MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seul, coupée du monde

29 ans Devant mon Pc :O 29
Une envie d'écrire, un besoin de m'exprimer en se moment Rien ne va. Je ne me sens pas bien, ne vais pas bien Bref c'est l'enfer. Du jours au lendemain  
tout a changer, je ne me sens plus la même et ne le suis plus. Tous se que j'aimais a disparut, L'envie de bien m'habiller, de sortir avec mes amies Non finit tous sa. Tous mes vêtements me ''délaisse'' je ne les trouvent pas forcément moche, juste pas fait pour moi. Moi qui avant n'aurai pas osez sortir avec un vieux pull ect... Me voici avec des joggings trouée && les pulls a mon grand père. Je Me déteste, j'ai honte et en arrive a plus vouloir sortir de chez moi. Je sort habiller en sac a patate, je préfère encore sa a mes vraie vêtement. Je me moquai d'être ronde ou pas, Non je ne m'aimais pas forcément, mais sa allait, Âpres tout j'étais comme j'étais. Mais se n'est plus le cas.
16 ans déjà au chômage, couper du monde. Je passe mes journée Devant mon Pc, en ''pleurnichant'' sur mon sort, mon futur qui ne s'annonce pas terrible. Je me sens seul, finit. Et ce n'est pas demain la veille que cela s'arrangera. Envie d'avoir un contacte avec l'extérieure, Faire de nouvelles rencontre, de travailler, d'aller au lycée ou encore d'aller faire de la danse, avoir des amies. Des vraie de mon age. Avec qui ont passerai de vraie journée, sans qu'elle veuille jouer a la poupée -_- . Tous les jours je regrette Tout pour Tout, d'avoir fait ci && non cela. J'en arrive a être jalouse des autres, qui eux se plaignent des cours et moi qui me plain d'être en ''vacances''.
R
39 ans 15384
Et niveau pro,tu ne fais plus rien du tout,ni lycée ni travail ? Pourquoi ne pas envisager de reprendre,qu'est ce qui te passionne,qu'est ce qui te plairait ?
29 ans Devant mon Pc :O 29
Non je ne fais plus rien depuis Septembre, je devais faire un Bac Pro Conduite && Gestion de l'élevage Canin && Félin mais ont a eu un problème avec le patron. Pas réussit a en trouver un autres Donc Fichu. Je voulait travailler mais il faut le plus souvent 18 ans.
Une envie de reprendre mais trop tard, je devais y réfléchir avant. Nous avons adopté un chien il y as un moi (pour moi) maintenant je dois l'assumer, ma mère travaille, le chien a besoin d'être sorti. Pour se qui me passionne un peu tout je dirais, J'aime être au contacte des gens donc pourquoi pas dans le commerce ... pour mon bac Pro L'envie n'y es plus, Mon chat qui étais tout pour moi es décédé brutalement :/ il y as maintenant 3 moi, depuis très dure pour moi d'être en contacte avec des chats.
56 ans Out of Africa... 4355
Tu m'as l'air d'être un poil dépressive

En as tu parlé avec ta mère ? Lui as tu fait part de ton mal-être ?

Ne pourrais tu pas faire des stages en attenant l'année prochaine ? Où être bénévole auprès des animaux ?
Pour ce qui est des rencontres, n'as tu pas des cours de danse, de gym, de théatre, etc... avec d'autres jeunes ?
C
32 ans Finistère 189
Si ca peut t'aider va voir la mission locale c'est pour les jeunes de 16 - 25 ans qui ne sont plus scolarisé. Avec eux tu pourras faire des stages de 5 à 10 jours, c'est pas grand chose mais à ton âge c'est très bien pour compléter ton CV, et ca te permettrais de sortir et de voir du monde.

Bon courage :)
P
43 ans 1638
mimieg2 a écrit:
Une envie de reprendre mais trop tard, je devais y réfléchir avant. Nous avons adopté un chien il y as un moi (pour moi) maintenant je dois l'assumer, ma mère travaille, le chien a besoin d'être sorti.

Oui, mais il y a quand même des millions de gens de part le monde qui ont un chien et qui travaillent. Si tu sors ton chien juste avant le boulot ou l'école et tout de suite en rentrant, je pense qu'il s'en remettra.

Tu es au fond tu trou, tout t'apparaît noir, et tout est justification pour y rester. Ce n'est pas une critique. J'ai visité ce trou là moi aussi ;) . La bonne nouvelle : On peut en sortir. Un pas puis un pas puis un pas. Il n'y a pas de formule magique, tout ne va pas aller mieux du jour au lendemain, mais il faut commencer par traiter un problème à la fois.

Concernant tes études, il n'y a pas que l'alternance. Il y a peut-être une autre filière qui te correspondrait. As-tu essayé de contacter le CIO le plus proche de chez toi pour faire un bilan sur ton orientation?
P
43 ans 1638
Et oui, c'est vrai que la Mission Locale, c'est vraiment très bien pour les jeunes. Essaye de prendre RDV, rien que ça, c'est déjà un premier pas.
B I U