Et pis, au pire, on a qu'à partir en vacances tous ensemble là lol Ca pourrait être sympa de débarquer à 15 dans un camping mdr
T
45 ans 95 393
_Mumu_ a écrit:
C'est sûr qu'il y a des moments où c'est plus dur que d'autres. Où on aimerait partir en goguette entre amis en ville, au ciné, etc, où on aimerait partir en vacances à plusieurs.

Mais il faut tenir bon, et positiver !!!

Et pis, au pire, on a qu'à partir en vacances tous ensemble là lol Ca pourrait être sympa de débarquer à 15 dans un camping mdr


En voilà une bonne idée !! parce que cette année j'aimerais bien partir en vacances quand même et seule bah j'y arrive pas :?
40 ans Haute Normandie 240
C'est clair, les sorties et les vacances en solo c'est pas drôle mais je préfère encore sortir seule que de sortir avec des couples et tenir la chandelle, je me sens encore plus seule dans ces moments là.
En vieillissant, on a de moins en moins l'occasion de faire des rencontres et quand quelqu'un nous plaît la personne est souvent déjà en couple.

Bon allez, haut les coeurs, chaque pot à son couvercle dixit Zezette :lol: , on finira bien par trouver le notre.
1834
Allez, plus que 10 mois et je pourrais officiellement rejoindre ce topic ! :lol:

En même temps c'est pas si simple comme sujet.
On est aussi tellement bien quand on est seul, ça n'a pas que des inconvénients.

D'autant plus que, quand on regarde autour de nous, c'est pas tous les couples qui font envie, loin de là...

M'enfin ouais, au bout d'un moment, on devient quand même à moitié timbré. :lol: :roll:
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
_Mumu_ a écrit:
Et puis suis là aussi ^^

30 ans dans quelques mois.

Mumu !!!! çà fait plaisir de te lire à nouveauuu !!! :)
B I U