MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur d'être moi...

T
35 ans 13
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon forum mais je ne sais pas où écrire ce que je ressens.

Voilà j'ai 22 ans (jeune me direz-vous) et je  
ne sais pas quoi faire de ma vie professionnelle, de me lancer dans telle ou telle licence, je ne sais pas quoi faire de ma vie tout simplement.
Actuellement je suis en DUT carrières juridiques en alternance, il y en a 8 en France, c'est particulièrement sélectif, je suis une des premières de ma classe, et pourtant, je ne sais même pas si le Droit m'intéresse vraiment.
Depuis la seconde je me laisse porter par la vie, je fais ce qu’on me dit de faire, parce que toute façon je ne sais pas quoi faire. On m’aurait dit de m’engager dans l’armée je l’aurai fait vu que je ne sais pas ce qu’est censé faire un militaire.
Alors faire des études de notaire, d'assurance, ou de banque, je ne sais même pas si ça va m'intéresser!!

De plus, des entretiens sont organisés après lecture des dossiers, et je passe mon temps à me cacher, à me taire, à ne pas trop me faire remarquer car j'ai peur du regard des autres. Je suis cette fille dans le bus, grosse en manteau noir qui regarde par la fenêtre en imaginant une vie meilleure « ah si seulement j’étais comme ci ou comme ça », qui s'installe à sa place tous les jours et qui préfère ne pas aller manger au restaurant universitaire pour ne pas se confronter au regard de tous ses étudiants qui se demandent ce que la grosse a pri ce midi... ( Je sais que c’est faux mais c’est comme ça dans ma tête), mes parents, tous deux hauts cadres me rabâchent sans cesse que personne ne fera des efforts à ma place…

Je ne supporte plus de devoir me déplacer dans le forum des étudiants pour accéder aux portes de mon iut et m'installer dans ma salle pour ne plus en sortir...