MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'importance des pinceaux pour réussir un maquillage

60 ans île de France 1421
moi j'ai des pinceaux Bobby Brown, ils sont top et des pinceaux séphora, pour le blush et le fond de teint ça va mais pour les paupières ils sont pas  
terribles.
I
44 ans 1
Mizztick a écrit:
Perso, je trouve les Séphora et les Douglas très bien. J'en ai un Make Up For Ever qui est super sympa aussi ...

Finalement, ce que je trouve important dans les pinceaux, c'est surtout de les entretenir ! Lavage régulier pour éviter de stocker les bactéries !


pareil, ceux de douglas, mais je les achète en ligne moi : http://fr.douglas-shop.com/
46 ans 28
On craque souvent sur les pinceaux (comme sur le reste), mais au final, on utilise toujours les memes :)

Alors perso je pense qu' investir dans des pinceaux de qualite quand on peut, c est top.

MAC et MUFE pour les yeux, et j ai ceux de chez BareMinerals (ceux du kit pour le teint).

Mais j ai quand meme un super vieux de ma maman, avec manche en bois tout cracra et les poils dans tous les sens...je l utilise plus je le garde juste en souvenir :)
34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

Après avoir lu tout vos conseils...

J'ai acheté du maquillage MAC, et mes pinceaux sephora ne permettent pas de révéler l'intensité des couleurs des FAP en précisant qu'ils me font perdre de la matière lors de l'application.

J'ai regardé SIGMA, mais bonjour les frais de port.
Les pinceaux ELF (studio ou bambou) sont vraiment vraiment bien? (j'insiste lol)

Je vais regarder pour prendre chez MAC, mais le prix me freine un peu pour le moment...

merci pour vos réponses ;)
R
39 ans 15384
Les ELF studio sont en effet très bien,sans etre epoustouflants,c'est clair qu'avec MAC la qualité sera supérieure ...
Mais disons qu'en attendant les MAC,les Studio d'ELF "dépannent" très bien :)

Chez MAC t'es pas obligée de tout acheter,même pour les yeux,prends juste certains indispensables chez MAC et des moins nécessaires chez ELF ;)
38 ans ile de la réunion 1647
Ceux de fraulein ou zeova sont excellents !
Vous devriez tester et bien moins chers surtout :D
45 ans brest 3644
Je dois pas être doué car je n'ai jamais compris a quoi ça servait!
R
39 ans 15384
discogrenouille a écrit:
Je dois pas être doué car je n'ai jamais compris a quoi ça servait!


Ca dépends de ce que tu veux faire,en fait ..
Pour un dégradé,un smokey,tu aura un résultat plus net,plus pro avec des pinceaux,mais j'ai connu une grande maquilleuse qui a bossé chez Urban Decay et n'utilisait que ses doigts,pour tout ! ( Me souviens plus de son nom )
Il n'y a que pour faire des dessins et des traits d'eye liner qu'elle ne sortait ses pinceaux.
Et le résultat était parfait. Donc vraiment,si on ressent pas l'utilité des pinceaux,ils ne sont pas obligatoires ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi j'utilise pinceaux et maquillage ELF ( pour les yeux , pour le fond de teint et le blush c'est du l'oreal et du bourgeois ) et j'en suis ravie , le maquillage tient bien , les pinceaux sont doux et tiennent très bien et puis de toute façon a 1€ le pinceau ou 1€ le fard à paupière même si dans un mois ils partent en live j'irais pas pleurer

Bref en gros je ne me vois pas mettre 40€ dans un fard à paupière ou 50 € dans un pinceau...
B I U