MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prévention de l'herpès labial récidivant - Zelitrex

60 ans 91 25732
Depuis quelques années, je souffre épisodiquement d'herpès labial. Il suffit que je sois fatiguée, stressée, ou que je m'expose au soleil et hop, ça picote et je me retrouve avec  
un énorme bouton sur la lèvre (pas autour, chez moi c'est sur la lèvre inférieure, à peu près au milieu).

Depuis 2 ans j'ai inventé un nouveau truc ! :lol: Lorsque je vais dans ma maison en Bretagne, à n'importe quelle saison, le 4e jour je sens que ça picote et le 5e jour me voilà avec le super bouton. Ce me fait le coup à chaque fois ! :evil: Ca met une bonne dizaine de jours à guérir. Mais si je reste en Bretagne, comme je le fais l'été, environ 4 jours après la guérison, ça picote et hop, ça recommence ! :evil:

La dernière fois que j'y suis allée, il m'en est poussé deux d'un coup, quasiment côte à côte, à 2 jours d'intervalle. J'étais carrément défigurée, on aurait dit que deux cornes allaient me sortir de la lèvre inférieure. :evil:

Je suis donc allée consulter et mon médecin m'a prescrit un médicament pour éviter ces poussées systématiques : le Zelitrex.

Est ce que quelqu'un en a pris pour ce genre de souci ? Ca marche bien ?

Je dois commencer maintenant et le faire sur une assez longue durée. Je pars en Bretagne fin mars et j'aimerais bien, pour une fois ne pas être embêtée avec cette saloperie d'herpès ! :roll:
V
74 ans 5070
Je ne suis pas concernée mais ma soeur est malheureusement très sujette et elle en a aussi sur le nez.
Elle a essayé pas mal de chose mais à, priori ce qui marche le mieux pour elle c'est l'homéopathie deux sortes de comprimés et dés qu'elle sent que ça vient hop elle prend ses comprimés et ça marche.

Je lui parlerais du médoc dont tu donnes le nom peut être a t elle déjà essayé.
60 ans 91 25732
J'ai donc testé le Zelitrex 3 semaines avant de partir en Bretagne. Le médecin m'avait prescrit 3 comprimés par jour, puisque mes récidives étaient systématiques.

Ca n'a pas été facile, ça m'a donné des maux de tête assez forts, à tel point que j'ai du passer à deux comprimés.

Mais une fois en Bretagne, rien, pas l'ombre d'un picotement, pas l'ombre d'un bouton, pas d'herpès, pas de fièvre (parce qu'en plus ça me rend malade cette saleté), c'était vraiment super !!!! :D :D :D

Je dois refaire une cure en juillet et normalement avec deux cures par an, je devrais être tranquille. C'est un vrai soulagement parce que cette saleté me bouffait une partie de mes vacances ! :evil: :D
52 ans Lorraine 4326
je connais ce fichu herpes, comme toi je peux me tapper deux boutons en meme temps, ganglions, fatigues, fievre... la totale . un cauchemard.

as-tu deja tenté de te mettre du "labello" avec une super protection UV ? je fais quasi que de l'herpes solaire et pour moi ca marche vraiment bien de proteger mes levres du soleil.


Quant aux cures, j'ai deja testé , six comprimés/jour pendant un mois, j'ai eté tranquille un an complet !
j'ai voulu recommencer mais la mon foie n'etait vraiment pas d'accord.

Ca se fait ces cures à partir de six boutons par an .
60 ans 91 25732
Oui j'ai essayé la protection solaire, mais mon herpes survient aussi l'hiver (et l'hiver breton n'est pas réputé pour son ensoleillement :lol: ) (qui a dit l'été non plus ? :evil: :lol: ).

Selon mon médecin, la fréquence de mon herpes particulièrement en Bretagne pourrait venir du fait que je suis allergique à l'iode. L'air étant très iodé, mon organisme développerait des défenses qui activeraient le virus de l'herpes. Et ça me le fait à chaque fois que j'y vais, soit 8 à 10 fois par an. Et l'été j'enchaine les boutons quand je reste 4 semaines. :?

D'ailleurs pour l'été, il m'a dit d'associer le Zelitrex à des anti histaminiques pendant une quinzaine de jours avant de partir (parce que je fais aussi des allergies solaires, tout plein de tits boutons qui gratouillent sur les bras, le cou et la poitrine ! :? :evil: ).

Tu fais peut être aussi des allergies solaires ?

C'est vrai que ça n'a pas été facile le Zelitrex au début, mais je ne regrette pas. Depuis deux ans je n'avais pas pu passer des vacances sans ignoble bouton, ganglions, fatigue et fièvre, comme toi. Là ça a été un vrai plaisir de profiter de mes vacances !

J'espère que mon foie acceptera la prochaine cure. ;) Quelle saloperie cet herpes !
32 ans 604
As- tu testée l'homéopathie ?
Parce que moi c'est pareil j'ai eu une période d'herpes l'année dernière et j'ai pris de l'homéopathie des que je sentais des picotements arrivés ça permet d'éviter que le bouton apparaisse.

Ma mère utilise le Zelitrex aussi mais elle pour de l'herpes à l'oeil :S
48 ans 17521
C'est que je prends pour traiter un herpès génital que je traine depuis des années (de moins en moins souvent, heureusement, une poussée de moins en moins longue, tous les deux ans environ), et ça marche très bien, dès que je sens la récidive pointer le bout de son nez (si on peut dire :lol:), j'attaque le Zelitrex et c'est torché en deux jours... On m'en a fait prendre de manière préventive pendant tout le dernier mois de ma grossesse pour que je ne risque pas une poussée juste avant l'accouchement, ce qui aurait risqué de le filer au bébé... J'ai toujours du Zelitrex dans ma boite à pharmacie, c'est très efficace...
B
41 ans Montrouge (92) 43
Pareil pour moi, herpes buccal qui arrivait de moins en moins, jusqu'à l'année dernière : période de fatigue et de stress, et j'enchainais... en plus avec les bouton on est encore plus stressé et ça n'aide pas. De plus, l'activir sous forme de crème, qui d'habitude marche bien si pris au moment des premiers picotements ne faisait quasiment plus rien.

Avec le Zelitrex pendant un mois ça a calmé la situation. Depuis une seule poussée très légère.
45 ans 2032
Désolée de remonter un vieux topic mais justement je cherchais des infos sur le Zelitrex.

Je me fais une 3ème poussée d'herpès depuis le mois de Novembre et j'en ai plus que marre... je prends du Valacyclovir quand je sens une crise arriver, sauf que de plus en plus je ne le sens pas venir. Apparemment chez moi c'est surtout causé par le stress, la fatigue, ou une baisse de forme (même juste un rhume tout bête).

Est ce que le Zelitrex c'est pareil que Valacyclovir ? Je ne le supporte pas super bien, je ne sais pas si je pourrais le prendre un mois entier.

Je précise que c'est de l'herpès labial (HPV1, j'ai testé négatif pour le 2) mais qui se déclenche sur les parties génitales. Le pied :roll:
52 ans Lorraine 4326
Kwikie , hier au journal de la santé (france 5 14h30) , y'avait une demie-heure consacrée ) ce fichu herpes , avec un chat d'une heure ensuite sur leur site bonjour docteur. peut-etre pu tu le regarder en replay ?
je sais pas si tu as eu une PDS pour tester le HPV2 mais ils disaient que c'etait pas fiable souvent cette PDS.
45 ans 2032
ladybugette a écrit:
Kwikie , hier au journal de la santé (france 5 14h30) , y'avait une demie-heure consacrée ) ce fichu herpes , avec un chat d'une heure ensuite sur leur site bonjour docteur. peut-etre pu tu le regarder en replay ?
je sais pas si tu as eu une PDS pour tester le HPV2 mais ils disaient que c'etait pas fiable souvent cette PDS.


Merci, j'ai regardé, si il y en a d'autres que ça intéresse :
http://www.france5.fr/...o-docteurs/emission/2011-12-05

On ne peut pas dire que ça m'ait rassurée, enfin peut être un peu, je sais pas... en tous cas je vais aller voir mon médecin pour commencer à prendre le traitement tous les jours. Ils disent que c'est à partir de 6 poussées par an et je suis bien au dessus de ce nombre là.
52 ans Lorraine 4326
mon nouveau médecin n'est pas trop pour de longues périodes de traitement . donc en aout , en plein herpès il m'en a prescrit juste une boite (5 jours je crois) , quinze jours apres, re-poussée ! là il m'en a donné deux boites et depuis je n'ai pas refait d'herpès .
tu as vu dans le sujet , ce sont des dermatos qui le prescrivent, c'est p'tet pas bête d'en parler à un dermato plutôt qu'au généraliste ?
45 ans 2032
Vouaip j'y pensais... deux mois d'attente ici pour un RV de dermato, si du moins tu en trouves un qui accepte de te prendre :) Je peux toujours voir mon généraliste en attendant et prendre RV quand même.

Bizarrement j'ai eu une paix royale tout l'été alors que "normalement" c'est l'époque où on a le plus de poussées. Tu me diras, vu le temps qu'on a eu cet été c'est pas vraiment surprenant.
60 ans 91 25732
Je reviens aussi quelques mois plus tard. J'ai bien fait mes deux cures et depuis mars, pas l'ombre d'une poussée d'herpès, que ce soit en Bretagne ou ailleurs ! :D

Mon médecin n'est pas trop pour renouveler le traitement trop souvent non plus, il dit qu'on risque, comme les antibios avec les bactéries, de rendre le virus plus résistant.

Comme je n'ai eu aucune poussée, il me propose d'attendre pour voir quand ça va revenir et d'aviser à ce moment là.

Par contre pour la 2e cure on avait diminué la dose, car même avec 2 comprimés j'avais un peu de mal à supporter le médicament. Je n'en ai donc pris qu'un par jour et apparemment ça a suffi. Je suis super contente de ne plus être embêtée par cette saloperie d'herpès ! :twisted: :D

Pour Kwikie : Oui le Zelitrex c'est pareil que le Valaciclovir, simplement Zelitrex est une marque commerciale (un princept) et le Valaciclovir c'est la molécule (et le nom sous lequel est vendu le générique).


Ce n'est pas facile à supporter c'est sûr, mais en traitement d'attaque pour des poussées fréquentes, il faut une cure de minimum trois semaines. J'en ai un peu bavé, mais je suis tranquille depuis mars.
60 ans 91 25732
Voilà ça y est c'est revenu. :evil: A la faveur d'une crève un peu forte avec de la fièvre.

Mais c'est la 1e poussée depuis octobre 2010, alors qu'avant c'était tous les 3 mois en moyenne. Donc il y a quand même un mieux.

Quand je vais revoir mon médecin je lui demanderai la marche à suivre.
B I U