MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Simple question orientation.

161
Bonjour bonjour , alors voilà je suis en 3ème ( j'ai jamais redoublée ) mais je veut absolument integrer un lycée professionnel section sanitaire et social , malheureusement il  
n' y que 30 places ( ils n'accepteront que les meilleurs ) et avec ma moyenne de 12 je serais refusée ..

Donc , je veut redoubler , pensez vous que ca sert a quelque chose que je redouble ?

Et aussi , le lycée professionnel aura - t - il du mal à m"accepter l'année prochaine même si j'ai 14 de moyenne sachant que j'ai redoublée ?

Merci beaucoup .
31 ans Dans le jura =) 2266
bonjour,
Il y a 3 ans, j'etais moi aussi en 3eme, et je voulais moi aussi aller en lycée professionel pour faire un bep sanitaire et sociale.
J'avais deja redoublé une fois ma 5 eme, j'avais 11.5 de moyenne generale en 3eme et jai quand meme choisi de m'orienter dans le sanitaire et sociale.
Le lycée m'a accepter avec ma moyenne.
J'ai passer mon bep et je l'ai eu, maintenant je suis en mention complementaire d'aide a domicile.
Je pense que tu n'est donc pas obliger de redoubler pour pouvoir faire se que tu veux.
Est tu sais pour rentrer au lycée, il ne regarde pas les notes, il epluchent tout ton dossier (appreciations de tes profs, ton comportement...) donc meme avec ta moyene tu peux rentrer en L.P et faire du sanitaire et sociale.

Biz :)
B
49 ans 10
Différencie toi par un projet extra scolaire, prépare un dossier de candidature béton qui montrera ta détermination.

Il faut que tu mettes tout en oeuvre pour prouver que tu seras leur meilleur choix.
B I U