MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une bouteille a la mer

46 ans st gervais de vic 304
Bonjour, je m excuse du pave qui va suivre bon courage a celle qui vont le lires. Voilà je suis enceinte de 7 mois et 2 semaines mais je n  
est plus qu une obsession mourir. Pourquoi tout simplement car je n en peut plus de la vie qui s acharne sur moi depuis plusieurs années et la je craque . Je vous explique un peu a cause de médecins complètement incompétent ma situation matérielle c est trouver complètement perturbe pour une opération qui devait me changer la vie elle me la pourris. Je devais perdre du poids pour une fiv j ai fait un by-pass sui a tourner au cauchemars complication et tout le ration je passe les détails. Je me suis retrouver en invalidité avec interdiction de travailler .Mon époux a perdu son travail il a aucun revenu quand je dit aucun c est zucun car je touche 788€ d' Invalidite donc aucun droit rsa et allocation chômage que dalle. J ai une maison excusez moi une ruine qu on devait rénover et pour finir sans argent pas de possibilité de travaux. Je me dit que finalement la seule chose qui me tiens c est la petite fille sui va venir au monde , la seule a quoi je pense c est que j aurais mieux fait de ne rien faire que d' être égoïste est de faire venir dans ce monde complètement injuste et dure . Quand je vois une assistante sociale elle me dise de vendre la maison mais le problème c est qu avec cette crise la vente ne rembourse même pas le credit . Excusez moi mais la je craque ce midi j ai manger un yaourt et un kiwi car il n y a plus rien dans le frigo non plus je suis obliger de repousser mon rendez vous chez mon gyneco car je n est pas les moyens de mettre ni de l essence ni payer la consultation . Désolée bon courages a toutes
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Ne t'excuse pas d'être en souffrance.
Je ne vais pas te donner de conseil sur ta vie personnelle. S'il y avait quelque chose à faire dans l'immédiat pour résoudre tout ça, vous l'auriez déjà fait.

Je vais juste te dire une chose, le bonheur n'est pas réservé aux autres. Aujourd'hui ça va très mal, ça ne veut pas dire que demain ça n'ira pas mieux. Bien au contraire. La roue tourne toujours. C'est pour ça qu'il faut profiter des bons moments et garder confiance en la vie.
Garde confiance en toi, en ton homme et en ce bébé qui arrive bientôt.

Ce ne sont pas des paroles toutes faites, je suis passée par pas mal de galères. Je suis jeune certe, mais crois moi je me suis vu couler pendant très longtemps.
Tout comme toi je me disais après tout, lutter n'est-il pas plus dure que de se laisser noyer complètement?

Aujourd'hui je peux dire que ça vaut le coup de lutter.
46 ans st gervais de vic 304
Merci pour ta réponse et ton soutiens
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
marianne77 a écrit:
Merci pour ta réponse et ton soutiens
;)
Je continue en mp!!!
42 ans belgique 267
coucou marianne, j epere ne pas te choquer en te parlant comme si je parlais a une amie proche.
bat toi pour ta puce qui va bientot venir bzt toi la vie vaut la peine d etre vecue tu vit un malheur pour lemoment mais releve la tete etregarde si il n y a pas des solution ( tu ne peut pas te retourner contre le chirurgien??) ne vend pas ta maison tu a une valeur sur ne la vend pas surtout pas maintenant comme tu ledit c la crise tu ne la vendra pas ou alors au rabais et se ne pas ton but. pour bebe a tu des petites affaires vetement petites nessaisaire puericulture si non on peut p eut etre t aider g des petites choses a donner si sa t interesse ( je prendrais tout en charge meme l envoye). si tu veut continuer en mp y a pas de soucis ou sur msn.
mais ne reste pas replier sur toi meme tu va trouver des solution tu est forte!!!!
46 ans st gervais de vic 304
Merci a toutes pour vos réponse cela me fait chaud au cœur pour ce qui est du chirurgien je me suis retournée contre lui et l avocat commis d' office ma simplement répondu cela va être long et que ce combat c était le pot de fer contre le pot de terre nattant absolument pas le pot de fer mais bon je ne lâcherais pas le morceaux. Pour ce qui est de la puériculture a part les vêtement que j ai tricotée je n est pas les moyens de faire quoi que se soit j attends la prime de naissance pour prendre un lit et une commode que j ai trouver sur une annonce internet j espere simplement que la banque ne me bloquera pas les sous pour payer des frais mais bon le printemps arrive il faut que je me batte pour ma fille merci a toutes
4467
tu ne peux pas être aidée par une association?
je ne sais pas je pense à Emmaüs par exemple, tu pourrais surement avoir des meubles à moindre coût?
le secours populaire pour des habits pour ta puce je suis sure que des tas de gens pourront t'aider.

est-ce que tu as un soutien moral? une assistante sociale par ex, un psy?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je suis navrée par ce qui t'arrive. :(
Comme les autres je te conseilles de garder ta maison.
Je te conseilles également de te renseigner auprès de l'assistante sociale pour une aide alimentaire (Restos du coeur) car tu as besoin de te nourrir correctement pendant ta grossesse.
Pour ce qui est du matériel de puériculture et des vêtements de bébé, essaye de voir auprès de tes proches s'ils peuvent te prêter ou donner du matériel, du mobilier, des petits vêtements, des jouets, etc...

Tu peux aussi déposer une annonce et consulter les annonces sur des sites comme :
Donnons.org :http://donnons.org/
Récupe.net : http://www.recup.net/
C'est gratuit et les objets aussi.

Tu peux sûrement avoir droit à des vêtements collectés par Le Secours Populaire, Emmaüs, etc... (demande à l'assistante sociale).

Bref, tout ce qui est bon à prendre tu le prends (il n'y a pas de honte à ça quand on traverse une mauvaise passe).

Pour ce qui de tes rdv médicaux, renseigne-toi pour savoir si tu peux bénéficier de la CMU.
Appelle également une PMI (service de Protection Maternelle et Infantile) où tu pourras certainement avoir un suivi médical gratuit et des tas de conseils.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais surtout essaye de garder le moral pour ton bébé à naître, ton mari et toi-même.

J'espère que vous allez vite vous en sortir.

Bon courage.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je suis navrée par ce qui t'arrive. :(
Comme les autres je te conseilles de garder ta maison.
Je te conseilles également de te renseigner auprès de l'assistante sociale pour une aide alimentaire (Restos du coeur) car tu as besoin de te nourrir correctement pendant ta grossesse.
Pour ce qui est du matériel de puériculture et des vêtements de bébé, essaye de voir auprès de tes proches s'ils peuvent te prêter ou donner du matériel, du mobilier, des petits vêtements, des jouets, etc...

Tu peux aussi déposer une annonce et consulter les annonces sur des sites comme :
Donnons.org : http://donnons.org/
Récupe.net : http://www.recup.net/
C'est gratuit et les objets aussi.

Tu peux sûrement avoir droit à des vêtements collectés par Le Secours Populaire, Emmaüs, etc... (demande à l'assistante sociale).

Bref, tout ce qui est bon à prendre tu le prends (il n'y a pas de honte à ça quand on traverse une mauvaise passe).

Pour ce qui de tes rdv médicaux, renseigne-toi pour savoir si tu peux bénéficier de la CMU.
Appelle également une PMI (service de Protection Maternelle et Infantile) où tu pourras certainement avoir un suivi médical gratuit et des tas de conseils.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais surtout essaye de garder le moral pour ton bébé à naître, ton mari et toi-même.

J'espère que vous allez vite vous en sortir.

Bon courage. :kiss:
38 ans 92 201
C'est en effet très très dur ce qui vous arrive à ton mari et à toi.
Comme l'ont si bien dit les autres avant moi, la vie n'est qu'une succession de roues qui tournent, de vagues qui vont et qui viennent. Donc ne doute pas une seconde que les choses vont aller largement mieux, que tu n'es pas engluée dans cette situation pour l'éternité, loin de là.

Ensuite plus concrètement, ton mari retrouvera peut-être du travail d'ici là.
Je suis choquée qu'il n'ait pas le droit aux allocations chômages tout ça parce-que tu touches déjà des aides. Il y a un problème là. Les allocations chômages sont un dû, ton mari a cotisé pour y avoir droit, il a donné chaque mois une partie de son salaire pour y avoir droit.
Depuis combien de temps travaillait il? Est ce un seul conseiller qui lui a dit qu'il n'y avait pas le droit?
Car peu importe la situation des gens qui vivent avec nous, quand on se fait virer et qu'on a cumulé assez d'heures, on a le chômage, qu'on soit sdf ou le fils de la reine d'angleterre!

Donc déjà peux tu nous donner plus d'infos sur ce chômage que ton mari n'a pas?
46 ans st gervais de vic 304
pour les allocations chomage il n'y a pas le droit car tout simplement que sont patrons ne lui a pas declarer toutes ces heures en tant que maitre chiens donc il n' a soit disant pas assez cotiser.
POur la CMU ou une aide pour la mutuelle vue qu'il faut les revenues passer c'est a dire un an et comme j'etais en maladie je gagner plus donc je n'y est pas le droit et pour l'assistante sociale on a fait le tour des solutions et la seule reponse qu'il me donne courage il faut faire un dossier de surendettement et tout va allez mieux car quand tu est en accession a la proprietait tu n'as pas le droit au meme aide que locataire . Voila un peu pourquoi je suis un peu degouter du systeme qui quand tu es en bonne sante toutes les portes s'ouvre pour devant toi mais des que tu es malade plus rien meme pas le soutiens de ta famille.
Desolee d'etre aussi longue . Pour les restos du coeur je n'y avait pas le droit cette annee par rapport au revenu et le secours populaire est au Mans se qui me fait vraiment trop loin car pas d'essences. bonne journee a tous et merci pour vos solutions
38 ans 92 201
Non tu n'es pas longue du tout.
Tu nous expliques tous les tenants et aboutissants et c'est très bien, c'est que comme ça qu'on pourra essayer de t'aider le mieux possible :)

Donc ton mari sur ses fiches de paie il manque plein d'heures c'est ça?

Ben le système est quand même l'un des mieux faits pour les gens en difficulté ( de moins en moins grâce à Sarko... :roll: )mais il est clair qu'il faut toujours répondre à certains critères et quand tu n'as pas les critères, comme par exemple le nombre d'heures travaillées, bin ça passe pas :s

Ton mari devrait malgré tout avoir droit au RSA...
Sûrement pas au montant maximal permis du fait que toi aussi tu touches des trucs, mais le montant minimum qui est de quelque chose comme 450 euros...

A moins qu'il ait moins de 25 ans et qu'il ait travaillé moins de 2 ans en tout...
P
43 ans 1638
Marianne,

Je suis vraiment désolée pour toi, je comprends bien ta situation et ton désespoir. Tu es très courageuse je trouve pour affronter tout cela. Est-ce que tu as des gens qui t'entourent, à part ton mari? De la famille, des amis, la belle-famille? Connaissent-ils ta détresse, sont-ils au courant de votre précarité? Ton mari, comment gère-t-il tout ça?

Ta petite fille va arriver, et c'est un immense bonheur. Raccroche-toi à ça, c'est le plus important. Je sais ce que c'est de se débattre dans les problèmes financiers, à quel point ça peut empoisonner ta vie et devenir obsessionnel. Mais ce qu'il faut que tu te dises, c'est que les problèmes d'argent finissent par se résoudre. Comme l'a dit Kristel, la roue tourne. Si ton mari retrouve un travail déjà. Quant aux autres aides, ça me parait très étonnant qu'on te laisse dans cette situation. Je sais que pour la CAF par exemple, bien que les aides soient indexées aux revenus des années précédentes, on peut demander un réexamen si sa situation se dégrade. Il ne faut pas hésiter à sonner à toutes les portes et faire pleurer dans les chaumières. Ce n'est pas normal que tu sois laissée dans cette situation en France en 2011. Il y a quelques années déjà, j'avais réussi à obtenir un logement social en quelques semaines sur un secteur où il y avait 1 an 1/2 d'attente en faisant le siège tous les jours de l'office HLM. Si tu ne peux pas te déplacer, n'hésites pas à appeler. La sécu (n'as-tu pas le droit à une ambulance si tu ne peux pas te déplacer pour tes RDV médicaux?), les associations, n'importe quel organisme qui pourrait t'aider. Et rappelle, plusieurs fois, tous les jours si c'est nécessaire. Je sais que ce n'est pas facile, mais ta situation est intenable, tu ne peux pas continuer comme ça. Il y a forcément quelqu'un quelque part qui va pouvoir t'aider.

N'hésite pas à venir parler ici ou en mp. Je t'envoie plein de :kiss:
46 ans st gervais de vic 304
bonsoir,
pour ma situation toute la famille est au courant mais voila c'est pas trop leur inquietude car pour eux tout va s'arranger et puis plaise d'argent n'est pas mortel voila la reaction .Surtout qu'en plus ma soeur qui connait son connait copain depuis 7 mois maintenant est enceinte de 6 mois donc c'est vraiment grave il y a pire que moi voila se que l'on me reponds (tu te rends compte si son copain s'en va comment elle va faire? etc...)Mon mari gere comme il le peut il essaye de me remonter le morale il s'est de vendre tout se qu'il peut pour faire entrer un peu d'argent mais avec la crise c'est pas facile et pour du travail en tant que maitre chien il y en a pas vraiment outes les semaines depuis 2 ans on ecrit cv et curriculum vitae a toutes les entreprise mais meme reponse des qu'on aura besoin de vous on vous contactera .Pour la caf j'ai redemander un examens de mon dossier mais la meme reponse j'ai une pension d'invalidite donc je depasse les chiffre de se qu'il peuvent m'aider . Pour les transport j'y est le droit car je suis a plus de 6 mois de grossesse mais il faut une prescritition medicale et pour le moments meme le medecins je ne peut le voir car je ne peut pas le payer.J'ai rappeller l'assistante sociale pour une aide alimentaire et je ne fais pas partis d'une ville qui donne ce genre d'aide , j'explique j'habite un petit village de deux habitant (personnes agees) donc la seule chose que la mairie fait chez nous c'est le repas des anciens . Alors effectivement quand je me mets le pieds dans une merde j'y tombe dans une bousse vive la campagne pour le paysage et les petits oiseaux mais voila c'est pas grave je me bats pour ma fille je vais me calmer un peu car je commence a ressentir des tiraillement dans le bas du ventre et j'ai perdu quelque gouttes de sang aujourd'hui donc il faut que je me repose car il ne faut pas qu'elle sorte maintenant il est vraiment trop tot. bisous atoutes et bonne soiree.
P
43 ans 1638
Je suis désolée Marianne. Je ne voulais pas donner l'impression que tu n'en fais pas assez ou que tu as négligé certaines pistes. C'est juste que ça me révolte d'imaginer que personne ne bouge pour toi. Tu es dans une situation de détresse, et tu ne trouves aucune aide, aucun support. Ni de la part de ta famille, ni de la part des institutions.
B I U